Blog en Commun
Le Blog
Rencontres
Café à Paris
Vidéos
sortir paris
Le Blog
Rencontres
Café / Bar
Vidéos
Sortir
    • Le Blog
    • Kézako ?
    • Trafic
    • Météo
    • Plan
    • Liens
Ecrire sur le blog

24.11.08

RER : Trafic perturbé sur toutes les lignes

Après l’appel à la grève par le syndicat SUD contre la réforme du FRET qui a finalement été reportée par la direction de la SNCF, le trafic est perturbé aujourd’hui, la ligne A du RER qui ne devait pas subir de perturbation est désormais perturbé mais  à causes de divers incidents.

Alors que le RER A a connu une semaine noire la semaine dernière cette semaine commence mal pour la ligne la plus chargée du réseau parisien.

RER A : En raison de divers incidents, le trafic est perturbé sur l’ensemble de la ligne.

RER B branches SNCF: Trafic assuré à 45% en heure de pointe sur le RER B (branches SNCF). L’interconnexion RATP/SNCF suspendue à Gare du Nord.

RER C: Trafic assuré à 50% environ

RER D: Trafic assuré à 55% environ, l’interconnexion suspendue entre Gare de Lyon et Châtelet-Les Halles.

RER E: Trafic assuré à 70% environ

  • Participer au blog : écrivez un article !

Transport à Paris | RATP | RSS des Petits Mots |

Tags: Fret, Gare du Nord, Incident, Réforme, Réseau Parisien, Sud, Trafic RER A, Trafic RER B  

Lire aussi

  • Trafic perturbé sur le RER B ce matin
  • RER et Métro très perturbés jeudi 29 janvier
  • RER : 50% du trafic assuré
  • La neige perturbe métro, bus et RER
  • Problème mathématique sur le trafic annoncé sur le RER B…

61 Petits Mots sur “RER : Trafic perturbé sur toutes les lignes”

  1. Anne
    le 24 novembre 2008 à 14:18

    Et oui, ça continue dans la lignée de la semaine dernière, semaine noire, et un lundi noir. Ce matin, train à 8h02 à neuilly plaisance, stationné à vincennes pendant au moins 10 mn pour un signal d’alarme déclenché sur un train précédent à auber et qui se traîne de station en station, des quais bondés, des gens excédés, et ça se comprend ! Arrivée à 9h05 à sartrouville, mon trajet de tous les jours. C’est franchement fatiguant, la semaine dernière entre les accidents de personnes, les accidents d’exploitation, incendie, les retards sur retard, manque di’nformation, changement de quais intempestifs sans communication ou si inaudible, matin ou soir ou matin ET soir, de longues journées pour ma part, levée à 6h30 tous les jours, pour rentrer enfin chez soi par avant 19h45 sans parler des arrivées tardives au bureau le matin. Ras le bol, et ça continue, RER A pour une fois, pas en grève en des incidents à répétition et qui durent. Courage, nous payons !

  2. Dé²
    le 24 novembre 2008 à 17:04

    Incidents technique sur le B (faut le faire car en + il y a grève!) le A et le E…….
    Ca nous promet une belle semaine.

  3. Zelie
    le 24 novembre 2008 à 19:35

    C’était donc ca les arrêts de 5 min à chaque gare ce matin ! Heureusement que je connais ce site (depuis peu et je le regrette car c’est une mine d’informations !)

    Pourquoi ne nous informe t-on pas lors d’incidents comme cela ? Au lieu de nous demander de bien vouloir patienter, comme si on avait le choix !

  4. Ophel
    le 24 novembre 2008 à 19:38

    Lundi matin galère!!! En retard au boulot!!! Comme souvent en ce moment… Pourquoi????
    Divers incidents????
    Un incident bien réel c’est que Vincennes est un goulot d’étranglement qui fait que tous les matins les RER A sont obligés de rouler à la vitesse d’une péniche!!!
    C’est pourtant simple, il faut ajouter des voies à Vincennes!!!
    Nous sommes des milliers tous les matins à gérer notre stress pour ne pas faire la Révolution!!!!
    Combien de temps allons-nous tenir? Les Fêtes de fin d’année approchent…
    …. ça risque de chauffer bientôt pas que dans la cheminée!!!!

  5. zebzeb
    le 24 novembre 2008 à 21:12

    Combien de temps allons-nous tenir? Les Fêtes de fin d’année approchent…
    …. ça risque de chauffer bientôt pas que dans la cheminée!!!!

