Blog en Commun
Le Blog
Rencontres
Café à Paris
Vidéos
sortir paris
Le Blog
Rencontres
Café / Bar
Vidéos
Sortir
    • Le Blog
    • Kézako ?
    • Trafic
    • Météo
    • Plan
    • Liens
Ecrire sur le blog

16.10.09

Insolite : une poussette tombe sur les rails, le bébé est vivant !

train-poussette-australieC’est complétement dingue, mais cela se passe à Melbourne en Australie, alors qu’une maman et son bébé attendent le train.

La maman relâche la poussette le temps de quelques secondes et le landau roule tout seul directement sur les rails alors que le train arrive !

La pousette se fait complétement arrachée, et le bébé est trainé sur 30 mètres. Heuresement tout fini bien, le bébé s’en sortira avec une bosse.

Plus de peur que de mal finalement pour cette histoire qui aurait pu mal finir. Cela rappelle à tout le monde combien il faut être vigilant à l’approche d’un train et surtout mettre les freins de la poussette.

>> Voir la vidéo…

par Tristan94

  • Participer au blog : écrivez un article !

Transport à Paris | Australie | RSS des Petits Mots |

Tags: Bébé, Bébé tombe sur les voies, Frein, Maman, Miracle, Poussette, Quai de Gare  

37 Petits Mots sur “Insolite : une poussette tombe sur les rails, le bébé est vivant !”

  1. Super provincial !
    le 16 octobre 2009 à 16:03

    ouuuuu on a du mal à croire que le bébé s’en sort avec une simple bosse… C’est sur il s’en sort? En tout cas la vidéo est très impressionante, j’étais crispé en la regardant.

  2. Jememarre
    le 16 octobre 2009 à 16:11

    Et celà pour dire aussi que les poussettes dépliées sont interdites dans le métro et le RER. En principe, et selon le réglement, ces engins (surtout les modéles “tank” avec des grosses roues et une taille de landau) doivent voyager pliées pour ne pas prendre de place dans les wagons. N’est-ce pas les mères de famille qui en abuse en les utilisant comme bulldozer pour pousser, comprimer, chasser et écraser les pieds des autres voyageurs en voulant monter à tout prix avec dans un wagon bondé avec pour prétexte que la chére tête blonde, huitième merveille du monde, est un passe-droit imparable.

  3. Herta
    le 16 octobre 2009 à 17:10

    Je suis d’accord… les gens pourrait avoir un minimum de respect et plier les poussettes

  4. Kate
    le 16 octobre 2009 à 17:49

    Je suis d’accord avec Jememarre et Herta. Les mères pensent parfois avoir tous les droits.

    Je dis bien parfois car il ne faut pas généraliser non plus, certaines ne plient pas la poussette parce qu’elles ne peuvent pas ou bien ne sont pas physiquement capable de supporter un enfant hors poussette, et certaines encore n’en tirent pas avantages et n’écrasent pas les pieds des autres pour reprendre l’exemple de Jememarre.

  5. Olé
    le 16 octobre 2009 à 18:00

    Mouais…
    En meme temps, a qui il faudrait montrer ce genre de video? Ainsi que celle dans le metro japonais?

    A toutes ces meres (car oui, les peres ne le font bizarrement pas allez comprendre pourquoi) qui font n’importe quoi avec leurs poussettes dans les transports.
    La palme revient a celles qui lorsqu’elles entendent la sonnerie annoncant la fermeture des portes, frustrees de voir les voir se fermer devant elles, jettent leurs poussettes avec l’enfant entre les portes esperant que le conducteur ne fermera pas les portes pour qu’elles puissent monter.
    Alors heureusement, nous conducteurs, avons le reflexe d’empecher que l’enfant se fasse ecraser par les portes, un reflexe conditionne par une morale envers l’enfant qui lui n’a rien demande, n’y est pour rien. Mais nous avons tres souvent aussi, l’envie de laisser le train et d’aller remettre les pendules a l’heure a toutes ces @#%$!!!

