19.10.09
Accident grave de voyageur à Jussieu 
Bonjour à tous, samedi matin, vers 10 heures, un accident grave de voyageur à la station Jussieu.
Est-ce que quelqu’un en sait plus ? Merci d’avance …
par Cori
19.10.09
Bonjour à tous, samedi matin, vers 10 heures, un accident grave de voyageur à la station Jussieu.
Est-ce que quelqu’un en sait plus ? Merci d’avance …
par Cori
Actu en Région |
Rencontres à Paris |
Café Bar à Paris |
Sortir à Paris |
le 19 octobre 2009 à 13:52
@ Cori: Et à quoi celà va t’avancer d’en savoir plus ?… En quoi celà va changer ta vie ?… Ce n’est ni plus ni moins que de la curiosité malsaine qui n’avance à rien.
le 19 octobre 2009 à 15:09
C’est drôle, mais entre information et voyeurisme, il n’y a qu’un pas que beaucoup de ceux qui demandait le premier s’empressent de franchir.
L’information, c’est “accident grave de voyageur”.
Plus, c’est du voyeurisme.
Même si l’usager paie son billet, cela ne lui donne pas le droit d’en savoir plus.
le 19 octobre 2009 à 15:33
@ jenemarre
un accident grave de voyageur choquent beaucoup de personnes bien plus qu’on ne le pense et pour certainnes personnes le fait d’en savoir un peu plus permet d’exsorciser l’evenement.
le 19 octobre 2009 à 16:24
Absolument daccord tu est vicieus ? En quoi cela va changer ta vie si un pauvre type ce j’ette sous le metro ? Soit sympas a l’avenir ne fais plus ce genre de post.
le 19 octobre 2009 à 17:38
@ Jememarre : J’aurais bien voulu savoir s’il s’agit d’un suicide ou d’un accident. C’est aussi pour savoir l’état de la victime et pourquoi j’ai été bloqué.
le 19 octobre 2009 à 17:45
En tout cas la photo avec la chaux sur le rail c’est d’une grande finesse
T’as fais spécialement le tour du quai pour prendre ca en photo ?
Parce que la ca devient grave…
le 19 octobre 2009 à 18:15
oh du calme ici!!!!!
le 19 octobre 2009 à 18:17
tout ta fait d accord avec ramses06 !
le 19 octobre 2009 à 18:49
Moi aussi j’aimerais bien connaitre la raison qui a perturbé le fonctionnement de cette ligne,et cela n’a rien de voyeuriste.
Seulement pour moi “incident voyageur” ça regroupe tout et n’importe quoi du simple gamin qui fait tomber un ballon de foot sur les rails, au pauvre gars qui a un malaise cardiaque ou à encore un chiouaoua enragé qui gambade sur les rails après voir échappé à mémé…
Et la ligne a été interrompue particulièrement longtemps pour un simple suicidé (l’incident avait déjà été annoncé à 8h45 quand j’ai voulu prendre le métro, et à midi en voulant rentrer chez moi le trafic n’avait toujours pas repris )
le 19 octobre 2009 à 19:03
Je suis totalement d’accord avec les dires de ramses06.
Il y’a moins d’un an j’ai été témoin d’un accident grave de voyageur, un tram qui avait renversé une dame agée. Après cela on se pose une tonne de questions inutiles mais qui nous frustrent. Est ce qu’elle voulait se suicider? Etait-ce un accident?
Le fait d’avoir une réponse à ces questions m’a permis de passer à autre chose. Après c’est sûr qu’ils y’en a qui veulent savoir par pur voyeurismes, ceux qui n’ont pas été témoin de l’accident par exemple..
le 19 octobre 2009 à 19:04
Pardonnez les fautes, c’est la fatigue.
le 19 octobre 2009 à 21:28
Ho la la la la……; accident grave de voyageur ……
Accident qui ?
Accident quoi ???
Quel accident ????
Pour tout les “voyeuristes” …… j’en suis le premier désolé, mais il semble que le sujet soit TABOO ici….
Et pour ceux qui s’inquiètent de cet évènement dramatique, pour ceux qui vont penser longuement à ce qu’ils ont vu ….. c’est pas bien … na !
Non mais franchement, quand je voit le nombre de personnes qui viennent poster ici parce que “c’est pas bien de savoir” ce qui s”est passé… ne vous attardez donc pas sur ce post et allez donc en voir un qui vous conviendra.
