07.10.07

Un escalier sur le quai !Métro Ligne 4

Hier samedi vers 19h, metro chatelet, ligne 4. Beaucoup de monde. Mais je ne comprends pas quel est l’animal qui a décidé d’installer l’escalier de correspondance vers la ligne 14 en plein milieu du quai! Cela rétrécit terriblementle quai, si bien que dès qu’il y a un peu de monde c’est une véritable cohue sur ce quai.

Déjà que le quai à Chatelet n’eszt pas particulièrement large. Alors l’avoir encore rétréci (presque divisé sa largeur par deux en cet endroit ) c’est de la pure folie! Cela crée un goulot d’étranglement très dangereux. C’est miracle qu’il n’y ait pas des gens qui tombent sur la voie dans une telle cohue. D’ailleurs, la station Chatelet, n’est-elle pas la honte de la RATP? sale, triste, étroite, avec un très long couloir central de correspondance aux trottoirs roulants régulièrement en panne, et de toute manière si peu larges qu’on peut à peine s’y doubler.

par xapxap

4 Petits Mots sur “Un escalier sur le quai !”

  1. Archeon

    C’est sans parler de la tailler de l’escalier en question…

  2. Pandora

    Je suis bien d’accord avec l’article. En tant que conducteur de la 4, l’arrivée à quai de ce côté là peut se faire jusqu’à 55 km/h. Souvent, on ralentit la machine car les quais se remplissent de plus en plus et les gens se bousculent au point de raser le bord du quai ainsi que le train.

  3. Hope

    jeudi, les agents ratp faisaint carrement la circulation alternée, dès qu’un metro arrivait on bloquait la montée pour faire descendre. lors des greves d’octobre les gens ne pouvaient carrement plus descendre du metro, ceux en tète qui voulaient accéder aux autres lignes ne pouvaient pas et ceux en queu qui voulaient la ligne 1, impossible. plus la guerre pour essayer de monter ou descendre.
    hier, les crs etaient sur le quai pour diriger vers la correspondance vers la ligne1
    et comme l’illogisme veut que pour descendre aux rer on est censer descendre aux halles et que tout le monde descend à chatelet et que c’est le même escalier….

  4. libertador

    Je prends souvent la connexion ligne 4 -> 14 et c’est vrai que le quai se rétrécit considérablement à ce niveau. De même, l’escalier est très étroit : une personne en surpoids, une valise (Gares du Nord/Est/Montparnasse sur la 4 & Gares de St Lazare/Lyon/Bercy sur la 14) ou une poussette bloque ou/et ralentit considérablement le débit le flux des voyageurs !

    - Sachant que Chatelet est une très grande station par le nombre de voyageurs transitant par cette gare et par le nombre d’interconnexion disponible : pourquoi un quai si étroit dans une si grande Gare et sur une ligne extrêmement usitée !

    - Sachant que les lignes 4 et 14 qui font parti des lignes majeurs du réseaux : pourquoi un escalier ridiculement étroit, insuffisant durant les heures de pointes ! Non conforme également pour les PMR !

    Connaissant les bénéfices engrangé par la RATP l’an passé, il sera urgent de repenser l’espace des escaliers et quais de la ligne 4 à Chatelet !

Laisser un commentaire


Du bon usage des commentaires :
- L'anonymat n'est pas incompatible avec la courtoisie et le respect de chacun.
- Les messages injurieux, agressifs, les critiques gratuites et non argumentées et les attaques personnelles seront supprimés et leurs auteurs bloqués.
- Pour signaler une faute de frappe ou de syntaxe, contactez-nous via la page de contact.