    Dieu sait que jamais je ne leverais la main sur une femme, mais parfois c’est pas l’envie qui me manque de leur mettre une gifle pour qu’elles prennent conscience du risque qu’elles font prendre a leur enfant pour gagner 2 minutes.
    Gagner 2 minutes dans une journee, perdre un enfant ou le blesser gravement. Ca vaut le coup?

    Je me rappelle de cette femme qui avait laisse son enfant de deux ans sur la bande blanche du quai du metro. Lorsque j’avais arrete le train d’urgence par peur que l’enfant ne tombe et que j’etais descendu pour demander avec qui etait l’enfant et que cette mere, tranquillement assise sur le quai m’avait dit “de quoi tu te mele, c’est pas ton probleme si il meurt, c’est pas toi qui l’a porte et a accouché”. A ce moment la, j’avais envie de lui mettre un coup de tete, la trainer par les cheveux, bref une envie soudaine de violence du a la rage. Heureusement pour elle, avant que je ne pete un plomb, une femme agée, lui avait colle un aller-retour dans la tronche lui disant que c’etait une honte. Honteuse elle etait partie avec son enfant.

  6. gamin
    le 16 octobre 2009 à 18:18

    comme Jememarre disait

    “les mères de famille qui en abuse en les utilisant comme bulldozer pour pousser, comprimer, chasser et écraser les pieds des autres voyageurs en voulant monter à tout prix avec dans un wagon bondé”

    il est surtout grave de voir apparaitre dans le champ de vision des camera du conducteur des personnes precipiter la poussette entre les portes qui se ferment pour etre sur d’empecher celle ci de se fermer et de rentrer dans la rame

    a croire que ces personnes en ont oublié quils ont un enfant dedans et qu’un enfant c’est fragile

    et çe n’est malheureusement pas un geste anecdotique, je le rencontre quasi chaque jour ou je fais du RER

  7. BoisCol
    le 16 octobre 2009 à 21:37

    Affreux à voir. Un miracle pour le bébé, sûrement protégé par la poussette. Ce qui m’étonne, c’est que personne du quai n’ait couru à l’avant du train pour alerter le conducteur.

  8. crl2
    le 16 octobre 2009 à 22:15

    si le gosse devient débile on pourra toujours dire qu’il est passé sous un train :p

    blague à part…

    pour le conducteur il a dû bien soufflé quand il a appris que c’était ok…

  9. dude
    le 16 octobre 2009 à 23:10

    C’est comme les agents de station qui refusent d’ouvrir la grande pour accéder au métro, sous prétexte que ces portes sont pour les handicapés et pas pour les poussettes…

    On va se faire passer pour l’avocat du diable, mais allez plier votre poussette avec votre bébé dans les bras, je vous regarde… Pour peu que vous ayez un sac dans une main, bon courage !

  10. Loula
    le 17 octobre 2009 à 3:06

    La pauvre maman, qu’elle peur elle a du avoir…

    Pfffff incroyable de te lire Jememarre, tu dois être quelqu’un de bien frustré pour parler comme ça. Essaie donc de prendre le train avec un bébé de 6 mois qui ne marche pas encore dans un bras et la pousette dans l’autre, en plus de ton sac à main… Tu ne te plaindra sûrement plus que les horribles mamans ne puissent pas toujours plier leurs pousettes…

  11. Hugues
    le 17 octobre 2009 à 8:09

    SI le bébé est indemne, c’est le principal.

  12. Kiwi93
    le 17 octobre 2009 à 9:43

    insolite

  13. Olé
    le 17 octobre 2009 à 12:38

    @BOISCOL, mais qu’est ce que tu crois que ca aurais changé? Le conducteur a du voir avant la mere que la poussette tombait sur la voie.
    Malheureusement, un metro, ce n’est pas un velo, ca ne s’arrete pas comme ca en un claquement de doigt.

    En tout cas il a du effectivement soulage de voir que le bebe n’a rien. Car le plus traumatisant c’est surtout quand ca concerne un enfant.
    Beaucoup de conducteurs arrivent a gerer le traumatisme, mais tous reconnaissent que quand c’est un enfant qui est concerne, ca les aneantis.

