Blog en Commun
Le Blog
Rencontres
Café à Paris
Vidéos
sortir paris
Le Blog
Rencontres
Café / Bar
Vidéos
Sortir
    • Le Blog
    • Kézako ?
    • Trafic
    • Météo
    • Plan
    • Liens
Ecrire sur le blog

12.11.07

Grèves du 14 novembre : trafic très fortement perturbé

Prévisions à 48 heures pour le mercredi 14 novembre 2007 :

A la suite des préavis des Syndicats CFDT, CFTC, CGT, FO, FSI, SUD et UNSA pour la journée du 14 novembre, la RATP prévoit un trafic très fortement perturbé sur l’ensemble de ses réseaux (Bus, métro, RER et tramway).

Métro : 1 rame sur 10 en moyenne sur l’ensemble des lignes, hormis la ligne 14 qui circulera normalement.

Ligne A : Quasi nul Interconnexion suspendue à Nanterre Préfecture.

Ligne B : Aucun trafic Interconnexion suspendue à Gare du Nord

Bus et Tramway : 10% en moyenne du trafic assuré.

La RATP diffusera plus d’informations le mardi 13 novembre vers 12 heures et donnera les dernières prévisions à 24 heures.

  • Participer au blog : écrivez un article !

Transport à Paris | RATP | RSS des Petits Mots |

Tags: 14 Novembre, CFDT, CFTC, CGT, FO, FSI, Prévisions, Sud, Trafic, Très Perturbé, UNSA  

50 Petits Mots sur “Grèves du 14 novembre : trafic très fortement perturbé”

  1. PETITION STOP LA GREVE
    le 12 novembre 2007 à 14:08

    Pétition en faveur de la réquisition des cheminots et agents de conduite pour assurer le service minimum

    http://www.stoplagreve.com/spip….

  2. Alex
    le 12 novembre 2007 à 14:16

    Wow, déjà beaucoup de signatures depuis que j’ai posé la mienne il y a à peine 2 jours. Je ne peux même plus la retrouver.
    Les grévistes se sont fait plein de potes cette année on dirait ;)

  3. christo
    le 12 novembre 2007 à 17:10

    qu’ils viennent sur les quais des gares ce mercredi, ils vont voir à quel point on les soutient…

  4. JJ
    le 12 novembre 2007 à 17:12

    Il n’y aura personne de toute facon

    L’annonce est pire que pour la greve du 18 octobre.

    A mon avis les RER A & B seront fermés et les métros quasi pareil.

  5. peg
    le 12 novembre 2007 à 17:22

    Et nous usagers des transiliens (pour ma part gare de l’Est) est-ce que comme la dernière fois on sera informé la veille à 20h00 que les gares seront fermées?

    Un peu d’humanité s’il vous plait, il y a des parents isolés, des personnes sans voiture, des gens en difficulté vis à vis de leur employeur; la moindre des choses c’est de nous permettre de nous organiser un minimum!!

    Et pour rajouter un peu de piment, la compagnie de bus PRIVE, AMV qui fait grève depuis ce matin!!!

    Personne n’a aucune considération pour les gens dans la galère qui ne demandent qu’une chose, pouvoir payer leur loyer et les courses pour le mois!!!

  6. kiko
    le 12 novembre 2007 à 17:28

    [Et pour rajouter un peu de piment, la compagnie de bus PRIVE, AMV qui fait grève depuis ce matin!!!]

    Saleté secteur privé !

  7. Alex
    le 12 novembre 2007 à 17:40

    @kiko
    non, "saleté de syndicats !", nuance ;)
    Le privé aussi est pollué. Quand on aura des syndicats responsables et non politisés, alors peut-être qu’il y aura un peu plus que 7% de syndiqués en France, moi le premier.

  8. Democracy
    le 12 novembre 2007 à 18:28

    Bien dit Alex

    En Allemagne, le pays ou les syndicats sont les plus forts d’Europe, l’age moyen de la retraite est passé à 67 ans et le chomage s’est reduit de 1 million en 2 ans.