    Pas grave ! de retour de boulot defoulez-vous sur ce site et on lira :)

  6. hik
    le 24 novembre 2008 à 22:07

    je proposes une action concrète pour faire avancer les choses: enfermer les élus locaux, la direction de la ratp et du sdrif dans le rer a bloqué dans un tunnel pendant toute la nuit du 24 décembre

  7. Malaussène
    le 24 novembre 2008 à 22:31

    Ce matin, pour une fois, je savais pourquoi le RER A coinçait, puisque j’étais dans le même wagon que la dame qui s’est effondrée entre Nation et Gare de Lyon. C’est ce qui arrive quand on est sardiné dans les trains, certains en font des malaises. On arrive à Gare de Lyon, je me dis, je vais descendre et prendre le RER D pour rejoindre Châtelet. Pas de bol, pas de train entre ces deux stations. Bon, ben on va prendre la ligne 14… arrivée sur le quai, faut patienter parce qu’il y a tellement de monde sur le quai qu’il faut faire la queue pour pouvoir monter. Sympa… le seul truc de bien, c’est qu’ils ont augmenté la fréquence des métros pour pallier aux perturbations. Bref, ce matin j’ai mis deux heures pour aller de Champigny à Arcueil. Pas mal pour deux villes qui se trouvent dans le même département.

    Demain ira mieux, c’est ce qu’il faut se dire…

  8. Hervé
    le 25 novembre 2008 à 1:59

    @ Ophel, qui a écrit “il faut ajouter des voies à Vincennes!!!” :

    On voit que tu as les idées larges, mais en a-t-on les moyens ?
    Les riverains des voies ferrées actuelles apprécieront ces changements ?
    Et techniquement, tu crois qu’il y a de la place pour rajouter 3 tunnels ? (2 voies + 1 secours)

    Faut arrêter de rêver …

    .
    .

    Par contre il y a une chose qui serait sans doute réalisable, c’est de faire rouler des trains à 2 niveaux comme ceux des RER C et D.
    C’est possible ? Si non, quels modifications sont à apporter aux tunnels afin de faire rouler ces trains là ?

    .
    .

    Bref fin du HS, cet article parlait des grèves de ce lundi passé, pas des incidents de circulation des derniers jours (et de demain).

  9. Dé²
    le 27 novembre 2008 à 9:54

    En raison d’un accident grave de voyageur à Sartrouville, le trafic est interrompu entre les gares de Poissy et Nanterre-Préfecture et entre Achères-Ville et Nanterre Préfecture.

    L’interconnexion à Nanterre-Préfecture n’est pas assurée.

    Des navettes ferroviaires circulent dans les 2 sens entre Achères Ville et Cergy-le-Haut.

    RER B (Aéroport Charles de Gaulle – Mitry-Claye – Robinson – St-Rémy-lès-Chevreuse) :
    En raison d’un incident voyageur à la gare Les Baconnets, le trafic est retardé de 10 à 20 mn sur l’ensemble de la ligne.

  10. Mattou
    le 27 novembre 2008 à 10:25

    Pour le A, ça a entraîné un gros ralentissement dans le sens Est-Ouest.

    Je suppose que c’est dû à l’engorgement des trains du côté de La Défense-Nanterre, vu qu’en toute logique, il devait y avoir des retournements de trains (pour assurer les missions vers la branche MLV-Chessy), et qu’en l’absence d’interconnexion, évacuer les trains en trop vers Houilles me paraît peu évident (à moins que je ne me trompe à ce niveau ;) ).

    Dans mon wagon, à part un gros râleur qui mettait ça sur le compte d’un mouvement social (en l’absence d’information de la part du conducteur ou à cause d’un dysfonctionnement du système audio, MS61 en force), chacun vaquait à ses occupations RATPiennes.
    10 minutes environ pour faire Vincennes-Nation.

  11. kessy007
    le 27 novembre 2008 à 11:40

    A qui le dites vous Anne ? Je viens d’arriver au boulot. Près de 2 heures et demi dans les transports, cela a de quoi vous vider de vos forces. On a même eu droit à un demi tour du train qui allait vers St Lazare….

  12. Nana
    le 27 novembre 2008 à 11:44

    Je confirme qui’il y’a bien eu un accident à la gare de Sartrouville ce matin, j’étais dans le train. Pour une fois nous ne pouvons pas envouloir à la RATP mais faut dire qu’un contrôle sur les rails serait le bienvenue.

  13. mimi
    le 27 novembre 2008 à 13:07

    Bonjour j’étais à Sartrouville dans le train cergy/st lazare.

    Le train démarre puis s’arrête et le conducteur annonce un “accident de personne”. par la fenêtre on pouvait voir le tronc d’un homme, ses bras et jambes étalé sur 100 m.
    Je ne suis pas du genre à ralé contre les retards même si cela m’embête,mais maintenant quand j’entendrai “accident de personne” je sais que je penserai au corp de cet homme

  14. Mattou
    le 27 novembre 2008 à 14:29

    Ce coup-ci, c’est Châtelet-les-Halles qui vient d’en subir un… trafic interrompu entre Auber et Nation…

    Je ne sais pas vous, mais je sens qu’on va passer des fêtes bien perturbées… :/

  15. Jerem
    le 27 novembre 2008 à 14:48

    jeudi27 @ 14:35
    RER A :
    En raison d’un accident grave de voyageurs à Châtelet les Halles, le trafic est interrompu entre Auber et Nation.

