14.11.07
Prévisions pour le Jeudi 15 novembre
Métro :
Ligne 14 : Fonctionnera normalement
Ligne 1 : 1 rame sur 2 en moyenne
Autres lignes : 1 rame sur 6 en moyenne
RER :
Trafic très perturbé
Bus et Tramway :
30% en moyenne
14.11.07
Métro :
Ligne 14 : Fonctionnera normalement
Ligne 1 : 1 rame sur 2 en moyenne
Autres lignes : 1 rame sur 6 en moyenne
RER :
Trafic très perturbé
Bus et Tramway :
30% en moyenne
Actu en Région |
Rencontres à Paris |
Café Bar à Paris |
Sortir à Paris |
le 14 novembre 2007 à 16:10
Aujourd’hui, je suis venue en scooter, demain je vais tenter le métro.
Dans tous les cas, j’espère que le gouvernement tiendra bon jusqu’au bout, sinon ce serait vraiment cautionner ces milieux corporatistes, immobiles et immuables dans leur connerie.
le 14 novembre 2007 à 17:23
Tout-à-fait d’accord avec kiki (comme une grande majorité de français, rappelons-le).
Rien à ajouter.
PS: Un p’tit salut amical et sincère aux non-grévistes qui ne suivent pas des syndicats arc-boutés dans leur position conservatrice et corporatiste.
le 14 novembre 2007 à 17:30
POur demain, sur la ligne B ils prévoient quoi ?
Moi je suis à Mitry-Claye, et j’aimerais aller travailler !
Surtout que je suis en période d’essai !
Donc si je perd mon taf à cause d’eux ! C’est décidé je brûle une ou deux gares et un deux rer !!! :X __|__
le 14 novembre 2007 à 17:32
merci aux non-grévistes et bravo pour leur courage et leur civisme honte à ceux qui veulent garder leurs privilèges
le 14 novembre 2007 à 17:33
Ne brûle rien, ce seront tes impôts qui serviront à reconstruire derrière.
Casse plutôt la gueule à un cheminot
ou prive le de merguez
le 14 novembre 2007 à 18:22
kiki
Ta de la chance il va faire beau, donc prend ton scoot au lieu du metro!!!
le 14 novembre 2007 à 19:22
Même si on paie, j’espère que les usagers vont faire grève, à leur tour, de la présentation de leur titre de transport. et qu’ils seront solidaire contre les controleurs autoritaires. Chacun son tour d’embêter l’autre et de montrer que les usagers sont capables de manifester leurs mécontements.
le 14 novembre 2007 à 19:29
Ben pour moi un Usager/Client en grève, serait celui qui ne prendrait plus les transports s’il n’est pas content
le 14 novembre 2007 à 19:37
il faut savoir que la majorité des conducteurs RATP qui ont roulé et qui rouleront les prochains jours sont des jeunes conducteurs non commissionnés qui sous la pression des directions de ligne se voient interdire de faire grève sous risque de renvoi de la RATP. D’ailleurs des courriers ont été adressés à l’inspection du travail pour dénoncer cette interdiction du droit de grève.
Quand je pense que l’on dit que ce sont les syndicats qui mettent la pression sur les non grévistes…
le 14 novembre 2007 à 19:43
@roms : ah oué, et tu me rembourses l’essence?
le 14 novembre 2007 à 19:50
@kiki
Ben un vélo polluera moins
et c’est bon pour les jambes et le fessier
le 14 novembre 2007 à 20:18
"D’ailleurs des courriers ont été adressés à l’inspection du travail pour dénoncer cette interdiction du droit de grève"
Belle initiative. Mais était-ce pour défendre ces pauvres jeunes sous pression… ou pour péréniser votre pouvoir abusif sur les usagers dès que vous n’êtes pas content, sans jeunes conducteurs non grévistes ?
Tu aura beau dire que c’était pour leur défense, on n’est pas dupe. Celà ne choque plus grand monde que la grève soit limitée pour certains. Et si ces postes sont réellement aussi difficiles, ça ne me gènerais pas que la RATP rende ces postes plus attractifs avec de beaucoup plus hauts salaires (en contre-partie d’une réelle continuité de service) mais uniquement pour les nouveaux… Il est évident que les dinausores syndiqués fouteurs de merdes déjà sur place ne méritent rien de plus. Celà aurait pu être le cas si vous n’aviez pas abusé de ce pouvoir de décider du destin de ceux que vous transportez. Mais vous laisser ce pouvoir entre les mains, c’est comme laisser un singe jouer avec un pistolet.
le 14 novembre 2007 à 20:28
Ca montre qu’il n’y a pas que des moutons prêts à travailler 40 ans et plus
le 14 novembre 2007 à 20:33
Kiki, crois tu que le gouvernement va réformer le régime de retraite des parlementaires et des hauts fonctionnaires?
Tout le monde pareil? d’accord! mais tout le monde!
le 14 novembre 2007 à 20:43
De tout coeur avec les grévistes, rappelons que le code du travail dit "droit de grève", ce qui sous-entend que vous avez le droit de faire ou de ne pas faire grève. Quant à moi qui habite en seine et marne j’ai mis 3 h 15 pour arriver ce matin (départ 6h30/ arrivée 9h45) et ce soir pour rentrer à la maison 5 heures dont 1h30 pour faire uniquement 2 km en départ de la gare du nord à cause de l’incivisme des gens qui roulent n’importe où, se pose etc… Allons restons zen si vous étiez menacés comment réagiriez vous. Posez vous la question avant de vous regarder le nombril.
le 14 novembre 2007 à 20:52
@alex: Ce qui nous gêne c’est que ces jeunes n’ont pas eu le choix d’exercer leur droit de grève par le biais de pressions honteuses sur leur avenir professionnel, ce n’est pas le fait qu’ils roulent ou qu’ils ne roulent pas qui va renforcer notre mouvement.
Par contre les risques de telles dérives sont préjudiciables pour ces jeunes conducteurs qui vivent déjà leur année de commissionnement avec la pression de la faute de sécurité en service normal et qui se retrouvent avec un stress supplémentaire sur ces jours de grève où les conditions de circulation et de sécurité sont plus que limite tant pour le conducteur que pour les usagers.
Tu dis que tu n’es pas dupe mais tes propos sur ce blog me démontre le contraire tous les jours.
le 14 novembre 2007 à 21:07
les controleurs ratp autoritaires font de l"info auprés des usagers ces jours la respectons t’on les
le 15 novembre 2007 à 8:24
Vous inquietez pas, ce soir c’est le beaujolais nouveau, le temps qu’ils décuvent et ils reprendront le boulot.
Nan j’déconne.
le 15 novembre 2007 à 10:16
Ce matin, un RER A sur 10, d’après ce qui est affiché. S’il y a un RER A sur 10, ce serait bien que leur heure d’arrivée soit affichée sur les écrans. Mais sous doute était-ce trop demander. D’ailleurs, après 1h d’attente, une voix venant des haut-parleurs nous annonce qu’il n’y a plus de train pour paris (je suis à Bussy saint georges). Bravo pour la mise à jour qui est venue à point.
Au delà des grévistes qui nous les brisent, c’est toute la RATP qui aurait besoin d’un bon coup de pied au cul.