16.11.09
Un homme heurté par le RER à Ris-Orangis 
Un jeune est décédé après avoir heurté un RER à la Gare de Ris Orangis. L’homme était accompagné d’amis et rentrait de soirée lorsqu’il traversa les voies.
Le jeune homme n’aurait pas vu le train et est mort sur le coup. La gare a du être fermée tout le dimanche matin.
par Antoine







Métro















RER




Bus
Transilien







Tramway











le 16 novembre 2009 à 16:05
je trouve cela horrible comme mort, mais pourquoi les gens s’obstinent à traverser les voies!!!!!
le 16 novembre 2009 à 16:11
C’est dramatique. On ne le répètera jamais assez : NE JAMAIS TRAVERSER LES VOIES…
le 16 novembre 2009 à 20:52
Sur la ligne 13 on est en moyenne a une traversée des voies par jour !
le 16 novembre 2009 à 21:20
Chuii chOké qu’on est le courange de reproché a quelqu’un sa mort ! tt les jours les gents prennent des risques et pourraient perdre la vie betement comme traversé la route a un feu rouge juste pck on vois paS de voiture arrivé ya plein dgen ki le fond ou des truck béte comme faire des spOrt a hau riske juste krari a cause des sensation forte pff . Je tien a précisé que jpense qu’adios n’étais pas ossi idio que ceux qui osent lui reproché sa mort ! s ‘il est descendu sur les quai ce n’étai pas pour les traversé mensonge ! c’était pour récupéré son téléphone et il la fait sans faire attention au train qui arrivai tous simplement parce qu’il étai IVRE . A ceux qui trouvent sa mort stupide je vous souhaite que tous le malheur du mOnde tOmbe sur votre famille car vous n’avez pas de coeur et sa vous touchera pas malheureusment , On choisi pas du destin des gents et des gents souffre de sa mort cOmme si ivre on est maitre ce ses acte. Au jour d’aujourd’hui la stupidité na plus de limite sa fai encOr plu mall de srendre compte de sa !!! RIP ADIOS
le 16 novembre 2009 à 21:55
@ Fred
eh oui mais que veux tu si tu va voir les gens pour leur dire de ne pas descendre sur les voies, ils vont encore dire que c’est de la faute au gourvenement qui nous prive de tous nos droits, que c’est à cause de la SNCF qui veut pas faire ralentir ces trains avnt d’arriver en gare ou plein d’autres excuses mais bien sur ce ne seras jamais de leur faute à eux!!! oui EUX qui ralent quand un train est en retard par ce qu’il ont voulu rtenir les portes pour monter à tout prix dans un train, eux qui tirent le signal d’alarme pour attendre les copains encore dans l’escalier…. mais que faire pour leur faire comprendre et que ce genre de dame n’arrive plus…. surtout pas de prevention elle serait mal pris par ces gens la.
peut etre faire comme la prevention routiere, montrer des photos de gens heurtés par des trains pour faire tilt dans leurs tetes???? pourquoi pas
le 17 novembre 2009 à 0:11
je suis d’accord avec toi keez77 les gens salisent la mémoire de mon ami
adios tu nous manque pourquoi tu est mort frére toi qui a grandit avec moi toi avec qui je trainais quasiment tout le temps avant de rentrer au lyçée adios tu nous manque tous grigny est en deuil frere TU MANQUE A TA FAMILLE A TES AMIS FRERE A TOUS GRIGNY TU MANQUE FRERE POURQUOI EST TU PARTIT COMME SA
le 17 novembre 2009 à 1:41
et jpense pa qu’un de ses prOches Ora l’éSprit aussi mal tourné que tOi pour accusé la sncf kOm si c la sncf qui a decidé que ce matin la il se ferai heurtté !!! reflechi avan de parlé personne n’accuse la sncf ou l’état en tt ka des ce cas la !!
le 17 novembre 2009 à 8:10
Keez77, je me suis arrete de te lire apres ta premiere phrase, je commencais deja a avoir mal a la tete. Je ne critique pas le contenu de ton message, il est peut-etre tres bien, mais tel qu’il est ecrit, c’est juste incomprehensible. Un petit effort, merci…
le 17 novembre 2009 à 8:12
@Ced:
C’est pas une si mauvaise idee, le coup de la campagne choc. Je vois deja la pub : “Il s’est juste trompe de quai… Il a juste voulu prendre un raccourci en traversant les voies… Il est juste un peu ecrase…”
Franchement, apres tout, pourquoi pas. Si ca peut faire reflechir certains, et eviter des drames…
le 17 novembre 2009 à 10:52
Idem, je n’arrive pas à lire ces textes aussi incompréhensibles que mal écrits.