  16. Jerem
    le 27 novembre 2008 à 15:20

    Jeudi 27 novembre 2008 à 15h19
    RER A :

    Incident terminé à Châtelet les Halles, le trafic reprend progressivement son cours normal sur l’ensemble de la ligne.

  17. juni
    le 27 novembre 2008 à 16:46

    @mimi : je suis arrivé je pense 10/15min apres ce qui s’est produit, depuis le quai on voyait des traces de ce qui s’est passé, je n’ai pas pensé aux gens qui étaient dans le train direction st lazare, ms effectivement vous etiez aux premiers rangs…

    Je reste moi aussi choqué et pense la meme chose que toi, quand j’entendrais “accident grave de voyageur”… de la ou j’étais, la rumeur courait, d’apres temoins, que cet homme aurait été poussé par un autre… Tout ce qu’il restait quand je suis arrivé c’est une jeune femme effondrée (une proche, sa petite amie?), en pleures sur le quai depuis 20 bonnes minutes… je n’ose imaginer ce qu’elle vit en ce moment… et évidemment il restait les traces du drame…

  18. Dé²
    le 27 novembre 2008 à 17:09

    Ca continue …….

    RER Ligne A, répercussions d’un accident grave de voyageur à Châtelet les Halles,

    SNCF réseau Paris Saint Lazare, accident grave de voyageur à Puteaux,

    En raison d’une accident de personne, le trafic est totalement interrompu sur la ligne :
    - La Défense-La Verrière
    et interrompu entre St Cloud et La défense sur les axes :
    - Paris-Versailles Rive Droite
    - Paris-St Nom la Bretèche
    - Paris-St Cloud

  19. yass
    le 27 novembre 2008 à 17:15

    concernant l’accident de ce matin à sartrouville

    j’étais au premier rang …lorsque le drame a eut lieu. Le temps que les personnes compétentes arrivent, une image gravée à vie dans ma mémoire : celle d’une vie en morceau

    Je suis persuadé que ce n’est pas un suicide
    j’ai vu également cette femme qui pleurait près de la police.

    C’est la deuxième fois que ça m’arrive de voir une personne en morceaux et de si près : on s’y habitue très difficilement !

    Condoléance à la famille

    ça fait bizarre de voir une vie foutu en l’air et des gens qui ralent parcequ’ils ont perdu une heure ou deux de leur vie …et pire encore les gens qui prennent des photos avec leur portable !!! c’est pour en faire quoi ??? un beau cadre ???

    en tout cas c’est le genre de chose qui vous rappele a quel point la vie ne tient qu’à un fil !

  20. mimi
    le 27 novembre 2008 à 17:20

    On ne parle pas du chauffeur du train ……..mais quel traumatisme pour cet homme (ou femme) qui a du voir tombé quelqu’un du quai sans pouvoir rien faire.
    Pour nous ce corp sans vie était traumatisant et je n’imagine pas l’état du chauffeur.

  21. yass
    le 27 novembre 2008 à 17:34

    A mimi

    la première fois que j’ai vu une personne passer sous le train j’avais 8 ans !
    c’était en tunisie et j’ai fait l’immense connerie de descendre avec mes cousins du train pour aller voir

    une boucherie : j’ai ete traumatisé pendant des années

    alors à toutes les personnes choquées surtout il faut en parler !
    moi j’avais enfuie ça en moi et ça ete très dur !

  22. dd_la_frip
    le 27 novembre 2008 à 17:53

    Bonsoir a tous :

    Je rappel au usagers qu’un service téléphonique d’écoute est en place pour les clients témoins d’accident de personne ou victimes d’agression si vous en ressentez le besoin.

    Vous pouvez normalement l’avoir à votre disposition avec un agent SNCF. C’est ouvert 7/7j de 9h a 21h.

    ————————

  23. juni
    le 27 novembre 2008 à 18:09

    Merci dd_la_frip pour cette information.

    @yass : tu as raison sur toute la ligne, le peu que j’ai pu voir de ce pauvre homme m’a vraiment marqué je ne pense qu’à ca, à cette femme qui a du vivre une scene de 5 secondes qui ne dormira pas pendant plusieurs semaines, et le fait d’en parler avec vous (car il n’y a qu’ici qu’on parle de ce drame……..) est important.

    Mes condoléances également aux proches et à la famille.