    La bas quand on parle de part de marché, de chiffre d’affaire, de mondialisation, les syndicats restent à la table des negociations et fonts des propositions donnant / donnant.

    Ici on prend en otage 5 millions de personnes et on dit si tu touches à mes avantages, j’en égorge un toutes les heures.

  9. Zinner
    le 12 novembre 2007 à 18:32

    C’est vrai que je me demande quelle gueule nos chers fonctionnaies feraient si on les envoyait faire un petit stage chez nos voisins. Quoi qu’i en soit, ça sent encore le congé sans solde pour des gens qui n’ont rien demandé, à part qu’on leur fouttent la paix.

  10. kiko
    le 12 novembre 2007 à 19:16

    info.france2.fr/europe/36…

    On dirait qu’en Allemagne ils ont les mêmes idées qu’en France, et il n’ont même pas Sarko.

  11. Bloquons la CGT
    le 12 novembre 2007 à 19:30

    Leur siége est à Montreuil. Une p’tite visite histoire de faire un barbeuc merguez comme ils affectionnent et leur faire gouter aux joies du blocage ca peut être cool non ?

    Préparez banderolles, merguez, frites, slogans anti bloqueurs et BLOQUONS LES BLOQUEURS !

    Ah oui et si pour cela le gouvernement nous envoie les flics on saura de quel coté il est !

  12. Democracy
    le 12 novembre 2007 à 20:13

    @kiko la praline

    Encore une fois bravo kiko pour nous fournir des infos qui vont dans notre sens nous les voyageurs/clients:

    info.france2.fr/europe/36…

    Extraits:
    "Les syndicats menacent d’une grève des trains:
    Les conducteurs ont organisé jusqu’ici quatre mouvements de grève allant de quelques heures à presque deux jours pour le dernier, qui n’a concerné que le fret ".

    – A bon, que le fret, mais alors pourquoi en France y commence pas par le fret aussi au lieu de faire des prises d’otage à repetition.

    "Le syndicat demande des hausses de salaires et une convention collective séparée pour les conducteurs."

    – Whaoo ! un syndicat dans le syndicat, un peut comme si les conducteur SNCF demandaient un regime special tres special, different de la caste inferieur, les controleur, les guichetier, etc. Normal ce sont eux qui ont le pouvoir de nuire. Solidarité quand tu nous tiens !

    "La plupart des élus, de droite comme de gauche, ont pris position en faveur de la Deutsche Bahn (l’equivalent de la SNCF)"

    – A ok, comme en France alors !

  13. kiko
    le 12 novembre 2007 à 20:24

    Autre extrait:

    Deux dirigeants de leur syndicat, le GDL, ont menacé lundi de faire cesser le travail "sur les grandes lignes, les lignes régionales et les lignes de fret".

    Democracy qu’est-ce que tu es con c’est pleurer et plus tu es manipulateur

  14. Alex
    le 12 novembre 2007 à 20:36

    T’en fais pas kiko, Merkel a encore plus de "couilles" que sarko. La bas aussi ils vont vite comprendre leur douleur. Une chose est sure, votre connerie a déjà contaminé l’allemagne dis donc, c’est qu’il faudrait vous mettre en quarantaine !

  15. Democracy
    le 12 novembre 2007 à 21:14

    @kiko
    "Autre extrait:
    Deux dirigeants de leur syndicat, le GDL, ont menacé lundi de faire cesser le travail "sur les grandes lignes, les lignes régionales et les lignes de fret".

    Franchement, y a deux dirigeants (y sont combiens à diriger au fait ?) qui disent un truc, on ne sais meme pas si la base va suivre, on ne sais meme pas si une nego va aboutir entre temps que tu vois deja une greve avec des millions d’otages.

    Alors non ce n’etait pas l’info importante de cette news.
    Penses à la reposter si la greve est effective, on en discutera à ce moment la !

    Ca me rappelle ce brave Krazuky tiens !

  16. kiki
    le 12 novembre 2007 à 21:20

    A priori, un syndicat de la RATP a retiré son préavis de grève, il représenterait à peu près 2,33% du personnel, merci à eux.