C’est peut-être dur de voir partir cette, mais il en est le seul responsable. On est en IDF, pas au fin fond d’une campagne paumée où passent 2 trains par jour.
Donc quand on dit qu’il ne faut pas traverser les voies, c’est pas négociable. Zut quoi…. risquer sa vie pour un téléphone.
J’ai une pensée pour le conducteur qui, pour un simple téléphone, a une âme de plus sur la conscience.
Courage à tous.
le 17 novembre 2009 à 16:16
Il etait juste un peu IVRE, il s’est pas jeté sous le train, alors jpense que la pensée doit aussi et surtout être pour cette personne décédée et sa famille ! Si son telephone ne serait pas tombé il ne serai pas mort, si le train ne passait pas à ce moment precis, il ne serais pas mort, avec des ‘SI’ on refait le monde, mais en tout cas je ne vois pas pourquoi vous voulez a tout prix qu’il y ai un coupable !
)
Avant d’être une mort BETE c’est surtout une mort Horrible ! Paix à son âme & pensée à ses Proches ( qui eux on perdu un être cher irremplaçable
le 17 novembre 2009 à 17:23
Franchement, je souhaite ttes mes condoléances à sa famille. Et les gens raconte trop de version différentes sur son décès, il faut arrêté sa.
le 17 novembre 2009 à 18:39
Adiiiiooosss RIP
le 17 novembre 2009 à 19:41
bous avé pa honte de parler en mal d’un mort
allah y rhamouu
c le mektoub on pe pa le maitrizé !
repoze en paix INCHALLAH !
R.I.P ADiOS …… SA FAI MAL O COEUR
bY Leila
le 17 novembre 2009 à 23:54
serieux areté de dire du mal de adiosss ok dja ke c dure c kil arive cette accident peut ariveé a tous le monde okkkkkk rip adiiios tu va nous manké repose en paix mon bouggggg tu me mankkkkkeeee adiiiosssssssssss biz toi Djigui91350
le 18 novembre 2009 à 0:49
repose en paix Adios mal o coeur wallah tro jeune souriant aimable et respectueu on sconnaissai pa tro mé jpense a toi tt les jour paix a ton ame que dieu touvre les porte du paradis laisser reposer en paix et chuttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttt pour le pti soldat du quartier merci
le 18 novembre 2009 à 0:56
Sans vouloir mettre de l’huile sur le feu, et puisque certains commentaires ci-dessus y font référence, j’ai l’impression de constater que la très grande majorité des personnes décédées recensées sur ce blog (accidentellement surtout) ont, comme entourage, des gens peu, ou pas du tout Français, et qu’ils viennent d’un autre pays où il n’existe pas de trains, ni de grandes routes.
On peut comprendre qu’ils ne connaissent pas encore les dangers des trains et de la route, mais quand on n’est pas du coin, il faut savoir être prudent, et ce sans perturber les … “bons Français” si je peux me permettre.
Paix à son âme évidemment, mais j’espère que ces décès, tout comme celui de … “Adios” il s’appelle ? … feront comprendre aux nouveaux entrants, les dangers de la Vie Française, et Francilienne surtout.
Cordialement.
-
HS on : j’ai également pensé aux Racailles qui se sont bêtement massés dans le 7e arr. ce samedi pour espérer ne toucher qu’un billet de 5€ … Honte à eux !!
HS off.
le 18 novembre 2009 à 1:32
Cet accident c est de la faute a pas de chance tout simplement …Cela aurai pu arrive a n importe lequel d entre nous ..
Je ne connais pas cette personne mais paix a son ame et toute mes condoleances a sa famille
le 18 novembre 2009 à 10:50
La faute à pas de chance, ben voyons….
Ben je suis désolé, ça n’arrive pas à tout le monde non. Quand il m’arrive de me murger, je ne prend pas la voiture, et je me débrouille pour me faire accompagner si je dois prendre le train. ça diminue les risques déjà.
C’est LA BASE. Sinon je bois pas, et c’est pas grave.
Faut se responsabiliser un peu aussi, zut quoi.
Je vais paraitre très dur, ou très “ce-que-vous-voulez”, j’appelle cela la sélection naturelle.