    Quant au suicide… plus je repense à cette femme plus je me dis qu’il est impossible qu’il s’agisse d’un suicide… bon sang ca fait vraiment reflechir… ca peut arriver à n’importe qui…

  24. yass
    le 27 novembre 2008 à 18:20

    juni …

    cest sur que c’est pas ce soir que tu vas faire de beau reves
    mais c’est comme ça la vie parfois on voit des choses brutales !

    le seul moyen de ne pas en voir cest de vivre tout en haut de la montagne

    Mais il ‘y a bien deux choses distinctes :
    les conditions du drame (suicide, meurtre, accident) qui nous affectent bcp
    parcequ’on s’imagine à la meme place ou on imagine un de nos proche à cette place

    et le coté GORE

    mais bon dit toi que des accidents “GORE” y’en a toutes les secondes et voila tu vas etre marqué pendant un moment et t’oubliera bien tot ou tard !

    mais surtout pas de psychose !!!! autrement tu vois la mort partout !!!!

  25. juju
    le 27 novembre 2008 à 19:21

    J’etais dans le train ce matin, il semblerait réelement que ce soit un suicide, la femme qui pleurait était un témoin de la scène en direct et qui devait rester pour faire sa déposition. C’est un des agents qui nous a fait évacuer qui nous l’a dit. Mais c’est dur…. L’image de cet homme…insoutenable….un quart d’heure avec cette image……avant l’arrivée des pompiers…

  26. Snake
    le 27 novembre 2008 à 19:35

    Bonjour à tous

    Premièrement, oui c’était un suicide! Et croyez moi, je suis bien placé pour le savoir…
    Deuxièmement, oui le conducteur de la rame était sous état de choc, mais est-ce surprenant…
    Tout a été mis en oeuvre pour accompagner convenablement les personnes évacuées des 2 trains arrêtées en pleine voie et reprendre le plus rapidement possible la circulation.

  27. Plume
    le 27 novembre 2008 à 19:50

    j’étais dans le train qui a “tué” , je n’ai rien vu heureusement !!
    j’ai réalisé que c’était notre train quand on et descendu et que les “curieux” prenaient des photos : un corps sous une bâche génial ….

    Je suis encore retournée , alors ceux qui étaient dans le train derrière nous .. je ne peux pas imaginer l’état .
    Et le pauvre conducteur , dur !

  28. juju
    le 27 novembre 2008 à 20:03

    et bien le train derriere je confirme…tres tres dur
    Condoléances à la famille….

  29. Estelle
    le 27 novembre 2008 à 20:29

    Je cite “Tout a été mis en oeuvre pour accompagner convenablement les personnes évacuées ”

    Nous avons été évacué rapidement en effet puisque nous sommes restés moins de 20 mns dans le train entre la première annonce du conducteur et l’arrivée des agents.
    Mais il est regrettable que nous ayons été évacué du coté droit du train et donc que nous ayons du passer devant le corps (baché certes).
    Par ailleurs nous avons du sauter du train, d’une hauteur de presque 2 mètres, j’ose imaginer le double traumatisme pour les femmes enceintes et/ou autres personnes fragiles.
    Et puis personne ne nous a accompagné, on nous a juste tendu une main pour nous faire sauter du train, personne ne nous a parlé, ni orienté.

    Une chose est sure je ne pense qu’a ca depuis ce matin.

  30. steven
    le 27 novembre 2008 à 20:38

    aujourd’hui gare de puteaux, vers 17h un autre suicide, le train venait de st lazare

    à se demander si il n’y a pas un espèce de pacte aujourd’hui

  31. steven
    le 27 novembre 2008 à 20:42

    petite synthèse de cette journée donc.

    -Suicide en gare de sartrouville ce matin
    -Incident de voyageur en gare de chatelet a 13h15
    -Suicide en gare de puteaux sur le reseau paris St lazare – versailles

  32. Varlot
    le 27 novembre 2008 à 20:46

    J’étais dans le train de derrière ce matin à Sartrouville et je remercie le bon dieu de m’ettre mise dans le wagon de tête! Du coup je n’ai pas eu à supporter ce que ceux du fond du train ont subit…je ne m’attendais pas à voir le corps à cet endroit et comme vous tous j’y pense depuis ce matin, à chaque fois que je suis seule…sur le coup je me suis demandé si j’étais normale car je n’étais pas du tout choquée…mais quand la pression est retombée c’était encore pire, je revois sans cesse cette image. A cette heure ci je pense à vous tous qui ont du attendre l’arrivée des pompiers avec cette scène atroce sous vos yeux…je n’ai pas vu la dame qui pleurait mais mes pensées vont vers elle et vers le conducteur du train…

  33. Elia
    le 27 novembre 2008 à 21:11

    Que se passe t-il en ce moment, pour en arriver à de tel drame, maintenant au lieu de m’enfermer dans mon mutisme et de controler ma colère a de plus haut degrès du au fait que le train est constamment en retard, j’me dirais que moi au moins j’arriverais a destination, et que c’est pas si grave finalement..