  14. isa
    le 17 octobre 2009 à 15:15

    je suis une maman, et je n’ai jamais utilisée ma poussette comme bélier ou tank !! mais il ne faut pas croire que prendre les transports en communs aux heures de pointe soit juste pour “faire une ballade” comme je le lis dans le regard des gens : j’emmène seulement mon enfant à ma crèche d’entreprise !! et tant qu’il ne marchait pas, je ne vois pas comment je pouvais plier la poussette (il faut les 2 mains…), tout en tenant la nacelle avec bébé dedans + le sac à langer + mon sac à main, le tout dans un RER bondé (RER A).
    Par contre, dès qu’il a marché, j’ai carrément abandonné la poussette dans les transports, et ça j’avoue que peu de maman le font (car dès que petit est fatigué, il atterrit dans les bras de maman)
    Faut pas généraliser….

  15. Matb
    le 17 octobre 2009 à 19:12

    @Boiscol: Personne n’a eu le temps, d’ailleurs on peut voir sur la vidéo que la poussette tombe 1s avant que le train lui “passe dessus”. D’ailleurs on remarque que le train s’arrête peu après, donc le freinage d’urgence a été déclenché assez vite, ce qui laisse à supposer que le conducteur a vu la poussette tomber.

    Et puis un réflexe humain assez compréhensible reporte l’attention sur “la victime” (la poussette ici) plutôt que sur le danger immédiat (le train).

  16. julie
    le 17 octobre 2009 à 22:50

    bande de gland !! on ferai comment pour le bebe si il fallait plier les poussette et landaux a chaque fois ??? Punaise, on voit bien ce qui n’ont pas d’enfants !! GROS NAAAZZ

  17. crl2
    le 17 octobre 2009 à 23:47

    vouloir payer le moindre prix ses déplacements pour soi et ses gamins implique de prendre les précautions d’usages

    à savoir que le déplacement est toujours risqué…

    maintenant ceux qui disent que c’est pas facile de déplacer ses enfants…
    je répond…on prend les précautions ou les usages nécéssaires! (c’est pas moi qui les ai pondu vos gosses)

    comme soluces…y’a:

    un porte bébé… (mais trop fénéantes peut être les mômans)
    ou un taxi…(mais trop cher qu’elle vont me répondre)

    on assume bor***…et on arrête de geindre….

    quand on fait des gosses,on assume et on fait ce qu’il faut pour leur sécurité…
    à bon entendeuses…

  18. Stéphane DOS SANTOS
    le 18 octobre 2009 à 8:46

    L’avantage du RER C, vu que les quais sont assez bas, notamment à Saint Michel, monter dans le train avec le bulldozer devient assez héroïque !
    En même temps, le RER C ne dessert pas les mêmes zones que le A ou D par exemple.

  19. fleurdeschamps
    le 18 octobre 2009 à 17:28

    Et il y a quelques années, les poussettes et autres étaient interdites dans les bus (et le métro).
    Aujourd’hui, elles sont tolérées dans les bus lorsqu’il n’y en a que deux ET que le bus n’est pas bondé.
    Seulement le problème, c’est que les gens ne respectent pas la règle élémentaire énoncée ci-dessus (les 2 poussettes maxi, pas pendant les heures de pointes) et ne comprennent pas que la sécurité de leurs enfants n’est plus assurée (en cas de coup de frein et que les gens tombent sur les poussettes, je ne donne pas chère de la vie du gamin).

  20. pendule
    le 18 octobre 2009 à 17:30

    Ne soyez pas dur avec ces mamans et leurs poussettes. Bien plus nombreux sont les gens, qui ont des bagages à roulettes et/ou encombrants, (voir plus qu’une poussette), qui utilisent une grande partie de l’espace disponible dans le wagon, et qui fonce dans le train au dernier moment et écrasant tout les voyageurs.
    N’en parlons pas quand il s’agit des trajets piétons dans les couloirs, où là ils pensent que la largeur du couloir ou des escaliers roulants leur est intégralement réservé et qu’ils ne prennent pas en considération la gène que peut engendrer leur surplus vis à vis des autres voyageurs.

