08.01.08

Prolongement ligne 13

Dans quelques mois vont s’ouvrire deux nouvelles station sur la branche jaune de la ligne 13. Habitant à La Fourche, je constate que tous les matins et tous les soirs emprunter cette ligne est un réel calvaire pour moi.

Quel que ce soir l’heure, cette ligne est complètement saturée. Je pense réellement que ca joue sur l’enervement des gens. Ma question est le suivante : Commment cela va t’il se passer avec les deux nouvelles stations prochainement ouvertes ? Il s’agit d’un grand nombre de passagers en plus … Je vois mal comment on peut ajouter des passagers dans ces rames. Que prévoit la RATP pour palier à ça ? Quand est ce que la totalité des rames rénovées seront en service ? Y’a t’il un planing de mise en service de ses rames ? Meci pour vos réponses si vous avez des infos.

par Nathan

13 Petits Mots sur “Prolongement ligne 13”

  1. TheLittleBlackRabbit

    ….. Et elle pue cette ligne !
    Mais il y a de nouvelles rames toutes belles désormais!

    Signaler ce commentaire

  2. val

    j’ai dit exactement la même chose, hier, mais mon texte n’a pas été édité. Je me demande, prenant le métro à asnières genevilliers ce que ça va être après !!!! Où vont-ils mettre cette masse humaine qui, chaque jour, s’agglutine sur cette ligne?? La ligne 13 c’est l’enfer, c’est la bétaillière et, en cas de grève, c’est ZERO METRO, portes extérieures fermées. Sympa pour ceux qui privilégient les transports en commun ou, tout simplement, pour ceux qui n’ont pas d’autre choix. Les réactions des R.A.Tépistes m’ont bq choqué durant cette grève. Je ne suis pas prête d’oublier ces jours infernaux OU AUCUN METRO NE PARTAIT D’ASNIERES et OU AUCUN METRO NE VENAIT A ASNIERES.Nouveaux usagers COURAGE. Cette ligne est totalement pourrie. Les R.A.Tépistes nous y traitent comme du bétail.C’est la pire des lignes, paraît-il.

    Signaler ce commentaire

  3. Ritchie

    Faudrait peut-être envisager l’allongement des quais de 5 à 6, 7 ou 8 voitures !

    Mais bon, sans financement, il y a aucune chance que cela arrive !

    Ensuite, il y avait un projet ou la branche Asnières-Gennevilliers était reprise par la ligne 14 … J’ai crû comprendre que c’était repoussé à plus tard ou annulé !!!

    On va finir par prendre la bagnole, ça sera mieux !!! Et puis, on s’évitera les odeurs nauséabondes de l’"hôtel Montparnasse-Bienvenu" (et autres stations où ça pue) où ils ont oublier de construire les WC … J’ai jamais fait autant d’apnée dans ma vie qu’à la RATP et pourtant j’ai visité bcp de piscine …

    Signaler ce commentaire

  4. ernst80

    Effectivement c’est de la folie de prolonger une ligne deja saturée!En faisant comme ca, on ne pourra JAMAIS améliorer la situation.A quoi ils réflechissent?
    Solution d’ urgence: des bus articulés en nombre tout en restreignant autant que possible les automobiles.
    Solution d’ avenir:le boulot en banlieue (ou province).Si on arrivait a faire autant de déplacements dans les deux sens, ca serait déja pas mal!

    Signaler ce commentaire

  5. Ritchie

    Grande solution d’avenir : le télé-travail, au moins le haut (voire très-haut) débit servirait à qqch !!! Et comme on arrête pas de chauffer nos aparts quand on est au boulot, l’énergie serait un peu moins perdue !