  17. Zinner
    le 12 novembre 2007 à 22:20

    en effet la CFTC-RATP a retiré son préavis de greve. En esperant que ça en fera suivre d’autres….

  18. franbar
    le 13 novembre 2007 à 10:45

    Messieurs les grévistes,
    Je reviens d’un voyage dans un pays d’Asie où les gens travaillent 10h par jour, 6 jours par semaines pour parfois quelques euros par mois, et ils ne font pas grève, moyennant quoi la progression du PIB est l’une des plus importantes du monde avec 8% cette année et une prévision de 12% pour 2008.Peu à peu ,dès qu’ils attaquent un marché, ils progressent, et parfois même prennent le leadership du secteur.
    Résultat : les salaires augmentent et la clase moyenne avec, dont vous faîtes partie , messieurs les grévistes.
    Dans ce pays d’Asie, le plein emploi est assuré, et je vous assure que ce n’est pas le paradis, loin de là, mais en tous cas ils ont tous le sourire, car ils savent que l’avenir sera meilleur.
    Ce qu’il y a de certain si vous continuez c’est que dans quelques années, tous les pays d’Asie nous regarderons nous la France comme un pays sous-développés.
    Est-ce un pays comme cela que nous voulons laisser à nos enfants.
    Vous croyez avec vos grèves améliorer vos conditions de vie alors que vous creusez "nos tombes".
    Il n’est pas trop tard pour réagir, mais de grâce, prenez un peu de recul sinon c’est une balle dans le pied que vous êtes en train de vous tirer.
    Réfléchissez , messieurs les grévistes, et revenez à des comportements plus raisonables.

  19. faust
    le 13 novembre 2007 à 11:12

    @franbar
    Absolument d’accord.

  20. Conducteur Ligne 5
    le 13 novembre 2007 à 11:17

    @franbar

    Et bien je crois que tu devrais aller vivre dans ton pays en asie ;)

  21. Alex
    le 13 novembre 2007 à 11:27

    "Et bien je crois que tu devrais aller vivre dans ton pays en asie"

    Bon conseil, c’est d’ailleurs ce qu’ont fait d’anciens conducteurs SNCF pas vrai ? Ils avaient beau être à la retraite, ils ont favorablement répondu à l’offre de la filiale Offshore de la SNCF pour continuer leur métier à Taiwan pour un bon salaire, déductible des cotisations sociales puisque société Offshore, en plus de leur retraite déjà confortable. C’est bizarre, j’ai cru comprendre qu’après 50 ans on était plus en état de conduire de train, c’est bien une de vos justifications pour foutre le bordel demain non ? ah la la… vilains vilains ;)

  22. Conducteur Ligne 5
    le 13 novembre 2007 à 11:33

    @Alex

    Cela ne me concerne pas car je suis de la RATP ;)

    Quoiqu’il en soit, qu’est ce que ça peut faire ? Un militaire qui touche sa retraite à 35 ans peut pratiquer un autre métier en FRANCE et ainsi avoir une retraite + une paye…

  23. kiko
    le 13 novembre 2007 à 11:33

    @ franbar

    Va faire un tour en Chine qui une croissance à 2 chiffres, ou Inde, puis interroge les mineur, ceux qui bossent 10h par jour, tu peux aussi aller à Calcuta.
    Ils en profite tellement qu’ils sont prêt à tous risquer pour venir en Europe.

    Ouvre les yeux, ceux qui en croque ce sont les riches, de millionnaire ils sont milliardaire maintenant.

  24. Alex
    le 13 novembre 2007 à 11:54

    Conducteur, un militaire touche sa retraite de l’armée mais exerce ensuite un autre métier, souvent dans le service public (c’est le cas de mon père), plus dans le même domaine.
    Dans le cas des conductueur offshore SNCF de taiwan, ils touchaient déjà leur retraite… de conducteur. Paradoxalement, on vient tenter de faire pleurer dans les chaumières avec des scénarios catastrophe du style, conducteur gateux qui provoquerait des accidents et des morts parce que l’age de départ à la retraite repoussé de 2 ans et demi… Celà n’avait pas l’air de gêner ces conducteurs là (dont tu ne fais pas partie certes)

  25. Conducteur Ligne 5
    le 13 novembre 2007 à 12:04

    @Alex

    Ces conducteurs en question représentent une majorité ?