Les gens ne font de mal à personne à vouloir s’informer….
le 19 octobre 2009 à 22:19
+1 stephanie
il y a toujours les gens un peu trop curieu qui veulent se rassasier ‘info croustillante a raconter aux amis autour d’un verre mais certainement beaucoup de gens terriblement heurté par ce type d’accident. je le repete il sont très mal vecu par le personnel ratp mais egalement par les usagers present et on a facilement tendance a l’oublier. le personnel ratp (ou sncf) est formé a ce type d’evenement mais pas l’usager rapellons-le.
et pour le simple usager temoin la suite est simple: il rentre chez lui avec des images, des sons et des sensations qui ne le quitterons pas de si tot et c’est a lui seul de faire la part des choses s’il ne veut pas etre hanté par cet evenement.
le 19 octobre 2009 à 23:24
non mas arretez de la massacrer .on est tous pareil .me dites pas que sur l’autoroute quand la107.7 vous dis accdent grave au km tant et que je vous y arrivez vous ne regardez pas.ou que quand vous voyez les pompier ven intervention vous ne regardez pas ce qui se passe et jesait sde quoi je parle .alors deja que le metro c’est pas drole on a pas besoin de personne qui minne le moral comme certain si vous etes pas content vous ne repondez pas au post mais vous vous acharnez pas.
merc bonne soiree a tous
le 20 octobre 2009 à 0:12
A la sncf, Il existe une cellule d’aide pour les témoins d’accidents de personne. Pour les agents bien sur mais aussi pour les clients. Les personnes pensant en avoir besoin peuvent demander le numéro de téléphone aux agents commerciaux, qui le trouveront dans leur gare ou auprès de leur dpx.
Maintenant pour parler du voyeurisme, soyons franc. Nous vivons dans une société de plus en plus voyeuriste et la tendance n’est malheureusement pas à l’inversion ! J’ai été agent commercial en gare idf et j’ai été plutôt poisseux! en l’espace de deux ans, j’ai eu 3 accidents de personne dans ma gare, et les gens sont odieux, ils sortent les téléphones pour prendre des photos, s’insurgent que la circulation ne reprend pas… vu qu’il est mort! bref j’en passe. Seuls les témoins DIRECT de l’accident sont choqués par ce qu’ils ont vu, et d’ailleurs ils sont toujours TRES respectueux de la ’situation’. Pour les autres, c’est de la curiosité.
Quant a savoir si c’est un suicide ou un accident, c’est le plus souvent un suicide. Et s’il sagit d’un accident, vous le saurez par le 20 Minutes du lendemain.
Je suis désolé, mais la personne à 3 gares du lieu de l’accident n’est pas choquée, mais impactée. Alors, oui, c’est pas de l’extériorisation mais bel et bien du voyeurisme.
le 20 octobre 2009 à 11:22
bien sur… oui…
je pense qu’il ne fat cependant pas confondre les gens qui prennent des photos au bord du quai ou qui s’insurgent et ceux qui expriment simplement le besoin d’en parler sur un blog ….. ou qui n’achètent pas le 20 minutes.
le 20 octobre 2009 à 16:55
ou qui n’achètent pas le 20 minutes.
Le 20 minutes est gratuit :p
le 20 octobre 2009 à 20:26
Oui mais l’auteur de ce post n’etais vraisemblablement pas sur les lieux donc c’est du voyeurisme visieus mal placer.
Bonjour à tous, samedi matin, vers 10 heures, un accident grave de voyageur à la station Jussieu.
Est-ce que quelqu’un en sait plus ? Merci d’avance …
par Cori
le 20 octobre 2009 à 23:41
Je vous dit au revoir les Taboos…
Ca sert à rien de se battre pour faire comprendre que le malheureux hauteur du post ne cherchait probablement pas à avoir des détails sur les dégâts de l’accident. Peut-être qu’il y a des pervers vicieux… mais il y a aussi beaucoup de bobos qui pour faire bien, s’insurgent d’un SI TERRIBLE comportement… Ho la la my god !
De toute manière je sait plus quoi dire ……… c’est désolant et les vicieux malsains, croyez moi c’est pas ceux qui demandent ce qui s’est passé dans le metro…..(ou alors une toute petite minorité)
Allez ….A T’CHAO.
le 21 octobre 2009 à 0:04
ah… le “badot morbide” existe aussi sur le blog?
bon…elle veux savoir….ben y’a pleins de sites (genre “liveleak” etc, apres inscription) qui montrent ça…(faut être anglophone)
comment ça fait quand un train vous passe dessus…
comment ça fait quand on a une moto et qu’on heurte un mur à 70km/h sans casque
comment on fait une préparation d’autopsie en médecine
c’est pas ici je pense que vous trouverez votre bonheur…
pour info, y’a quelques 700 ou 800 “accident grave de voyageur” par an sur le réseau ile de France avec de la chance vous tomberez sur un…
mais ne regardez pas…les images qui vous resteront…c’est à vie!
