Blog en Commun
Le Blog
Rencontres
Café à Paris
Vidéos
sortir paris
Le Blog
Rencontres
Café / Bar
Vidéos
Sortir
    • Le Blog
    • Kézako ?
    • Trafic
    • Météo
    • Plan
    • Liens
Ecrire sur le blog

16.02.10

Avarie technique sur le RER B

Plusieurs centaines de personnes attendaient vainement un RER ce matin a Bourg-la-reine. Mais celui de 8h28 en direction de Paris n’est jamais arrivé…

En fait, plus exactement, il s’est d’abord arrête a quelques mètres du quai (voie 2), a stationné la de longues minutes pendant que les voyageurs, sur le quai, apprenaient qu’il allait être complètement vidé pour repartir sans voyageurs, suite a une avarie technique. Évidemment, ces perturbations n’ont pas été sans conséquences sur la fréquentation de la ligne de bus 197, en direction de porte d’Orléans.

C’est a bord du bus que j’ai appris qu’il y aurait également eu un accident de voyageur sur le RER B, mais je n’ai aucune information supplémentaire a ce sujet.

par François.D

Problème sur le RER B ce matin

Encore une énorme galère ce matin sur le B. Suite à un incident en gare de Villeparisis ( NB sur la branche Mitry du B nord) le trafic est perturbé ( retards de 10 mn parait-il…) Bilan: à 8h45 à Denfert Rochereau, le premier RER qui passe est annoncé pour Mitry ( logique puisque c’est la branche qui a des problèmes). Tous les suivants sont annoncés pour Roissy. Inutile d’essayer de monter dans le premier, totalement blindé. Je monte donc dans le 2nd, annoncé direct entre GdN et Roissy. Mais arrivés à Gare du Nord, on nous annonce qu’il est terminus… Aulnay sous bois. Tout le monde descend… et attend! Ah: sur la voie 41 on annonce un train vers Roissy.

Ah ben non, finalement il va à… Aulnay sous bois. Retour vers la voie 43 où le train qui arrive va jusqu’à … Aulnay sous bois. Finalement ( après un autre passage pour Mitry) le train pour Roissy est annoncé. Mais arrivé à … Aulnay sous bois, il est terminus! Résultat, arrivée à Parc des Expos à 10h05 soit 1h10 depuis Denfert! Mais bon, on comprend que tous les trains convergent vers… Aulnay sous bois qui est quand même la plaque tournante de l’activité économique et touristique du 93! Le tout après: – l’épisode du 26 janvier où les trains ont ‘oublié’ de s’arrêter à PEX pendant le salon Maison et Objet – la grève du 3 Février – L’épisode du 10 Février où tout le monde a été débarqué à … Aulnay sous bois et le trafic interrompu toute la journée – Sans compter les ‘ malaises voyageurs’ d’hier matin et de Jeudi dernier qui nous ont encore respectivement fait perdre 20 et 30 mn.

La SNCF compte-t-elle un jour mettre des gens compétents à l’exploitation de cette ligne ou sommes-nous condamnés à subir ad vitam aeternam la gestion par une bande d’incapables qui sans doute continuent d’être payés?

par ML

  • Participer au blog : écrivez un article !

Transport à Paris | RER B | RSS des Petits Mots |

Tags: Accident Voyageur, Avarie, Bourg-la Reine, Denfert Rochereau, Incident Villeparisis, Porte d'Orléans, Problème RER B, RER Villeparisis, Roissy, Trafic RER B, Villeparisis  

34 Petits Mots sur “Avarie technique sur le RER B”

  1. Loulou
    le 16 février 2010 à 11:29

    Accident grave de voyageur a Villeparisis

  2. lezardofr
    le 16 février 2010 à 11:44

    Ouais ca a été la grande pagaille ce matin sur le RER B. Un accident de personne à Villeparisis a gravement perturbé la circulation des trains.
    Impossible de monter à Denfert pour prendre un train vers le nord. En moyenne, un train toutes les 10 mns vers CDG sur le tronçon central à 8h00 (heure de constatation). Trains bondés.
    En Gare du Nord, grosse pagaille aussi. Il a fallu faire preuve de patience et attendre une bonne vingtaine de minutes un train qui daigne se rendre à Mitry. ¨Plus d’une heure et demi pour faire Denfert-Vert Galant ce matin… Et les bus de substitution (bus 15 de la CIF) étaient bien pleins aussi mais ca j’ai pas pu le constater…

  3. Kira
    le 16 février 2010 à 13:02

    Alors avarie technique ou accident voyageur?
    En tout cas c’était vraiment la galère ce matin. J’arrive à la gare de Robinson un peu à la bourre pour prendre le train de 8H08. Et ne voyant pas de train à quai, je me dis chouette, il est en retard donc je n’aurai pas à courir pour l’avoir! (j’étais partie en avance ce matin, donc le retard ne me dérangeais pas trop). Et puis je jette un coup d’oeil au panneau d’affichage et la horreur, le prochain train est à 8H32. soit deux trains supprimés, celui de 8H08 et celui de 8H20.
    J’ai donc pris le train à 32 cette fois ci bien en retard pour aller en cours. Et déjà a Sceaux ce n’était plus possible de monter.