    La soif de l’argent existe dans tous les métiers et secteurs, donc bref…

  26. Pigeon
    le 13 novembre 2007 à 12:18

    les grévistes représentent ils une majorité sur tous les fonctionnaires?

    Vous me faites vraiment marrer.

  27. Conducteur Ligne 5
    le 13 novembre 2007 à 12:30

    @Pigeon

    Les cons comme toi devraient exister ?

  28. Pigeon
    le 13 novembre 2007 à 12:35

    Et voilà, plus d’arguments => insultes…

    Digne d’un gréviste :D

  29. Conducteur Ligne 5
    le 13 novembre 2007 à 12:40

    Et non, t’es vraiment un pigeon car demain je ne serai pas gréviste. La généralité est facile aussi…

    Je ne fait pas grève pour des raisons simples. Je comprends les voyageurs, j’ai pas envie de perdre mon salaire et les négociation ne se font plus par le biais de blocage.

    La seule chose que je n’accèpte pas, c’est justement le non respect des personnes qui vous transportent (sans eux ben rien, cf grèves)

  30. Pigeon
    le 13 novembre 2007 à 12:50

    Que tu ne fasses pas grève, c’est très bien mais tu ne l’as condamne pas non plus.

    Et l’argument "sans eux ben rien, cf grèves"

    Je te le retourne : Sans usagers, pas de salaire pour toi, pas besoin de transports.

    L’œuf ou la poule? ^^

  31. jetafalaratp
    le 13 novembre 2007 à 12:51

    @ pigeon : j ai pas le souvenir d etre un fonctionnaire mais bon la désinformation aussi est une généralité.

  32. Pigeon
    le 13 novembre 2007 à 13:05

    "La RATP est un établissement public à caractère industriel et commercial. Un employé de la RATP est sous le "statut RATP", ce n’est pas un fonctionnaire mais un "agent public". Il n’est donc pas recruté par voie de concours, mais peut par contre postuler aux concours internes de la fonction publique.

    Pour changer de poste ou d’administration, vous pouvez donc passer des concours internes.
    Les concours internes sont réservés aux fonctionnaires et aux agents publics en activité. "

    Tu joues sur les mots mais tu as raison.

    Mais n’oublie pas qui paie ta retraite (nous en l’occurence) :
    http://www.cv.com/doc-Actualite/...

  33. Conducteur Ligne 5
    le 13 novembre 2007 à 13:21

    @Pigeon

    Dis les choses mieux que ça, avec plus de détail. Je te donne l’article plus complet…

    Qui paie vraiment pour les régimes spéciaux ?

    Pour discréditer les régimes spéciaux, le gouvernement met en exergue la charge financière qu’ils occasionnent pour les finances publiques. Un chiffre choc est martelé : 5 milliards d’euros de subvention d’État. Qu’en est-il ? Certains régimes, comme celui d’EDF-GDF, ne reçoivent rien. Pour d’autres, la contribution est importante : elle représente la moitié des recettes des régimes des cheminots (2,6 milliards d’euros) et de la RATP, 60 % pour le régime des marins, 36 % pour celui des mineurs. Mais, contrairement à ce que laissent entendre Sarkozy et Fillon, elle ne vise pas à financer les droits spécifiques accordés par ces régimes, mais à compenser les effets de leurs déséquilibres démographiques (on ne compte plus que 40 000 marins actifs pour 120 000 retraités, et 10 000 mineurs actifs pour 360 000 pensionnés). À la SNCF aussi, le rapport démographique cotisants retraités s’est sensiblement dégradé, du fait de la forte baisse des effectifs (de 450 000 à 170 000). À qui la faute ? Pour une large part aux choix politiques des pouvoirs publics, notamment la faveur donnée au transport routier, dénoncée par tous les syndicats. La subvention d’équilibre sert en somme à compenser la facture de cette politique.