Hervé, c’est un peu HS, mais je suis assez d’accord avec ta dernière remarque. Ils sont allé jusqu’à renverser une voiture. Lamentable.
le 18 novembre 2009 à 11:42
c honteux de parlé dune pers ki est plus la aujourd’ui!!!!adios etait un mec tres bien alors ce kil vien darivé sa arive a tous le monde laissez le en paix svp surtous quand on c pas comment sa c passé adiosss repose en paix mon pote tu nous manke R I P ADIIIOS
le 18 novembre 2009 à 12:22
RIP ADIOS PARTIR OCI JEUNE IL AVé toute sa vie devan lui kel mort horrible je ne comprend pa les gens ki laisse des com sans coeur c koi c gens certe il avé bu et alor sa arive a tou le monde de boire ,sa arive a tou le monde de faire des faute alor arete de vous faire passer pour des gens bien et lui pour le movai mes je pense ke c le contraire lui cété le mec et vous ceux ki laisse des com de merde c vous les mauvais tkt ya un dieu pour ce ki parle san coeur rip adios toute mes condoléance a sa famil
le 18 novembre 2009 à 13:25
Allah y Rahmou AdiiOs, !
& Déja la sur le site fo arété dire kii la traverser lé voi personne c ski c passer!!!
AdiOs On toublii pa
le 18 novembre 2009 à 15:51
Apprenez à écrire, c’est illisible… génération d’analphabète .
C’est la même personne, où bien ils font exprès de faire une faute par mot ?
le 18 novembre 2009 à 20:46
et toi orel ta vraiment rien a faire a par critiké les gents mais tu devrais te regardez un peu ta ka te mettre des lunettes tu comprendras peut etre mieu sr ceu va dormir t fatiké rip adiosssss
le 18 novembre 2009 à 22:25
R.I.P ADIOS wallah tu vas nous manquer toute la grande borne pense à toi et les autres arreter de remixé sa mort personne c’est vraiment comment il est mort a part les gens qui été la en tout cas il est pas decedé comme il dise dans la presse toute fason sa sert a rien de savoir comment il est decedé le principal c ‘est qu’il repose en paix. ADIOS tes parti trot tot mais comme on dit les meilleure partent en premiers.
ADIOS un ange du ghetto
le 19 novembre 2009 à 0:54
mdr… “Génération d’analphabète” .. pas mal, je la ressortirai celle la…
J’ai déjà vu plusieurs personnes traverser les voies à Chatelet entre le RER B et D o_, qui sont en sens inverse l’un de l’autre… il me semble, mais ça j’en suis pas sûr…
J’ai trouvé cela affolant et complètement irresponsable.
Dans le cas présent… coup du sort… Paix à son âme. Courage aux familles et amis.
Que cela nourrisse notre inconscient collectif pour éviter ce genre de Drame….
le 19 novembre 2009 à 10:28
“Un jeune est décédé après avoir heurté un RER à la Gare de Ris Orangis. L’homme était accompagné d’amis et rentrait de soirée lorsqu’il traversa les voies”.
Les analphabètes sont partout même l’auteur de cet article en fait parti, honteux …
Un jeune est décédé après avoir “été” heurté par un rer…
C’est plus logique.
le 19 novembre 2009 à 13:18
Bien vu Nige
Parce que selon Antoine, l’auteur du ticket, il voulait dire qu’un RER a été tué sur le coup, et ce par une seule personne !
le 19 novembre 2009 à 19:37
Les gens qui critiquent ce qu’a fait Adios sont vraiment sans coeur… Vous devriez avoir honte (a commencer par toi Hervé)…
Au lieu de lâcher vos vieilles idées racistes et de reprocher les 2 ou 3 fautes d’ortographe de l’auteur, pensez un peu a sa famille, a ses amis, et aux gens ki laimait… Je le confirme, ce genre d’accident peut arriver à tout le monde, y compris a vous… Alors fermez là.
le 19 novembre 2009 à 20:36
Toi Orel avec ta sélection naturel pffff !!!!
La france d’en bas est bien présente, personne ne mérite ce genre de mort, je te souhaite même pas la moitié de ce qu’est en train de vivre la famille et l’entourage de adios
Tkt la justice c’est pas ici c’est la haut sheitan !!!
