28.01.09
RER E : trafic perturbé après un suicide 
Je reviens de chez moi car le RER E ne marchais pas en raison d’un suicide vers Emerainville, le trafic de la ligne E du RER est entièrement perturbé.
La circulation des trains sur l’axe Villiers-Tournan est complètement interrompu. J’ai donc attendu longtemps un train pour rien, ca fait plaisir de se lever pour aller contempler le quai. J’espère que demain je ne vais pas aussi devoir rentrer chez moi à cause des grèves.
Bon courage à tout les voyageurs du RER E ce matin.
par Kevin








Métro















RER




Bus
Transilien







Tramway












le 28 janvier 2009 à 10:37
Courage pour les usagers… Paix à l’âme de cette personne.
le 28 janvier 2009 à 11:09
Un suicide c’est 1h30 voire 2H maxi.
La journée n’est pas finie même si on arrive en retard.
En 2H on a le temps de se renseigner sur les bus et correspondances existantes. Il n’est pas obligatoire de rentrer chez soi.
Demain ce sera une autre histoire.
Si un suicide vous fait faire demi tour, ce soir coupez votre réveil.
le 28 janvier 2009 à 12:32
Fin d’incident à Emerainville, le trafic est perturbé sur la ligne.
Prévoir des retards de 10 à 20 mn environ.
le 28 janvier 2009 à 12:44
D’un autre coté, là c’est deux heures, mais les deux heures suivante on aura un rail cassé, puis les 3h qui suivent une panne de signalisation puis encore après une avarie matérielle en gare de X et ainsi de suite jusqu’au soir
le 28 janvier 2009 à 18:28
Le RER E sera de toute facon avec peu de trains demain !
le 28 janvier 2009 à 23:05
il y a eu aussi un “accident grave voyageur” sur le RER B ce soir.
C’est la saison des suicides ?
le 28 janvier 2009 à 23:52
Alors , cela fait 3 aujourd’hui !
le 30 janvier 2009 à 8:24
Eh Yoyo,
“Si un suicide vous fait faire demi tour, ce soir coupez votre réveil”.
Ce n’est pa sle suicide qui fait faire demi-tour, c’est le manque d’info de la part de la SNCF qui :
- ne prend pas les dispositions pour continuer à faire circuler les trains sur la partie de ligne non affectée par le suicide,
- n’informe pas spontanément et clairement des difficultés que leur clientèle rencontre,
- n’infome pas plus de la façon dont sa clientèle pourrait contourner la zone privée de transport ferré.
En décembre 2007, j’ai eu le même problème au départ d’Ozoir-la-Ferrière.
J’ai jeté l’éponge et plutôt que mettre 8 euros dans les caisses de la SNCF pour alller et revenir d’une ballade à Paris, nous (car nous étions une douzaine dans ce cas), nous sommes rentrés chez nous.
le 31 janvier 2009 à 13:37
@Claudius
Justement là vous êtes informé que ce sera la galère.
Donc …
le 31 janvier 2009 à 16:19
Personnellement, j’était dans le RER E qui est passé juste après le suicide dans le sens inverse, soit en direction de Paris. J’ai malheureusement vu le corps de cette personne, comme beaucoup de personne ce jour là. Je doit dire que ça fait bizarre d’entendre les gens se plaindre, dans le même wagon que le sien, alors qu’on fait parti des quelques personnes qui regardais a la fenêtres, au moment ou le train roulait a 10km/h devant ce qui restait de cette personne. Personnellement, quand j’ai ensuite entendu parlé de ce rail cassé sur le A, j’ai pris ma journée et je suis rentré !
le 1 février 2009 à 22:38
@ Yoyo,
Lorsque j’apprends qu’il y a un accident de personne (comme ils disent pudiquement à la SNCF et à la RATP), je comprends qu’il faut se “démerder” et contourner la zone où a eu lieu le suicide.
Mais tout le monde n’a pas ce réflexe, ce que je reproche aux instances ferroviaires c’est de ne pas avoir un plan pour informer leur clientèle afin qu’elle se répartisse sur les autres moyens de transports plutôt que de laisser tout le monde dans l’expectative d’une prochaine reprise rapide du traffic.
Purée, la SNCF, ce n’est pas que depuis hier qu’elle fait circuler des trains. Alors, le savoir faire et l’expérience, cela sert à quoi ?
Ah, pour faire la grève, ils en ont des références !!!
Mais pour informer leur clients plantés dans une gare, …
revenez demain !!!
le 3 février 2009 à 14:23
@Claudius
Vous mélangez les faits :
1 – Qu’il n’y ait pas d’information correcte en cas d’incident.
(Tout a fait d’accord avec vous).
2 – La disposition du personnel à faire grève.
Si il n’y a pas d’information c’est que la direction de cette entreprise ne met pas les moyens ni la volonté d’en faire.
(Formation/Motivation du personnel).
Quand les agents font grève c’est en général que ça se passe mal avec leur direction (encore eux).
Vous avez peut être raison de mélanger car il y a un point commun.
le 7 février 2009 à 9:03
“Si il n’y a pas d’information c’est que la direction de cette entreprise ne met pas les moyens ni la volonté d’en faire” : je partage aussi cette opinion.
Ce n’est pas le tout de prétendre qu’en cas de perturbations, les voyageurs seront informés dans les 5 minutes. L’information doit être réelle.
Sinon, on croirait ces personnalités politiques moins avares en termes de promesses qu’en terme de bonne décisions pour la vie quotidienne de nous autres !!!
le 28 avril 2009 à 10:40
Une personne se fait ecrasé par le train et vous ne pensez qu’à vos gueules!!!!!!!!!!!!!! Vous devriez avoir honte. C’est tellement plus facile de se plaindre de la sncf que de reflechir et de trouver des solutions. Vous etes que des assistés, ce jour là j’etais en gare j’ai pris le bus pour aller en gare de villier et continuer avec le rer e. Vous savez ecrire pour critiquer, mais visiblement vous ne savez pas lire un horaire, ni un plan. Il faut que la sncf vous tiennes la main pour vous accompagner jusqu’au bus qui etait devant la gare?????? Lorsqu’on est incapable de reflechir, le mieux c’est d’eviter d’ecrire n’importe quoi. merci