  34. dd_la_frip
    le 27 novembre 2008 à 21:13

    Aujourd’hui était un jour noir.

    A noter un autre accident de personne en fin de journée a Epône sur la ligne Paris – Mantes via poissy. C’est cette fois ci un corail qui a percuté une personne.

    Il y a des jours comme ça.
    Mes pensés vont aux familles des victimes, aux conducteurs ainsi qu’aux voyageurs qui ont malheureusement subit ces accidents.

    En espérant que demain soit un jour meilleurs.

  35. ludo
    le 27 novembre 2008 à 21:24

    j’étais également dans le 2ème train en gare de sartrouville ce matin… “heureusement” dans le wagon de tête moi aussi. Je n’ose imaginer la vision que l’on pouvait avoir l’arriere du train avant que les secours n’arrivent…
    Il est vrai que nous faire passer du coté de l’accident n’etait pas facil… mais avaient-ils le choix???
    Bref ça fait beaucoup de suicide en quelques semaines…et quand on pense à ceux qui prennent des photos… c’est fou…

  36. téclaire
    le 27 novembre 2008 à 21:39

    bonsoir à tous
    j’étais dans le train de derriere, ce matin à sartrouville,
    je suis tres choquée par ce que j’ai vu quand on a été évacués, car je ne m’y attendais pas du tout; des morceaux de chairs éparpillés, des restes de cervelle…
    pourquoi nous ont-ils laissé voir cette horreur, pourquoi nous ont-ils fait passer juste à coté? pour nous laisser apres livrés à nous memes, sans un mot.
    malgré tout j’ai été en cours mais cette image m’a hanté toute la journée, et je mettrai du temps à l’effacer.
    mes pensées à tous les voyageurs qui ont été témoins de ce drame et surtout à ceux qui étaient à l’arrière du train…

  37. Snake
    le 28 novembre 2008 à 7:30

    Pour en venir à l’évacuation du train de derrière, il est vrai que celà n’a pas été évident mais nécessaire.
    La hauteur de descente était effectivement importante mais de nombreuses personnes étaient présentes pour aider là la descente et il n’y a eu aucun problème. De plus, elles étaient là pour accompagner et bien sûr rester à l’écoute des gens les plus choqués ce qui a été fait (ex d’une fille sous effet de choc prise en charge par un pompiers dès sa descente du train).
    Effectivement, la vue du corps n’est pas évidente mais ce dernier était bâché. En revanche, inadmissible les quelques personnes qui prenaient des photos ou filmaient avec leur téléphone…
    Gérer un accident de personne n’est pas évident…

  38. mimi
    le 28 novembre 2008 à 12:06

    Pour ma part j’était dans le deuxième train à 5m du quai.

    Et j’ai pensé en toute logique qu’on allait nous évacuer soit par les wagons soit du côté de l’accident car c’était le seul passage “sécurisés” ou les gens n’avait pas à marcher sur les rails.

    Je pense qu’il était important pour les agents de nous faire évaquer rapidement et en sécurité. Il ont recouvert le corp d’une bâche mais les membres était trop éparpiller (une amie qui était à l’avant a vu un bras).

    Je me suis aussi demandé s’il ne s’agissait d’une sorte de suicide collectif ……….ça fait beaucoup pour une journée.

  39. mimi
    le 28 novembre 2008 à 12:08

    Merci pour tous vos témoignages ça fait du bien d’en parler.

    Pour ma part j’ai encore du mal réaliser, j’y pense beaucoup mais j’ai l’impression que j’étais dans un film et que rien n’était réel tellement c’est “incroyable”.

  40. Nono
    le 28 novembre 2008 à 12:23

    Bonjour à tous,

    je me trouvais dans le wagon arrêté juste à coté du corps lors du drame à Sartrouville. J’ai du attendre aussi pendant 20 interminables minutes dans ce wagon avec ce corps juste à côté. J’ai bien entendu aussi été choqué par ces images tout le long de la journée.
    Aujourd’hui ça va mieux, et heureusement. Mais surtout je voulais dire, pour tous les gens témoins de cette horrible scène de ne pas garder les choses pour eux et surtout d’en parler le plus possible. Car le traumatisme se fige si l’on n’en parle pas et qu’on se refuse d’admettre les choses ( et donc de ce qu’on a vu )

    Je voulais aussi intervenir sur la façon dont nous avons été évacué. Je pense sincèrement que le personnel a fait de son mieux pour nous évacuer le plus rapidement et dans les meilleures conditions. Il était moins dangereux de nous faire évacuer par la droite ( malheureusement là où était le corps ) que par de l’autre côté, côté voie.

    Mes pensées vont aussi pour vous tous témoins de ce drame.