  21. c'est cela oui !!!!
    le 18 octobre 2009 à 19:05

    j’ai trois mômes qui se suivent de 2 ans en 2 ans, je n’ai jamais fait chier tous le monde avec ma poussette

    j’avais même un modèle canne pour le métro qui se plie facile et ne prend pas de place

    la plupart sont des grosses fainèasses qui de plus se servent de leurs chars d’assaut pour mettre des mômes qui pourrait marcher ou leurs courses

    je passe sur les abruties qui poussent leurs poussettes devant les véhicules pour les faire arrêter de force, le jour ou un type bourré ou inattentif shootera la poussette et l’enfant, elles auront leurs parts morale de responsabilités

    le pompon étant les nounous dans les bus qui montent avec des duo pour faire un arrêt ou deux (spécialité africaine), 500 mètres de marche dehors serait meilleurs pour l’enfant

  22. mini
    le 18 octobre 2009 à 22:40

    @crl2 : vos interventions m’intriguent. que faites vous dans la vie ?

  23. K
    le 19 octobre 2009 à 16:14

    Je plussoie Pendule :)

  24. cendrine
    le 19 octobre 2009 à 20:44

    celà se voit que les personnes qui disent qu’il faut plier les poussettes n’ont pas d’enfants, attendez d’en avoir avant de dire ça et on en reparlera. moi j’ai 3 enfants et je sais de quoi je parle, je ne me serais pas vus plier ma poussette à chaque fois que je prend le métro, le train ect… l’enfant vous en faites quoi vous le portez, et si c’est un bébé dans les bras vous faites comment pour la plier la poussette. En tout les cas cette femme à eu vraiment du bol pour son petit, à ne pas y croire!!!!!

  25. crl2
    le 19 octobre 2009 à 21:39

    @mini : je suis conducteur de métro (comme olé tiens ^^)
    quant aux teneurs de mes interventions je suis fort aise qu’elles vous intrigues…;)

  26. Matb
    le 19 octobre 2009 à 23:04

    @crl2: Ce qui est positif c’est que l’intrigue pousse à la réflexion, vous allez bientôt la convertir ;)
    Un autre exemple des gens qui pensent avoir tous les droits… les “ptits vieux” (terme affectif bien sûr, car j’en serais un jour un). Dimanche matin dans mon train (une MI2N) arrêtée à Maisons-Laffitte, une vieille dame veut monter un jeune homme descendre.
    Il a quand même fallu qu’elle pousse pour rentrer avant que le jeune gars puisse sortir (alors que la règle veut qu’on laisse descendre en premier). Il faut quand même le faire pour qu’un dimanche matin les gens se bousculent dans une MI2N!

    Enfin ceci n’est qu’un exemple parmi d’autres de l’égoïsme ambiant dans notre société…

  27. crl2
    le 20 octobre 2009 à 3:22

    diantre! ,fichtre!,damne! je n’en puis plus de rire

    ce sujet semble t-il, ravive le vieux françois!

    et que je plussoisse (présent du subjonctif difficile à placer) également,à ne pas y croire, que l’indélicatesse des uns, exergue si grandement, chez d’autres, ce noble langage…
    @matb
    (si avec ça j’ai pas un rendez vous :p )

  28. Kate
    le 20 octobre 2009 à 12:08

    @Matb

    Je vois régulièrement des “ptits vieux” (j’aime assez le terme car je n’en serais jamais une pour sur :p) forcer le passage pour se mettre devant à l’approche du train. Et chercher à monter le plus vite possible.

    Bon heureusement que ce n’est pas le cas de tous le monde, comme ce vieil homme aveugle que je croise de temps en temps à Etoile. Ah oui mais il est aveugle. Bah il y en a surement d’autres :) (des ptits vieux réglos, pas des aveugles)