(c’est ce que j’ai dit au “badot morbide” quand j’en ai subi un….il a été quand même…il a vu et il est reparti tout blanc)
entre le désir de voir et le choc d’avoir vu…faites votre choix…
le 23 octobre 2009 à 0:52
si vous aviez lu les commentaire vous auriez pu voir que l’auteur de ce post a ecrit un commentaire , en fait ,elle voulait savoir pourquoi elle etait bloquèe , je pense pas qu’ elle voulait avoir des details glauque …
faut arretez d’avoir l’esprit mal tournè.
le 23 octobre 2009 à 16:02
Laissetomber sabrina, certains ne comprennent ce qui les arrange…..
Curieuse mentalité….
le 23 octobre 2009 à 22:18
Laisse tomber Sabrina……. certains ici, ne comprennent que ce qu’ils veulent comprendre………………..
le 24 octobre 2009 à 10:38
eh bien c moi qui est visité le dessous du train
c’etait un sucide 5 train il on roulé dessus tu veux les photo
idiot
le 24 octobre 2009 à 11:32
Qui est idiot ?
le 25 octobre 2009 à 10:31
ramses06: le personnel ratp (ou sncf) est formé a ce type d’evenement mais pas l’usager rapellons-le.
Les agents SNCF ne sont pas formés à ce type d’évènement. Juste préparés au fait que çela peut arriver. Après, tu pourrais donner toutes les formations que tu veux. Entre la théorie et la pratique, il y a tout un monde. J’en ai vécu quelques uns en 16 ans de carrière et je peux t’assurer que les images te restent en tête. Tu apprends juste à vivre avec.
le 25 octobre 2009 à 17:55
Il est très difficile de définir la limite entre besoin de savoir et voyeurisme. En tant qu’usager, je vois un médecin depuis l’accident car j’y pense chaque jour, pas seulement quand je suis à la gare, mais aussi chez moi. J’aimerais en savoir plus sur les victimes (2 morts). Des commerçants à qui je demandais s’ils connaissaient les victimes m’ont répondu avec agressivité “qu’est-ce que ça peut vous faire ? c’est du voyeurisme !”. Cela m’a fait encore plus de mal car ce n’est pas du tout cela : je me sens en deuil et j’ai vraiment besoin de savoir pour faire le deuil, pour avancer et penser à autre chose. Ce n’est pas du tout pour avoir un sujet de discussion et raconter des horreurs. C’est vraiment un choc intérieur qui a dû réveiller quelque chose dans mon inconscient. Je voulais en témoigner, et aussi dire que j’avais envie de hurler contre les voyageurs qui se plaignaient au téléphone contre les “suicidés qui font exprès de choisir leur train pour les faire chier”.
le 26 octobre 2009 à 19:23
Tu sais BoisCol, je pense malheureusement qu’il ne sert à rien de relancer ces sujets sur ce blog (même si je suis d’accord avec toi….) pour lesquel la porte est close (accident grave de voyageur = incident grave de voyeurisme..). Il est dommages que certaines pensées restrictives ne comprennent pas que les attentes de certains blogueurs n’est pas d’avoir des détails sur le résultat de l’accident mais seulement d’en discuter pour soulager…..
Mais bon, il te sera je pense répondu avec gentillesse d’aller voir un psy…
le 26 octobre 2009 à 20:52
Cela remonte a quelque semaines et j’ai perdu mon alliance dans le rer B ou A entre chatelet et fontaine michalon pour le B ou de la defense a chatelet . En fait je ne sais plu .Elle est gravé avec une date et 2 prénoms j’y tiens beaucoup alors si quelqu’un a une info merci. Bonne soirée .
le 3 février 2010 à 17:53
Mais désolé, il y a beaucoup de c*** par là, j’ai l’impression. Pour quoi je vous juge de con?? et bien parce que vous ne faites que juger vous mêmes Mesdames et Monsieur.
Soit vous répondez soit vous partez mais si vous êtes pas intéressé, alors ne polluez pas avec vos polémiques inintéressantes…
J’étais bloqué également toute la matinée. Pour cause; accident grave voyageur. J’appel mon patron et je lui répète ça. Et franchement pour la crédibilité c’est moyen.. Ces 3 mots magiques suffisent à la RATP pour virer tout le monde du métro. Pour combien de temps ou pourquoi? vas savoir..
Je pense que le vrai voyeur c’est celui qui a pensé en premier aux images gores alors qu’on essaye d’en savoir plus sur les condition du trafic..
Mais franchement…