Seul dieu te jugera
RIP ADIOS
Allah y rahmou on taime <3
le 19 novembre 2009 à 20:42
@ tous,
Cette histoire est tragique, il faut que le déces de cette personne qui apparement était très aimée, serve de leçon pour les autres!! Pensez à lui avec vôtre coeur, ne traversez plus les voies pour un portable ou un raccourci qu’il repose en paix et passer le message pour que sa mort ne reste pas un bête accident.
( PS : g fé mon poss pour ortografe lol )
le 20 novembre 2009 à 0:33
Tout d’abord : Allah y rahmo Adios. Qu’Allah t’ouvre les portes du paradis inch’allah , grand soutient à la famille et les proches , ceci est loin d’etre la meilleure des mort que l’on souhaite à qui que ce soit … Mais le mektoub était nous est tous destiné quoi qu’il arrive , une chose que je te souhaite Adios repose en paix auprès d’Allah qu’il veille sur toi là haut inch’allah qu’il t’accorde sa miséricorde inch’allah.
Maintenant pour tous lecteurs de se site ou autres polimiquez pas sur ce genre de choses ceci n’est pas un jeu ou autre pensez à la famille au proches à ce qu’ils ressentent et je ne pense pas que ce soit ce qu’ils souhaitent ni ce que adios aurait souhaité respectez l’etre humain en ne portant aucun jugement seul DIEU peut juger qui-conque. Voilà je tenais à dire ceci car en lisant diverses messages je me rends compte que malgrès des choses tèls les gens peuvent encore “dénigrer” certaines choses et je trouve cela dommage car nous sommes tous EGAUX nous sommes arriver dans ce bas monde de le meme manière par le meme et seul createur DIEU et à lui nous retournerons tous quoi qu’il arrive nous somme destinée au destin de CHACUNS personnes n’y echappera ! Lâ ilâha illa llâh , Inna lillahi wa inna ilahi raji’un …
Courage à la famille et au proches soyez fort pour Adios car meme si … il ne souhaiterait pas nous “voir mal pour lui” car nous sommes tous destinés au destin mais Allah y rahmo qu’Allah veille sur lui inch’Allah !
Ayez un peu de respect merci …
Et arretez tous ces propos ou autres …
le 20 novembre 2009 à 11:28
Que la mort de cette personne soit tragique, c’est une évidence. Que cela soit dur pour ses proches et sa famille l’est tout autant.
Est-ce que cela induit que seuls des messages compassionnels doivent être écrit et que tous les autres doivent se censurer, certainement pas ! La liberté d’expression existe tout autant que la responsabilité de ses actes.
Ainsi dire que cela pourrait arriver à tout le monde est particulièrement faux. Les procédures de sécurité sont connues de tout le monde et sont rabâchées à longueur de temps. La plupart font en sorte de s’y plier, une minorité non que ce soit de manière exceptionnelle ou pas.
Ceux-là n’ont que très rarement des accidents mais ça n’induit pas pour autant qu’en subir un est un coup du sort qui pourrait arriver à tout le monde. Ne pas s’y plier induit un risque amenant des possibilités tragiques qui seront alors de la responsabilité de celui qui ne respecte pas des règles pourtant peu contraignantes.
Le résultat, ici, c’est une mort horrible tant pour lui que pour ses proches mais c’est aussi une mort bête. Ne pas le reconnaitre serait se voiler la face et, pire, serait ignorer cette réalité et en amener d’autre à faire les mêmes erreurs avec le risque des mêmes conséquences.
Il n’est pas question d’insulter le défunt mais bien de tirer un enseignement de sa mort afin que d’autres n’aient pas à subir le même sort en pratiquant les mêmes erreurs.
le 20 novembre 2009 à 13:23
Et j’ajouterai le conducteur dans la liste des gens à soutenir, qui devra vivre avec ça toute sa vie…
Condoléances à la famille. Aucune famille ne devrait être confrontée à ce genre d’épreuve
le 20 novembre 2009 à 14:43
Je suis stupéfié par le fatalisme qui ressort de certains commentaires de proches de la victime. On descend sur les voies et inch allah y’a pas de train ?!
le 20 novembre 2009 à 15:34
tu as totalement raison hervé , ils ne connaissent pas le systeme français . j’aimerais bien discuter avec toi , veux tu mon adresse e mail ou peut tu me donner la tienne?
le 20 novembre 2009 à 19:16
adieu mon petit cousin adjo je t’aime et jet’aimerais toujour bien que tu seras plus là avec nous tu n’etais pas un enfant voyoux ou delinquent comme d’autres personnes peuvent le penser ici.
j’ai les larmes aux yeux j’arrive pas a y croire et ça serais douloureux pour les jours a venire,ça fé une semaine que tu n’est plus là mais tu nous manque dèja que ton ame se repose en paix et que le tout puissant l’eternel des armee te donne une place au près de lui dans son royaume.
je ne t’aublierais jamais adjo on t’aime.
le 20 novembre 2009 à 20:27
repose en PAIX ADIOS tu nous manque tu restera a jamais graver dans nos coeur
le 20 novembre 2009 à 23:42
@ Frédéric de ce jour à 11h28 :
Je te félicite pour ton post qui fait très bien la part des choses, et avec des mots très bien choisis.