    Les régimes spéciaux ne vivent pas plus aux crochets des autres régimes. Un système de solidarité existe entre tous les régimes de retraite, des salariés et des non-salariés, permettant aux moins bien lotis, du point de vue démographique, de bénéficier de transferts financiers des plus avantagés. Que révèle le bilan 2006 de ces transferts ? En premier lieu que ce sont les régimes de salariés dans leur ensemble (régime général du privé comme régimes spéciaux) qui financent ceux des non-salariés, agriculteurs et professions libérales. Et si certains régimes spéciaux d’entreprise (SNCF, mineurs, marins) bénéficient bien de ces transferts, c’est pour des montants très inférieurs aux sommes versées aux régimes des exploitants et salariés agricoles : 1,5 milliard d’euros pour les premiers, 6,5 milliards pour les seconds…

    Troisième et dernier volet du financement, allégrement « oublié » : les cotisations retraite (part employeur et part salarié additionnées) dans les entreprises publiques concernées sont sensiblement plus élevées que dans le secteur privé. Le taux global s’élève à 41,96 % à la SNCF, 46,23 % chez EDF-GDF, 30 % à la RATP, contre 26,05 % dans le privé.

  34. Rentre_Avec_Tes_Pieds
    le 13 novembre 2007 à 13:36

    Messieurs les Nantis des "Transporcs en Bétaillère"

    Je suis handicapé visuel à 80% travaillant à plein temps dans un établissement scolaire près du Parc des Princes alors que j’habite près des Buttes-Chaumont.
    Vos piquets de grève et blocages sont absolument anti-démocratiques et s’apparatent à des méthodes déjà employées par Hitler lors de la montée du nazisme alors qu’il était encore minoritaire.

    fr.wikipedia.org/wiki/Par…

    N’a-t-il pas écrit noir sur blanc dans "Mein Kampf" "Les individus handicapés doivent être éliminés". ?

    Pour la journée du 18 octobre, mon administration ne m’a pas retiré une journée de salaire mais si ce conflit devait durer plusieurs semaines, ça m’étonnerait que je sois payé à "rester à la maison" pour cas de force majeure.

    Votre grève est égoïste et indécente alors que se tient actuellement la Semaine pour l’emploi des personnes handicapés.

    http://www.semaine-emploi-handic...

    Et je ne parle pas de l’écologie et du réchauffement de la planète où la voiture individuelle en ville y est pour beaucoup.
    Vos conditions de travail ne sont plus les mêmes que dans les années 60 ou avant. Vous vivrez plus longtemps que vos parents, donc travailler davantage est normal. Vos enfants vivront plus longtemps que vous ; donc il est normal qu’ils travaillent davantage s’ils doivent vivre plus de 100 ans…

    Messieurs de la CGT (Cancer Généralisé du Travail, dixit Coluche) regardez-vous dans la glace.
    Que vous protestiez contre l’insécurité et l’agression des chauffeurs, on vous soutient. Mais pour les régimes spéciaux BASTA !!! Tout le monde doit être à égalité. Du simple ouvrier au PDG qui ne doit plus sortir du monde du travail avec un parachute doré en passant par le footballeur du PSG qui touche en une semaine le salaire de 6 mois de travail d’un fonctionnaire… qui doit même soutenir le club avec ses impôts locaux… Et tout ça pour flirter avec la ligue 2. Quelle honte la France !

  35. Minette
    le 13 novembre 2007 à 13:52

    J’avais fait un post à ce sujet lors des précédentes grèves, mais je réitère:

    Merci à tous les personnels RATP et SNCF qui ne feront pas grève.

    Les voyageurs vous sont reconnaissants!

  36. po
    le 13 novembre 2007 à 14:00

    y’a pas à etre reconnaissant, c’est leur boulot …

    s’il fallais féliciter tous les francais pour leur apport à l’économie du pays, on ne serait pas rendu …

  37. Minette
    le 13 novembre 2007 à 14:05

    Bah désolée "po" je suis reconnaissante car ça doit pas être si facile que ça de pas suivre un mouvement majoritaire dans sa boîte et d’afficher une certaine modernité face à des collègues qui sont aussi butés.