    Kate

  29. Jememarre
    le 20 octobre 2009 à 13:43

    Il faudrait quand-même que l’on m’explique comment procédaient les méres de famille d’il y a vingt ou trente ans (et même avant) pour se déplacer dans le métro avec des enfants en bas âge sans poussette. Parce que pour autant que ma mémoire de vieux parisien utilisateur quotidien du métro se souvienne, dans les années ‘80, ‘70, ‘60 et même ‘50 (j’étais gamin) les poussettes ne descendaient même pas sur les quais et les bébés ou autres jeunes enfants voyageaient dans les bras de leurs mères. Alors ne venez pas me dire que c’est “normal” de devoir utiliser une poussette (tank ou pas) dans le métro pour promener sa progéniture. Vos mères et grand-méres se débrouillaient bien sans et pourtant elles y arrivaient, même avec un cabat de commissions en plus, c’est certain !… Cet envahissement est simplement dû à la feignantise de certaines, mais aussi à un gros laisser-aller de la part de la RATP quand à l’application de son réglement intérieur des transports.

  30. crl2
    le 20 octobre 2009 à 23:25

    je plussois également à jememarre…mais je te dirais de te réveiller!
    là on est en 2009

    par exemple, viens à barbès un samedi midi à la fin du marché et essaye de faire appliquer le règlement!…je te donne 2 minutes avant de finir la gueule en sang sur le quai!…

    ils en ont rien à foutre des règlements écrits à l’entrée du métro…ils le parlent déjà mal…alors le lire…(quand je dit “ils” (ou elles) ne voyez rien de péjoratif (toute origine confondu y compris les pousse-poussettes bien entendu))

    pour que ça soit applicable faut un règlement multilangue, des traducteurs pour les dialectes locaux ainsi que quelques psychiatres pour les attardés mentaux (génération “concon”)…avec 3 cars de crs à chaque station pour que tout ce petit monde soit attentif!

    mais avec cela, autant prendre le taxi parce que le prix du billet exploserai…

    bref tout change (pas de le bon sens)
    tout évolue (et à la finale,les vieux l’on dans le c**)

    moi je shoote dans les pousettes (avec modération) quand elle me tape dans le tibia
    et c’est pas les matronnes qui les poussent qui vont m’invectiver avec des menaces car je gueule plus fort qu’elles!…du coup elles restent sur le quai avec moi…et de plus tout le monde me dit bravo, vous aviez raison quand le métro repart…

    un peu de testostérone contre les poussettes dépliées…y’a que ça d’efficace…sinon ça pleure et ça chouine…

    quand papa y dit non c’est non (ami psychiatre si tu nous regarde^^)

  31. Manu
    le 21 octobre 2009 à 16:12

    LOL crl2 tu me fais délirer avec tes interventions sans langue de bois, tu dis tt haut ce que je bcp pensent tt bas :D

  32. isa
    le 21 octobre 2009 à 19:11

    pour jememarre

    y a 50 ans, les femmes ne bossaient pas ou avaient de la famille aux alentours pour gérer leur progéniture…. ce qui n’est plus le cas en 2009…
    je pense que vous êtes POUR la femme à la maison !!
    par contre, je suis d’accord : il y a des abus de certaines, ne mettez pas tout le monde dans le meme sac…

  33. crl2
    le 21 octobre 2009 à 22:59

    y’a 50 ans y’avait pas autant de monde donc de la place pour les poussettes

    mais les mamans lisait le règlement et y’avait des agents sur les quais et à l’entrée pour faire respecter ce même règlement (croyez moi, un coup de poinçonneuse dans la yeule ça fait pas du bien! (hein jememarre?^^))

    @manu
    content de te faire marrer en tout cas…faudra que je pense à écrire des chroniques du métro…on en a quelques bribes sur ce blog d’ailleurs
    et je suis loin d’être le plus doué au vues de certains messages
    (donc je compense avec un peu d’humour ;) )

  34. Revenchard
    le 23 octobre 2009 à 12:52

    mwa se ki me dépasse, s’est que quan il y a une personne écrasé par un train ou un métro, le chauffeur na jamais d’ennui! il a pas su être mettre de son véhicul kan même!! les privilégié qu’ils sont jouisse d’une certaine immunité!

  35. lolo13 RATP
    le 23 octobre 2009 à 19:55

    mdr Revenchard.
    Jamais vu un commentaire aussi con “le chauffeur na jamais d’ennui! il a pas su être mettre de son véhicul kan même!! les privilégié qu’ils sont jouisse d’une certaine immunité!”
    je pensais pas que ca soit possible de sortir ça !!