Ton post mérite même d’être publié dans un prochain article si l’occasion se présentait.
J’avais critiqué le comportement suicidaire et stupide de l’homme accidenté (pour ne pas dire “tué”), tout en précisant, en même temps, que je regrettais cet accident.
-
@ Christopher que je remercie pour son intérêt, j’avoue que je manque de temps en ce moment pour discuter.
Mais merci quand même
le 21 novembre 2009 à 20:23
Ya vremen d gens ki decoiive ici c tres triste
maiii gspr ke diieu pardonnera vos parole!!
Moii jy ete o deuil d’ ADIOS et si vous auriiez vuu la souffrance de la mere
jpense pa ke vous parleriez kom sa…
ADIOS nous a kiteii tragikemen ke son ame
repozz en paiix..
Par la grace de diieu g u dla chance de Le croiser samedii…
Mercii seigneur
rip ADIOS t ds nos ceur on taiime
le 22 novembre 2009 à 18:55
Je ne connaissait pas ce jeune homme mais je suis attriste par sa mort car comme je le disait plus haut c est un tragique accident qui pourrait arrive a n importe qui…j ai bien vu des gens descendre sur les voies pour recupere un stylo donc oui cet accident est du a la faute a pas de chance .Maintenat je suis sur que ceux qui critiquent ne savent pas ce qui s est reellement passe ce matin la donc arreter …..ayez un peu de decence pour la famille de ce jeune a qui je presente mes condoleances…
le 22 novembre 2009 à 19:19
Déjà fermez vous bouches pour commencez vous avez pas honte de critiqué sa mort???
PERSONNES sais ce qu’il c’est passé, ont sais seulement qu’il rentré d’une soirée et qu’il a était heurté par un train.C’est tout on sais que ça.
Je ne réalise toujours pas qu’il soit mort,Paix a ton âme une pensé pour sa famille.
le 24 novembre 2009 à 19:55
JARRIVE PAS A CROIRE KE Tééé MORTTT CHUII CHOKEEEY
DEGOUTEYY TOU NOUS MAAAANK
A TOUUUS
EEY LE BAYE DE CRITIKAGGE CHEE PA KOI REVEYER VOU C PAS COMME SI IL ETAIT VIVAN ON PARLE D’UN ORT LA KAN MEEME !
EE TOU CE KE VOU AVEY A FAIRE C DE KRITTIKER
JTROUVE SAA PITOYABLE
EN T’SOUU KAA TU RESTE GRAVEY DAN NO MEIMOIRES A TOUU JAMAIS
le 25 novembre 2009 à 16:43
ce message reprend celui de “HERVE” : je n’ai pu m’empêché de laisser un commentaire à la lecture de ton mail… tu es complétement hors sujet depuis le début de ton message. le fait d’être peu français ou pas du tout ne change pas au fait que nous sommes tous destinés à mourir et ce d’une façon ou d’une autre. la mort ne choisie pas une mort précise pour telle ou telle race comme à contrario les personnes de races différentes n’ont pas leur propre mort. c’est honteux que de lire des messages de la sorte, je suis française d’origine congolaise et ne peux que déplorer la conotation raciale déguisée de ton message. une personne a perdu la vie peu importe la manière dont elle l’a trouvée. une mère pleure son fils porté jusqu’à 9 mois et âgé que de 18 ans lors de sa mort, elle pleure de voir son fils être parti avant elle, des frères, des potes, des connaissances, et même sa copine s’il en avait une pleurent l’être cher perdu à tout jamais et toi tu viens palabrer sur un sujet absurde. que dieu te protège et ait pitié de ton manque de compassion. qu’il te préserve et te donne une mort “belle” qu’il protège les personnes que tu aimes afin que tu ne lises point des messages comme le tien pendant que ton coeur saigne par la perte d’un être aimé. je ne connaissais pas ce garçon mais j’ai de cesse de penser à lui à sa famille. à toi giani alias adiios je ne peux que te souhaiter d’être en paix mais qui sera en paix tant que le jugement dernier ne sera passé? je souhaite que dieu t’ai reservé une place au repos à sa droite, je souhaite que tu ne vois pas ce qui se passe ici bas car ca doit être horrible, je souhaite que tu n’entendes pas les cris et les pleurs des tiens, je souhaite que tu te sois endormi avec les rires et les joies que tu as pu connaître je souhaite que le jour de ton réveil sera pour voir ceux que tu avais devancé et enfin les retrouver. je prie pour ton âme, ta maman, ton papa tes frères et soeurs tes potes et ta copine. enfin HERVE : liberté d’expression ne rime pas avec liberté de dire des sotises….