  41. Major
    le 28 novembre 2008 à 20:08

    C’était bien un suicide sur la ligne du RER A, je suis traumatisé car je l’ai vu s’allonger sur les rames et la dame qui essayait de le faire remonter et puis les gens qui l’en empêchaient … puis le train. des images qui passent et repassent …

  42. Toujoursleblocage
    le 28 novembre 2008 à 23:17

    Il faudrait publier les statistiques de ces suicides en Ile de France. Il y en a de plus en plus et c’est très inquiétant……….Ce pays ne tourne pas rond……c’est évident. Bloqué à Saint-Lazare avec le froid, je suis allé au restaurant en attendant le rétablissement du trafic.

  43. Dé²
    le 1 décembre 2008 à 9:25

    C a l’air d’être reparti pour une bonne semaine :

    RER lignes A et B.
    Suite à divers incidents d’exploitation, le trafic est perturbé sur les deux lignes avec des retards de 10 à 20mn suivant les missions.

  44. Dé²
    le 1 décembre 2008 à 12:39

    Qu’est-ce que je disais :
    Lundi 01 décembre 2008 à 12h38
    RER ligne A .
    Suite à divers incidents d’exploitation, le trafic est perturbé avec des retards de 5 à 15 mn suivant les missions.

  45. MARRE DU RER B
    le 1 décembre 2008 à 14:46

    MARRE DES RETARDS SUR LE RER B !!!!
    NOUS NE SOMMES PLUS CREDIBLE AUPRES DE NOS PATRONS!!!!
    POURTANT J’AVAIS PRIS 15MIN D’AVANCE CE MATIN QUI M’ONT PERMIS D’ARRIVER AVEC SEULEMENT 10MIN DE RETARDS.

    MERCI LA RATP DE BURES DIRECTION LES HALLES, RETARDS = INSULTES ENTRES USAGERS IRRITES DE NE POUVOIR MONTE CAR TRAIN BONDE

  46. Dé²
    le 2 décembre 2008 à 11:43

    Et aller…….. :

    RER E SNCF :

    En raison d’un incident affectant la voie près de Magenta, le trafic est perturbé sur la ligne E du RER.

    Afin d’effectuer les travaux de réparation, le trafic est totalement suspendu dans les 2 sens de circulation entre Haussmann – St Lazare et Magenta.

    Tous les trains des branches Tournan et Chelles Gournay seront terminus – origine en gare de Paris Est.

    RER D SNCF:

    En raison d’un dérangement des installations à Paris Nord, le trafic est perturbé sur l’ensemble de la ligne D .

    Les trains circulent avec des retards de 10 à 20 minutes, et des suppressions ou modifications de desserte sont possibles

    RER B :

    En raison de divers incidents, le trafic est perturbé sur l’ensemble de la ligne. Prévoir des retards de 10 à 25 mn environ.

  47. Nzo
    le 2 décembre 2008 à 11:52

    Idem sur St Lazare – St Nom
    En raison de divers incidents, Prévoir des retards de 5 à 10 mn environ.

    Dans les faits, c’était 10 minutes.

  48. lolo
    le 2 décembre 2008 à 12:31

    “MERCI LA RATP DE BURES DIRECTION LES HALLES, RETARDS = INSULTES ENTRES USAGERS IRRITES DE NE POUVOIR MONTE CAR TRAIN BONDE”
    Ca arrive aussi quand les clients font la queue pour acheter leur carte orange le 1 de chaque mois.
    On en voit tout les mois des bagarres entre voyageurs a chatillon montrouge, juste pour une bousculade dans la file d’attente alors ce n’est pas la faute de la ratp ( même si vous pensez que c’est a cause de la ratp qui vous transportent comme du bétail).
    Il y a trop de stressés en region parisienne et ça personne ne peut rien y faire.

  49. Dé²
    le 2 décembre 2008 à 17:04

    encore et toujours ….

    Mardi 02 décembre 2008 à 17h02
    RER B :
    En raison d’un rail endommagé entre Denfert Rochereau et Cité Universitaire, le trafic est perturbé sur l’ensemble de la ligne, avec des suppressions et modifications de mission.

  50. Dé²
    le 4 décembre 2008 à 10:12

    C’est parti…..

    RER B :
    En raison d’une panne mécanique à Laplace, le trafic est perturbé sur l’ensemble de la ligne.
    Retards de 15 à 30 minutes environ.

  51. etienne
    le 4 décembre 2008 à 17:18

    Accident grave de voyageur sur la ligne B

    Ce midi, à gare du Nord, un accident INADMISSIBLE s’est produit!!!!
    En se fermant, les portes du RER B on sectionnées le bras d’un voyageur!!!!

    Comment cela peut-il arriver??????? C’est SCANDALEUX!

    Cet incident révèle plusieurs erreures GRAVISSIME.