  38. po
    le 13 novembre 2007 à 14:08

    @ minette

    c’est vrai, mais ce n’est pas une raison : ce ne sont pas les seul à faire un boulot dans ces conditions (ne pas suivre le mouvement et tenir tete aux collègues)

  39. Minette
    le 13 novembre 2007 à 14:12

    D’accord avec toi. Mais le fait que je soutienne ces gens-là ne veut pas dire que je ne le ferais pas pour d’autres professions.

    Ah jt’ai cassé là ;) LOL :)

  40. Conducteur Ligne 5
    le 13 novembre 2007 à 14:13

    @po

    Et tu fais quoi comme boulot pour dire ça ?

  41. po
    le 13 novembre 2007 à 14:19

    @ minette

    donc tu un exemple, en voici un :
    je suis sur que beaucoup ici, quand ils prennent l’avion en cas de grève de Air France (grève des personnels naviguant commerciaux il y a peu) sont très mécontent et le font savoir à l’enregistrement (au sol)
    l’exemple est donc celui ci, les agents du sol ne sont pas solidaire des agents de l’air pour pas mal de raison dont je n’évoquerais pas ici la teneur

    maintenant, qu’un conducteur fasse son travaille pendant que d’autres font grève, ca ne me rejoui pas plus que cela, parce que c’est quand meme la galère, et pour beaucoup, pas de train ou peu de train, les consequenses sont identiques

  42. po
    le 13 novembre 2007 à 14:22

    pardon, mon message précédent etait pour "conducteur ligne 5"

    pour minette : ouai tu m’as bien cassé, heureux pour toi
    pour ma part je ne suis pas reconnaissant non plus pour les autres corps de metier (t’ai-je cassé pour autant ?)

  43. Alex
    le 13 novembre 2007 à 14:25

    @po :
    Au contraire, il faut être reconnaissant aux non grévistes pendant les grèves, puisqu’ils prennent des risques. Il ne faut pas oublier que certains sont victimes de menaces de la part de leur potes gévistes (belle mentalité que voilà, mais je ne suis pas surpris ce n’est pas la première fois). Il faut donc reconnaître un certain cran à ceux qui bravent ces menaces même s’ils ne sont pas nombreux. Je les remercie également.

  44. Minette
    le 13 novembre 2007 à 14:30

    Pour en voir parlé autour de moi, il y a même pas mal de monde qui remercient les chauffeurs de bus présents les jours de grève.

    Oui c’est quand même la galère, et je ne dis pas que ça atténue la portée de cette grève, mais je voulais souligner que certains font leur boulot malgré tout et que les voyageurs le gardent à l’esprit.

  45. Rentre_Avec_Tes_Pieds
    le 13 novembre 2007 à 14:30

    GRANDE MANIFESTATION CONTRE TOUS LES BLOCAGES

    Dimanche 18 novembre à 15 heures RV : Place de la République.

    http://www.liberte-cherie.com/a2...

  46. Minette
    le 13 novembre 2007 à 14:32

    po, je plaisantais pour le "jt’ai cassé" c’était dit sur le ton de l’humour (je pensais que mes TROIS smileys suffiraient à le montrer). Excuse-moi.

  47. po
    le 13 novembre 2007 à 14:39

    désolé, je suis vieux et je ne sais pas comment on fait les smileys, mes filles m’en parle tout le temps … et je n’ai donc pas pu mettre les miens

  48. po
    le 13 novembre 2007 à 14:43

    et pour les quelques uns qui travaillent malgrès tout, je maintiens ma position …

    d’ailleurs, comment expliquer 0 train demain pour la ligne tournan paris, et que le lendemain (si ca fait comme le mois dernier) un train toutes les heures ?

    les conducteurs qui sont là le lendemain était-ils TOUS en vacances la veille ou faisaient-ils grevent ?

  49. Minette
    le 13 novembre 2007 à 14:48

    Ahh les mystères de l’informatique… :)

    Et moi je maintiens ma position, qu’Alex a d’ailleurs explicitée.