le 27 novembre 2009 à 15:47
ADIIOS TU NOU MANQUE DéJA TU éTAI TOUJOUR SUORIENTE, JE OFRE TOUTE MES CONDéLéANCE A SA FAMMILLE
le 29 novembre 2009 à 21:54
toute mes condoléance je le connaissais pas bien cepandant jconaissais son cousin. donc si tu vois ce message donne des news on s’inquiete médina et moi bisous et que son ame repose en paix
le 30 novembre 2009 à 8:41
Dina, ce qu’Hervé à voulu dire je pense, c’est que c’est toujours les mêmes populations dîtes “à risque” que l’on retrouve dans ce genre de situation. Oui, le type qui respecte les bases élémentaires de sécurité a vraiment peu de chance d’être victime de ce genre d’accident.
Enfin tout ça, Frédéric l’a très bien résumé.
Polémique à part, au fil des ans l’homme est devenu sur-assisté… ça on le sait déjà. Malgré tous les protections possibles et imaginables, on remarque qu’il a bien du mal à assurer sa propre survie en milieu “potentiellement” dangereux. C’est égal autour des voies ferrées, mais aussi sur tout type de transports. Curieux.
Il y a quelques milliers années, nos rares prédateurs et les maladies se chargaient de nous emporter. Aujourd’hui ce sont nos transports.
Désolé de vous faire partager mes idées farfelues de si bon matin !
le 1 décembre 2009 à 1:26
Nous les “ziva” du 9-1, on fait c’qu’on veut : Les interdictions de traverser, les feux rouges, les stops et toutes ces merdes… c’est pour les autres. On est jeune, il ne peut rien nous arriver ! On “nike” (nique) la B.A.C. , on crache sur les pompiers, on emmerde tout le monde ! On n’a jamais mis les pieds dans une mosquée et on ne connait vraiment rien à l’islam mais on jure à qui veut entendre sur le coran, ça confère une espèce de légitimité … une spirale de la connerie.
Maintenant qu’une famille pleure réellement la mort de son enfant, on fait mine de s’associer à sa douleur sans se rendre compte qu’on lui fait encore plus de mal car, tous ces jeunes se laissent entrainer par les “grands frères” aux cerveaux de poulet…”Vas-y mon frère, tu vas pas te faire chier à prendre le souterrain !”. On peut toujours accuser la faute à pas de chance, on peut aussi fermer les yeux et boucher les oreilles …ça ne changera rien, ce garçon est mort pour avoir voulu s’identifier à un milieu, faire comme les copains, jouer les durs. Peut-être qu’au fond d’eux mêmes, ses parents regrettent amèrement de ne pas avoir donner à leur enfant cette éducation, cette ouverture des yeux qui fait prendre conscience que la vie réserve des surprises, et pas souvent heureuses ?
Alors certains en profitent pour récupérer l’évènement : convertir le chagrin des proches en colère contre le système ! De là à faire de la récupération religieuse, le pas est vite franchi … que de “inch’Allah” dans les posts précédents…ça frise le prosélytisme ! Pardon, ce mot est trop compliqué pour les soi-disants amis, eux préfèrent l’écriture type sms, ça cache leur réel niveau d’écriture.
Espérons que ce triste accident servira d’exemple aux écervelés qui peuplent nos banlieues. Je rêve, ils doivent être plutôt en train de préparer les cocktails … non pas apéritifs, mais molotov … le nouvel an approche.
le 2 décembre 2009 à 22:17
vou comprener pa qu’il été IVRE !!
le 3 décembre 2009 à 7:39
@ RiO
Ton commentaire est ridiculement à ton niveau de réfléxion.
tu critique aisément en englobant facilement.
Dans les banlieue,il n’y pas que des écervelés.