    1) il n’est pas normal, qu’en se fermant, les portes du RER le plus utilisé de France puissent sectionner un membre!

    - la vitesse de fermeture des portes est trop rapide
    - la puissance de fermeture des portes est trop forte
    - en cas de blocage quelconque, les portes ne devraient pas forcer la fermeture

    2) il n’est pas normal, qu’un voyageur se jette dans un RER un péril de sa vie

    CELA N’ARRIVERAI PAS:
    - SI les trains n’étaient pas en perpétuels retards
    - SI les horaires des trains suivants étaient affichés et respectés
    - SI les trains étaient plus fréquents

    CAR les voyageur savent pertinement qu’en ratant un train ils s’exposent a attendre le train suivant qui est :
    - trop souvent prévu et affiché dans un delai trop long pour la fréquentation de la ligne
    - trop souvent l’horaire affiché du train suivant n’est pas respecté!

  52. Olé
    le 4 décembre 2008 à 17:48

    Serieux?

    - la vitesse de fermeture des portes est trop rapide
    Si c’etait plus lent, il y aurait encore et toujours plus de monde pour courrir et rentrer au dernier moment.

    - la puissance de fermeture des portes est trop forte.
    C’est du a la pression, mais il faut bien ca pour qu’apres elle soit maintenue fermées.

    - en cas de blocage quelconque, les portes ne devraient pas forcer la fermeture.
    Mouais, c’est pas tout a fait “forcé la fermeture”. Ceux qui forcent la fermeture, ce sont les voyageurs qui empechent les portes de se fermer, qu’on soit bien d’accord.

    Comme vous le dites, il n’est pâs normal que quelqu’un se jette au peril de sa vie, pourtant, dans la grande majorite vous le faites, pourtant vous etes prevenus que c’est dangereux, mais comme pour tout, vous vous dites “ca n’arrive qu’aux autres, moi je ne crains rien”. Jusqu’au jour.

    -SI les trains n’étaient pas en perpétuels retards
    Si le train est en retard, le mr qui court doit l’etre encore plus, sinon il serait sur le quai.

    - SI les horaires des trains suivants étaient affichés et respectés.
    Au metro, meme si il est indique que le suivant est dans moins de deux minutes, ca ne change rien, ca court, ca force la fermeture des portes, ca gueule…

    - SI les trains étaient plus fréquents.
    N’importe quoi? Il m’arrive de devoir attendre un rer, seulement, je ne prend pas de risque avec ma vie, mon integrite physique, ca ne vaut pas 15mn. C’est juste une question de mentalité, de zen attitude et de patience.

    Pour les bras coupés, franchement, c’est bizarre ce truc, c’est a la fermeture ou apres le depart du train?
    Il n’y avait personne pour tirer un signal d’alarme? Ah pour retenir les portes a une jolie demoiselle on en trouve de la solidarité, mais quand un homme est en danger, personne ne bouge.

  53. pierre
    le 4 décembre 2008 à 19:31

    Un membre sectionné a cause de la fermeture des portes?
    Si c’était possible , il y en aurait tous les jours.

  54. Olé
    le 4 décembre 2008 à 20:03

    On est plus que d’accord Pierre, et il n’y en aurait pas qu’un seul.
    Il y aurait plus de bras sur le quais que de voyageurs a certaines stations.

  55. pierre
    le 4 décembre 2008 à 23:13

    ATTENTION , après les dangereux syndicalistes mangeurs d’enfants , voici les portes tueuses du RER.

  56. Dé²
    le 5 décembre 2008 à 11:27

    Est-ce que cette info est vérifiée?
    Je ne vois pas comment une porte peut sectionner un bras surtout qu’elle ne ferme pas complètement et qu’il y a un espace d’environ 5 cm de joint caoutchouc. Au pire le bras est écrasé mais certainement pas sectionné. Le bord des portes n’est pas taillé comme une lame de razoir…

    Sinon :

    RER A :
    En raison de divers incidents, le trafic est perturbé sur l’ensemble de la ligne, avec des retards de de 10 à 15 minutes environ.

  57. orel
    le 5 décembre 2008 à 12:35

    Mouahaha. Si ça arrivait il y aurait nettement moins de monde à se précipiter dans le train au moment de la sonnerie .

    Sans faire dans l’humour noir, peut-être était-ce un lépreux ? :D

  58. Si j'veux
    le 5 décembre 2008 à 12:44

    Voilà la solution, mettre des lames de massicot à la place des caoutchoucs, pour votre sécurité, ne pas tenter la montée et la descente lors du signal sonore. :-D

  59. Dé²
    le 9 décembre 2008 à 18:51

    et aller……

    RER A, incident technique, pour plus d’infos, cliquer ici.

    RER B (branches SNCF), mesure de sécurité, pour plus d’infos, cliquer ici.