    Signaler ce commentaire

  6. Fred

    Bien sûr ! La solution est la délocalisation, en France ! Pourquoi sommes-nous tous agglutinés en Idf ? 1 Français sur 6 habite en région Ile-de-France. Incroyable, alors que notre pays est quand même vivable partout (ce n’est pas l’Australie), y’a pas de désert, le climat est clément partout. Bref, il faut inciter les entreprises à quitter Paris et les grandes agglomérations (car c’est un peu pareil à Lyon, Marseille etc…).
    Je rêve de bosser à la campagne, car si les emplois s’y créent, tout le reste va suivre : commerces, crèches, loisirs etc…

    Signaler ce commentaire

  7. val

    brèves de comptoir : le jeudi am je ne travaille pas. je monte à St lazare et m’étonne de voir 5 places libres sur les 6. Tu m’étonnes. Un homme était là, apparemment bien mais une odeur de pourriture montait de ses vêtements ou de lui ou des deux, le malheureux a infesté tout le wagon !!! les gens venaient s’assoir et se relevaient en disant "oh la la c’est pas possible". C’est vrai qu’ils pourraient faire des chiottes. On pourrait s’y planquer pour fumer :o))

    Signaler ce commentaire

  8. Elias

    La ligne 13 est saturée, c’est plus que vrai! Mais je pense que les gens qui monteront aux deux nouvelles stations et qui rejoindront en suite paris prenaient déjà le métro à Asnière grâce à des bus.
    Ensuite, pour répondre à val, installer des toilettes dans une rame de métro, c’est impossible, surtout qu’elle prendrait de la place et de la place on en manque!!

    Signaler ce commentaire

  9. will

    Le nouveau terminus ne se trouvera qu’à 2 Km du terminus actuel. Je ne pense donc pas qu’il y aura tellement de nouveaux usagers. Personnellement je prend le bus 235 au niveau des courtilles pour me rendre à Gabriel Péri. La nouvelle station me permettra de prendre directement le métro sans prendre le bus et je ne pense pas être le seul dans ce cas…

    Signaler ce commentaire

  10. alexis

    Pour les problèmes de saturations de la 13, il faut prolonger météor de st lazar à l’une ou l’autre branche avec une station intermediaire à plce clichy.

    Signaler ce commentaire

  11. val

    Salut Elias : je plaisantais quand je parlais des chiottes :o))) – J’en profite pour demander à la ratp ce qui s’est passé mardi exactement pour que les rames soient à ce point bondées. En plus je remarque, en ce moment, que les wagons restent 10^plombes dans les stations alors qu’on est totalement étouffés. POURQUOI ATTENDENT ILS SI LONGTEMPS POUR REPARTIR -Mardi 9MINUTES D ATTENTE POUR ASNIERES GENEVILLIERS!!!!!

    Signaler ce commentaire

  12. val

    QUI CONNAIT LA DATE EXACTE DE L’OUVERTURE DES NOUVELLES STATIONS GRESILLONS et autres??? Les travaux durent depuis tant d’années…Certains mois, rien ni personne sur le chantier que je vois de chez moi. Cette semaine des camions reviennent.Maintenant que tout est refermé, ils vont…REFAIRE LES EGOUTS!!!!! Merci pour le rond-point absurde crée, j’espère, pour le temps des travaux. Il y a déjà eu 30 accidents.Quand on va sur le site ils disent que "CA VA BIENTOT OUVRIR": Oui mais QUAND EXACTEMENT??? en 2022?

    Signaler ce commentaire

  13. Aleksia

    Pour répondre a ta question et non pour continuer a polémiquer, et parce que je voie que tu connais pas asnières…
    Le prolongement de la ligne ne va pas augmenter le nombre de voyageur parce que les gens qui habite au abord des futurs station prennent le bus pour rejoindre la station asnières gennevilliers. C’est par exemple mon cas, j’habite au niveau le la futur station numéro 1, juste apres Gabriel Péri.

    Signaler ce commentaire

Laisser un commentaire


Du bon usage des commentaires :
- L'anonymat n'est pas incompatible avec la courtoisie et le respect de chacun.
- Les messages injurieux, agressifs, les critiques gratuites et non argumentées et les attaques personnelles seront supprimés et leurs auteurs bloqués.
- Pour signaler une faute de frappe ou de syntaxe, contactez-nous via la page de contact.