Je suis largement plus diplomé que toi et paye au moins deux fois plus d’impots que toi et je vit en “banlieue” lol
le 12 décembre 2009 à 20:24
Adiios… Un soldat du ghétto parti trop tot.
Grigny est en deuil depuis ce 15 novembre…
Mes condoléances à la famille… On t’oubliis pas
Veuille sur nous de là haut… Tu nous manques…
RiiP ♥
le 15 décembre 2009 à 12:15
RIIIPP UUUN MOOGO EN OR
ADIIOSS OJD SA FEII 1 MOIIS KEE TU NS A KIITEEY
JME POZEE TELMEN D KESTIOOON MAIIIS PKK ???
ON PENSEE TOUUS A TOOIIII MOGOO
ONN TAIIMEEE TU NS MANNQUUE
VEILLE SR NS
RIIP …… ♥
le 5 janvier 2010 à 13:58
R.I.P ADIOS, Tous ce qui critiquent hein?! La roue tourne croyez moi vos mots,vous aurez envi de les recracher, vous les regretterez et quand sa arrivera sa sera TROP TARD!!
le 12 janvier 2010 à 18:52
adios tu restera a jamais dans nos coeur
Inchala le paratie pour toi…
le 12 janvier 2010 à 18:54
adios tu restera a jamais gravé dans nos coeur
comme en le dit Inchala le parati pour toi couzin
seul le dieu le sais
et sivoplé arréte de parlé pour rien sur luii
personne c’est l’histoire a part les gens qui étai la
le 7 février 2010 à 16:03
Pourquoi vous ouvrez votre gueulle pour rien dire personne n’était la quand sa sait passé c’était une mek bien qui est partis trop vite j’espere le paradis est ouvert pour toi frére on t’aime on t’oubliera jamais tu restera gravé dans nos coeur a jamais REPOSE EN PAiiX ET VEiiLLE SUR TA FAMiiLLE ET TES AMiiS R.ii.P
le 21 février 2010 à 1:34
Alors pour commencer, faut arréter de dire il est mort donc faut pas parler de lui. Au contraire cela montre une irresponsabilité chez les jeunes qui l’accompagnaient, car ils savaient qu’il était ivre et personne la retenu pour pas qu’il descend sur la voie, alors que sont état ne lui permettait pas de faire cela. Donc maintenant vous pouvez me critiquer m’insulter mais une mort est toujours douloureuse je respecte la famille qui est en dueil depuis l’accident.
Et arréter de cacher la vérité car “il était accompagner” et aucun de ses amies la retenu n’y rien fait. Il aurai fallu que quelqu’un surveille la venu d’un train et que d’une personne sobre descende chercher le téléphone et au cas ou un train serais entrain d’arriver la personne aurait été prévenu pour remonter sur le quai, mais bon on ne peu revenir en arriere. Que le jeune repose en paix la ou il est, et c’est dieu qui ta rappeler a lui…… ( je m’enfou des fautes d’ortographe je mappel pas le petit Robert)
le 5 mars 2010 à 18:29
Message adressé a “Hervé et Orel” : Je comptais vous dire de fermer vos gueule mais j’avais oublier qu’il y a avais la liberté d’expression ! J’ai lu vos commentaires que je trouve affligeant ! Pensez-vous un peu à la famille d’Adiios !? Vous vous croyez tellement intelligent que vous avez oublier que l’erreur est humaine ! Non, je ne vous permet pas de dire “bons français” !! Votre racisme vous tuera mais je vous souhaite le plus GRAND bonheur du monde , que vous n’aillez pas a subir la douleur que doit ressentir les proches d’Adiios ! Je suis choqué que aillez osé dire “bon français”! Sachez le, que l’on soit de couleur ou pas , à partir du moment où l’on nait en France , NOUS SOMMES FRANÇAIS !!! Je ne vous apprend rien , cela vas de soit, mais moi qui suit ivoirienne d’origine je suis , Oui , Noir !! Mais je suis française ! Pour vous ” Rio” , je ne sait pas dans quel genre d’environnement vous habitez mais vous avez une idée bien faite des personnes qui vivent en banlieue!! Sachez que nous ne sommes pas tous des délinquants ! Bien sur, je n’approuve pas le comportement de certains jeunes , mais c’est peut-être leurs moyens d’expression, je ne sais !! Vous ne connaissez rien d’Adiios ni de sa vie et vous ne connaissez pas non plus les circonstances de l’accident ! Comment osez-vous dire qu’il a voulu ” jouez les durs” !!!! Vous pensez que c’est pour jouez les durs et faire comme les copains qu’il est descendu sur la voie !!! Bref vous polémiquez sur un sujet que vous ne comprenez pas ! Je vous laisse dans votre ignorance –’ ! Dina, jte soutiens !! Adiios 1 Boug Duu Gheetto A Jaamaii Daan Noos Keeur !! R.I.P Boug On Taaime !! Dieeu Tee Gaaarde !!!! Enoorme Soutiieen A Saa Faamiilee !! On Pense A Toii !!! Reepoose En Paaix ♥♥♥♥ !