    RER D SNCF, divers incidents, pour plus d’infos, cliquer ici.

  60. Pierre
    le 29 juillet 2009 à 1:01

    Major,
    je viens de découvrir votre mot. J’étais le compagnon de cet homme qui s’est jeté sous le rer A le 27 novembre. 8 mois plus tard, je suis toujours aussi traumatisé. Nous vivions ensemble depuis 20 ans, et il était la joie de vivre encore deux semaines plus tôt. Des problèmes financiers l’angoissaient, et il a laissé toute une famile et moi-même dans le désarroi. Pourriez-vous me dire ce que vous avez vu ? Merci.

  61. moblo93
    le 8 décembre 2009 à 10:18

    ne vous inquiéter pas les ratp sera bientôt privatiser comme ca vous serait tous tranquille vous les gens du privée qui ressembler bien au crocodile avec une grande gueule mais pas foutu de faire grève avec nous pour défendre vos droit que les anciens ce sont battu pour les avoir eux il avez des couilles au moins enfin c est ca les gens comme vous assez lâche en générale qui font le désastre de la france

Laisser un Petit Mot

Comments will be sent to the moderation queue.

« Un protocole pour l’interopérabilité du RER B
RER A : Pourquoi certains sont terminus La Varenne ? »
  • Métro

  • RER

  • Bus

  • Faire un Lien

      Affichez votre ligne sur votre blog/site ...
  • Transilien

  • Tramway



  • Rechercher

Application Mobile Application iPhoneApplication AndroidApplication Windows MobileApplication Nokia


Follow @blogencommun
  • Petits Mots

    • 16/05 par Elias sur La ligne 1 devient 100% automatique en soirée
    • 16/05 par Sami sur Transport en commun : le téléphérique urbain à l’étude
    • 16/05 par MyKey sur La ligne 1 devient 100% automatique en soirée
    • 15/05 par TrainTrain sur Transilien : 10 milliards pour la SNCF
    • 15/05 par Emeu sur La ligne 1 devient 100% automatique en soirée
  • Menu

    • Ecrire sur le blog
    • Trafic
    • Météo
    • Plan
    • Liens
    • Régionales
    • Archives
  • Infos

    • Contact
    • Publicité
    • Presse
  • Derniers articles

    • Un RER C relooké “Château de Versailles”
    • Prometheus envahit le métro !
    • Routine du RER B
    • La ligne 1 devient 100% automatique en soirée
    • Un chien fou abattu à Gare du Nord
  • A Propos

      Blog en Commun est un site indépendant des régies de transport. Il est mis à jour par les utilisateurs. Kézako...
  • Tags

      Accident Agression Bus Cergy CGT Châtelet Conducteur Gare Gare de Lyon Gare du Nord Grand Paris Grève La Défense Matin Montparnasse Musique Métro Nation Paris Pass Navigo Poissy Police Quai Rame RER Retard Saint-Denis Saint-Lazare SNCF Station STIF Suicide Sécurité Terminus TGV Trafic Trafic RER A Trafic RER B Train Transilien Travaux Vidéo Voyageur Vélo Wagon Interieur Conduite Communication
  • Editions Locales

    • Champigny
    • Charenton
    • Chantilly
    • Chelles
    • Courbevoie
    • Dammartin
    • La Bièvre
    • Saint Germain
    • Saint Maur
    • Versailles
  • S'abonner

      Fil des billets
      Fil des commentaires
      Par email

Actu en Région

  • Le Potager du Rock cloture ce week-end
  • Le Château de Versailles envahit le RER C
  • Ligne 7 ce dimanche 13 mai, je n’ai eu le courage de vous suivre..
  • Usine Eiffage : 200 habitants se réunissent !
  • Stationnement : une nouvelle carte résidant Moneo

Rencontres à Paris

  • Par les Femmes
  • Par les Hommes
  • Ajouter votre rencontre

Café Bar à Paris

  • Bar Bastille
  • Bar Châtelet
  • Bar République
  • Bar Saint-Michel
  • Bar Rue Mouffetard

Sortir à Paris

  • After-Work Paris
  • Concert Paris
  • Expositions Paris
  • Soirée Paris
  • Les Spectacles

Le Blog : Ratp | Sncf | Transilien | Vélib | Services : | Trafic ratp | Météo Paris | Plan de Paris | Plan du Métro | Plan RER | Business Blog
Métro : 1 2 3 3 bis 4 5 6 7 7 bis 8 9 10 11 12 13 14 | RER : A B C D E | Tramway : T1 T2 T3 T4 | TER : H J K L N P R U
Les Villes : Paris | Seine-et-Marne | Yvelines | Essonne | Hauts-de-Seine | Seine-Saint-Denis | Val-de-Marne | Val d'Oise
Blog en Commun © 2005 - 2012 | Conditions | Contact | Publicité