1. métro parisien
  2. RER
  3. tramway
  4. transilien
  5. bus
  6. bus
    vogueo velib autolib metropherique thalys eurostar

Ma découverte des PERVERS !
DATE DE PARUTION : 31.07.08

Métro Ligne 4
PARTAGER

Mardi 9 mai, 8h30, c’est mon premier jour de travail à la capitale. Je suis certes légèrement stressée par cette nouvelle vie mais tout aussi enthousiaste. Et puis le métro m’étonne et me surprend, je trouve même que c’est une poésie… la rencontre simultanée de personnes inconnues, les regards et les sourires complices, les gens qui lisent ou qui jouent ou encore qui écoutent leur musique… tous ces gens qui se croisent et se recroiseront un jour sans savoir qu’ils se sont déjà vus… Bref je me sens euphorique et joyeuse de découvrir ce monde parallèle qu’est le métro ! Ca fait maintenant 3 mois que je prends le métro ligne 4 de "Porte de Clignancourt" jusqu’à "Montparnasse" et après j’emprunte le grand couloir pour récupérer la ligne 13 jusqu’à "Chatillon Montrouge".

Et voilà toute cette effervescence a disparu à partir du moment où j’ai découvert que le métro abritait une race presque morte à la campagne, les PERVERS ! Je suis malheureusement devenue une experte dans ce genre…

et pourtant je suis loin d’être Claudia Schiffer.. j’ai même développé des trucs et astuces pour éviter toute possibilité de rencontre impromptue avec ces hommes ! ANALYSE COMPORTEMENTALE DES PERVERS Le toucheur J’ai découvert cette personne à Chatelet… métro bondé en heure de pointe et là un vieux dégueulasse qui ressemblait pas à grand-chose se met à me coller. Et puis il commence à me regarder avec ses yeux et son sourire bizarres et là je me dis « oh mon dieu ! il prend son pied juste en me caressant la cuisse ». Je décide de me décaler petit à petit d’une barre à une autre et là cette espèce de… me suit et me colle.. Première confrontation au pervers donc je baisse la tête et prends mon mal en patience. Et puis arrivée à Montparnasse je sors et il me met la main au cul !!! horreur et désarroi, le métro est parti et il a continué son chemin… Il m’est arrivé d’en rencontrer encore sauf que maintenant je leur dégages la main et si ils se permettent de l’ouvrir je m’énerve beaucoup plus fort et les traite de pervers devant les gens et finalement ca a son effet ! Le frotteur Entre Montparnasse et Gare du Nord, j’ai rencontré le frotteur fou… Un homme la quarantaine, plutôt beau garçon et bien habillé bref propre sur lui ! Là une dame rentre et je le vois se décoller de la porte où il était adosser pour venir se coller discrètement mais sûrement à ces fesses, quelques stations plus tard la dame s’en va mais pour le bien heureux une nouvelle prend sa place mais de face cette fois, il se frotte alors de plus belle, puis elle comprend et se tourne ce qui ne l’empêche pas d’apprécier ses fesses,…. puis elle part et là une mamie rentre… je lui cède ma place et me retrouve donc tout flanc en liberté pour ce rapace… je le sens s’approcher de moi… horreur et là je me suis retournée et je lui ai balancé un regard noir en lui demandant de rester coller à sa fenêtre et de ne pas me toucher ou je hurlerais et porterais plainte… ca a marché il a rangé son déhanché !!!!

L’éjaculateur Il ne m’est pas encore arrivé l’histoire de l’éjaculateur-frotteur mais je pris pour que ca n’arrive pas car ca doit être immonde… mais en trois mois j’ai tout de même pu découvrir l’éjaculateur ! Je partais au travail… fatiguée mais bon je ferme pas les yeux et je vois que le gars en face dans le carre d’à côté me regarde avec cet air de pervers mais surtout fait un truc bizarre avec son journal…. il m’a pas fallu longtemps pour me rendre compte qu’il se paluchait à la vue de tous jusqu’à éjaculation… bonjour après la vue de cette chose, l’odeur… merci beaucoup j’ai changé de rame à la station.. ; Mais je n’ai pas vraiment su quoi dire comme les autres personnes avec moi qui ont changé aussi de wagon… je trouve ca assez triste d’ailleurs qu’il ait pu faire en toute impunité !! Le fait est qu’on est tellement surpris qu’on se retrouve souvent sans voie ! Le suiveur Cette race est particulièrement dangereuse car comme son nom l’indique elle suit… non seulement elle te reluque avec un air limite mais en plus elle te suit à ta sortie… Ca m’est arrivé deux fois… la première 23h30 gare du nord le gars me regarde et commence à me faire des bisous de loin… là je commence à baisser la tête après lui avoir lancé quelques regards noirs.. je sors normal et il attend puis me suit gentiment en me parlant de plus en plus près… je commence alors à stresser sérieusement et là surprise, un jeune assis à côté de moi me prend par l’épaule en me disant de pas m’inquiéter qu’il va partir… ca n’a pas manqué le gars a changé de direction et j’ai dit merci au gentil monsieur… La deuxième fois même schéma sauf que cette fois le gars ne part pas… donc j’ai demandé au deuxième gentil monsieur s’il pouvait me raccompagner en priant pour que ce ne soit pas un pervers non plus… mais non ouf !!! je suis rentrée chez moi et là le pervers a fait demi-tour… Enfin toujours est-il que depuis j’ai acheté une bombe lacrymogène car il n’y aura peut-être pas toujours des gentils messieurs avec moi !!!

TRUCS ET ASTUCES Tenue vestimentaire Pour commencer je ne mets plus de décolleté ou si ca m’arrive je prends un foulard ou un pull le temps du trajet… certes je ne devrais pas être obligée d’en arriver là mais personnellement le regard salace des hommes sur ma conversation me dérange réellement et me met mal à l’aise… Quand à mettre des jupes courtes ou des shorts c’est seulement si je suis accompagnée par des garçons car pour ces connards ca veut dire libre… et donc pour éviter tout suiveur je prends mes précautions ! Positionnement J’écoute de la musique et lis ou joue pour éviter d’avoir à attendre ou voir ces gens… je ne relève la tète que pour sortir du métro… Et enfin je me débrouille toujours pour avoir le dos contre un strapontin ou une porte si je ne suis pas assise pour ne pas avoir à m’énerver contre un frotteur ou un éjaculateur ! Bref toujours est-il que je trouve ca triste d’en arriver là, car le métro est un moyen de transport bien pratique qui fonctionne relativement bien… mais certaines personnes devraient non seulement se faire soigner mais surtout ne pas pouvoir se trouver sur notre chemin !

par Claire

laisser un commentaire
commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Du bon usage des commentaires :
- L'anonymat n'est pas incompatible avec la courtoisie et le respect de chacun.
- Les messages injurieux, agressifs, les critiques gratuites et non argumentées et les attaques personnelles seront supprimés et leurs auteurs bloqués.
- Pour signaler une faute de frappe ou de syntaxe, contactez-nous via la page de contact.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>