le 6 avril 2010 à 23:55
je suis vraimen chqué par la reaction de certaine personne juger les gens comme sa san savoir la cose reel de cet accident.paix a ton ame ADIOS repose en paix. laisser le en paix tou ceux ki le critike je ne le connaiser pas du tou mai jai vraimen de la peine pour luiiii. regarder moi les otre ki nou fon chier avk leur politique sncf ou je c pa koi laaaa tchiiiip bande de…a vou tou ses amis tou ses proches je vou souhaite bocou de courage que Dieu vou garde ne perdez pa de temp a ecouter ce que les gens dise de movai sur sa personne leur tour va arivey on a tous sa lecon un jour quand on critikeeeee encore une foi mon frere repose en paix que le BON DIEU TOUVRE LES PORTES DU PARADIS
le 19 mai 2010 à 22:07
Tout le monde parle, croit savoir ce qui c’est passer: il avai bu, il a traverser ect pfff mais dieu seule sait meme ceux qui etaient la pdt laccident son confus dc arretez svp. moi mon frere est partie maintenant laissez le reposer ou il est! la famille est dans le mal et franchement ya des commentaire qui sont pas bien imaginez que sa mere ou sa soeur voi sa bref…
le 19 mai 2010 à 23:30
Enfin bref, pour ceux qui disent que ca peut arriver à tout le monde, et bien non!!
Moi je ne m’amuse pas à traverser les voies!!
Je n’ai pas envi de risquer ma vie pour quelques minutes!!
S’il n’avait pas traversé les voies, il serait toujours en vie!!
Pourquoi a t-il traversé les voies avec ses amis?
le 29 mai 2010 à 22:54
Hé Sérieux Freshouye Ferme Ta Bouche Stp !!!
T’es La T’en Rajoute, mais Qu’est-ce-qu’on s’en balance de ta vie .
Que toi tu fasses où pas ?
Azy tu veux raconter ta vie, va écrire un livre non ?!
Et vous la ! Hervé, Orel, Rio, Christopher ( qui vient gratter l’amitié plutôt que de respecter la mort d’une personne… etc, Tous Ces putains de racistes ,
Cessez d’être égoiste,
de penser qu’à Votre petite personne et respectez sa mort !!!
Franchement, ca me déçoit de lire des commentaires comme ça.
On croirait que pour certains la mort arrive seulement au personnes
de couleurs où aux jeunes de banlieue! (cessez de dire n’importe quoi )
Vous critiquez l’écriture mais putain, la on parle d’un mort,
qu’est-ce-qu’on s’en fou de la manière dont écrit un tel ou autre.
Vous qui prétendez être de “bon français” ,
vous devriez comprendre un minimum de ce qui est écrit .
l’abrégé ne devrait pas si difficile vu que vous êtes si intelligent, pfff !!!
Vraiment , vous reprochez la mort d’une personne mais vous même,
vous n’avez pas cervelles . Tchiiip !!!
Evitez D’ouvrir vos bouches si c’est pour dire que d’la Merde !
Vous n’étiez pas la au moment où ce drame s’est passé donc fermez la !
Repose en paiX AdiOs .. Paix à Ton Ame .
Toutes mes condoléances pour sa famille, ses proches et amis.
le 19 juin 2010 à 4:56
Merci Ninaaa !
A quoi bon debatre sur le comment de sa mort! Paix a ton ame mon frere
7 mois maintenant et la douleur augmente toujours. Que Dieu apaise la douleurs de la famille, les amies, sa meuf…
le 23 août 2010 à 19:18
Maiiis queee dlaa merdeeeee !! djaa il a vOulu récupéré son pOrtablee !!!!! il aa pa vuu ltrain arriver ses potes ont essayer de l’aider a remonter maiis son pied était cOiincéée ..! R.I.P ADiiiOS TVA MANQUUER :’(