  36. lolo13 RATP
    le 23 octobre 2009 à 19:58

    Et a chaque mort le conducteur passe les 3 prochaines heures en garde a vue pour examen en tout genre, genre alcool, et tu as interet a n’avoir rien bu depuis hier soir sinon t’est dans la merde.

  37. CRLEL
    le 24 octobre 2009 à 13:06

    En tout cas, cher revenchard, vous n’êtes pas maître non plus de votre orthographe!

Laisser un Petit Mot

Comments will be sent to the moderation queue.

« Le trafic du RER D reprendra normalement dimanche
Accident grave de voyageur à Jussieu »
  • Métro

  • RER

  • Bus

  • Faire un Lien

      Affichez votre ligne sur votre blog/site ...
  • Transilien

  • Tramway



  • Rechercher

  • Petits Mots

    • 09/02 par Alexandre968 sur Un wagon surprotégé pour les femmes ?
    • 09/02 par Gg sur Un wagon surprotégé pour les femmes ?
    • 09/02 par ebene sur Plan de la ligne 212
    • 09/02 par beneteau sur La continuation de la grève par d’autres moyens ?
    • 09/02 par ça sent les élections ça sur Un wagon surprotégé pour les femmes ?
  • Menu

    • Ecrire sur le blog
    • Trafic
    • Météo
    • Plan
    • Info PSG
    • Liens
    • Archives
  • Derniers articles

    • Un wagon surprotégé pour les femmes ?
    • Pass Navigo : la CNIL veille au grain
    • Train sans étage sur la ligne J !
    • Les salariés malmenés par les transports en commun parisiens
    • Plus de place dans le métro
  • A Propos

      Blog en Commun est un site indépendant des régies de transport. Il est mis à jour par les utilisateurs. Kézako...
  • Tags

      Accident Agression Auber Bus CGT Châtelet Conducteur Gare Gare de Lyon Gare du Nord Grève Internet La Défense Matin Musique Métro Nation Paris Pass Navigo Poissy Police Quai Rame RER Retard Saint-Denis Saint-Lazare SNCF Station STIF Suicide Sécurité Terminus TGV Trafic Trafic RER A Trafic RER B Train Transilien Travaux Vidéo Voiture Voyageur Vélo Wagon
  • Editions Locales

    • Champigny
    • Charenton
    • Chantilly
    • Chelles
    • Courbevoie
    • Dammartin
    • Saint Germain
    • Saint Maur
    • Versailles
  • Infos

    • Contact
    • Publicité
    • Presse
  • S'abonner

      Fil des billets
      Fil des commentaires
      Par email

Actu en Région

  • Le logement intergénérationnel contre l’isolement
  • La grande crue de 1910 s’expose
  • Le Parc Astérix recrute pour la saison 2010
  • L’autoroute A1 deviendra plus écolo
  • Taxe d’apprentissage : avant le 28 février 2010

Rencontres à Paris

  • Par les Femmes
  • Par les Hommes
  • Ajouter votre rencontre

Café Bar à Paris

  • Bar Bastille
  • Bar Châtelet
  • Bar République
  • Bar Saint-Michel
  • Bar Rue Mouffetard

Sortir à Paris

  • After-Work Paris
  • Concert Paris
  • Expositions Paris
  • Soirée Paris
  • Les Spectacles

Le Blog : Ratp | Sncf | Transilien | Vélib | Services : | Trafic ratp | Météo Paris | Plan de Paris | Plan du Métro | Plan RER | Business Blog
Métro : 1 2 3 3 bis 4 5 6 7 7 bis 8 9 10 11 12 13 14 | RER : A B C D E | Tramway : T1 T2 T3 T4 | TER : H J K L N P R U
Les Villes : Paris | Seine-et-Marne | Yvelines | Essonne | Hauts-de-Seine | Seine-Saint-Denis | Val-de-Marne | Val d'Oise
Blog en Commun © 2005 - 2010 | Conditions | Contact | Publicité