  50. kiko
    le 13 novembre 2007 à 18:50

    Demcracy: [Penses à la reposter si la greve est effective, on en discutera à ce moment la !]

    http://www.lesechos.fr/info/tran...

    Extrait: Le mouvement ainsi enclenché pourrait être le plus fort dans les chemins de fer allemands depuis 15 ans.

    Democarcy: [on ne sais meme pas si la base va suivre, on ne sais meme pas si une nego va aboutir entre temps ]

    apparement elles ont foirées les NEGO

    :-) :-)

Laisser un Petit Mot

Comments will be sent to the moderation queue.

« Prouesse technique pour le prolongement du Tramway 2
iVélib, la disponibilité des stations sur votre iPhone »
Election Régionales 2010
  • Métro

  • RER

  • Bus

  • Faire un Lien

      Affichez votre ligne sur votre blog/site ...
  • Transilien

  • Tramway



  • Rechercher

  • Petits Mots

    • 20/03 par JC sur Moins de personnes ont voyagé avec la RATP en 2009
    • 20/03 par lino sur Bus Ligne 356
    • 20/03 par djems sur Bus Ligne 354
    • 20/03 par DKMM sur Jamais vu de controleurs !
    • 20/03 par DKMM sur Station à Clichy ?
  • Menu

    • Ecrire sur le blog
    • Trafic
    • Météo
    • Plan
    • Info PSG
    • Liens
    • Archives
  • Derniers articles

    • Moins de personnes ont voyagé avec la RATP en 2009
    • Vibrations à Ledru Rollin
    • Tramway T3 : un bus vient expliquer le prolongement
    • Le RER E en travaux
    • Voyages-SNCF.com n’était pas sécurisé !
  • A Propos

      Blog en Commun est un site indépendant des régies de transport. Il est mis à jour par les utilisateurs. Kézako...
  • Tags

      Accident Agression Auber Banlieue Bus Cergy CGT Châtelet Conducteur Gare de Lyon Gare du Nord Grand Paris Grève Internet La Défense Matin Métro Nation Paris Pass Navigo Poissy Police Quai Rame RER Retard Saint-Denis Saint-Lazare SNCF Station STIF Suicide Sécurité TGV Trafic Trafic RER A Trafic RER B Train Transilien Travaux Vidéo Voiture Voyageur Vélo Wagon Virtuel
  • Editions Locales

    • Champigny
    • Charenton
    • Chantilly
    • Chelles
    • Courbevoie
    • Dammartin
    • Saint Germain
    • Saint Maur
    • Versailles
  • Infos

    • Contact
    • Publicité
    • Presse
  • S'abonner

      Fil des billets
      Fil des commentaires
      Par email

Actu en Région

  • Portes ouvertes des écoles parisiennes ce samedi
  • Pas de tour Signal à La Défense
  • Un casting Elite aux 4 temps
  • Le Conseil général 94 recrute 200 personnes !
  • Soirée de Gala à la Chapelle de Conflans

Rencontres à Paris

  • Par les Femmes
  • Par les Hommes
  • Ajouter votre rencontre

Café Bar à Paris

  • Bar Bastille
  • Bar Châtelet
  • Bar République
  • Bar Saint-Michel
  • Bar Rue Mouffetard

Sortir à Paris

  • After-Work Paris
  • Concert Paris
  • Expositions Paris
  • Soirée Paris
  • Les Spectacles

Le Blog : Ratp | Sncf | Transilien | Vélib | Services : | Trafic ratp | Météo Paris | Plan de Paris | Plan du Métro | Plan RER | Business Blog
Métro : 1 2 3 3 bis 4 5 6 7 7 bis 8 9 10 11 12 13 14 | RER : A B C D E | Tramway : T1 T2 T3 T4 | TER : H J K L N P R U
Les Villes : Paris | Seine-et-Marne | Yvelines | Essonne | Hauts-de-Seine | Seine-Saint-Denis | Val-de-Marne | Val d'Oise
Blog en Commun © 2005 - 2010 | Conditions | Contact | Publicité