  4. Jememarre
    le 16 février 2010 à 13:41

    Pauvre RER B ! Qu’elles me semblent lointaines tes belles années où tu tournais comme un horloge (presque) bien huilée ! :-(

  5. Julie
    le 16 février 2010 à 13:47

    Ce matin, la galère… Mon train était en retard à cause d’un accident grave de voyageurs ! Nous avons ensuite eu beaucoup de mal à récupérer des “clients” sur les quais noirs de monde – même aux stations les plus désertes habituellement. A la station “Parc de Sceaux”, un problème de portes a obligé tous les passagers à descendre sur le quai de gare glacé. Les portes se sont parfaitement bien refermées une fois tout le monde sur le quai. Bien sûr, à “Parc de Sceaux”, pas de correspondance et l’attente est obligatoire.

    D’autres RER sont passés ensuite pour prendre les passagers laissés morts de froid sur le quai mais il en a fallu un certain nombre pour désengorger toutes ces personnes.

    Pour ma part, après un accident l’an dernier sur les quais de “Cité Universitaire”, les mouvements de foule, je me méfie, j’ai donc pris le parti de faire demi-tour et de prendre le RER C, je suis arrivée avec 1h30 de retard au travail mais au moins je suis arrivée…

    Heureusement, mon patron a compris et je vais rattraper mes heures – ce genre de choses, on ne les prévoit pas, j’ai pris le RER B comme d’habitude ce matin (je me laisse toujours un quart d’heure d’avance – c’est ça la vie sur le RER B) mais malgré tout, je n’ai rien pû faire ce matin.

    Je suis déjà épuisée avant même de commencer ma journée – et encore je ne peux m’empêcher de penser : “heureusement que nous étions en heure de pointe !”… Maintenant, il faut bien faire avec – ou plutôt sans…

  6. beneteau
    le 16 février 2010 à 14:08

    Tout à commencé avec l’accident grave de voyageur à Villeparisis !
    En faites , le train que vous avez vu évacuer en queue de quai 2 à Bourg la reine était tellement bondé qu’une des portes est restée bloquée entrebaillée!
    Imposssible de finir de la fermer ou de l’ouvrir . Un voyageur a dit que quelqu’un avait donné un grand coup de pied dedans car en colère de l’affluence !
    Malgré une tentative du conducteur d’isoler la plate forme pour dégager cette porte , impossible car tringlerie vrillée !
    A partir du moment ou il était impossible au conducteur de fermer cette porte et de la verrouiller ,le systéme qui controle que l’ensemble des portes du trains sont bien fermée et verrouillées ne pouvait plus fonctionner .
    Vous comprendrez bien pourquoi il est impossible de repartir avec voyageurs dans de tel conditions !
    Donc décision d’évacuer le train à Parc de sceaux !
    Mais voilà ,certaines personnes décident de ne pas descendre !
    On est prévenu que 3 personnes sont restés dans le train .
    2 conducteurs étaient dans la cabine ,l’un d’eux n’étant pas en service !
    Afin d’assurer la sécurité des récalcitrants l’un des conducteurs décide d’aller dans le wagon ou se trouve les voyageurs . Mais voilà ,en faites ils sont 53 !
    Décision est prise par le conducteur de les évacuer à Bourg la reine en tête de quai en les faisant passer par la cabine de conduite !
    Re stationnement …
    Il y a dans le ferroviaire certaines régles de sécurité qui ne sont pas là pour “emmerder” les voyageurs mais pour assurer leur sécurité . Rouler les portes ouvertes ,non verrouillées avec un train bondé (ou pas ) fait parti des choses que nous n’avons pas le droit de faire (réglementation) Une certaine pression est bien tenté par certains ! (ce n’est pas eux qu’on vient chercher avec les menottes en cas de problème !) RESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE
    Vous n’êtes pas sans savoir que dans certains pays les trains continuent de rouler avec des sécurités de shuntées et qui malheureusement peuvent conduire à des catastrophes!
    Celà est vrai pour le circuit des portes mais aussi pour d’autres systémes de sécurité embarqués .
    Mais voilà ,les systémes de sécurité ont aussi des pannes et immobilisent le train lorsque c’est le cas .
    La solution est alors de les shunter pour que le train débloque et puisse avancer pour libérer la voie ! Sans ses systèmes de sécurité le train ne peut plus embarquer de voyageur ,dixit livre de procédure !( responsabilité pénal du conducteur ! )
    On peut tout faire au détriment de la sécurité ,mais il faut savoir que les résultats conduisent malheureusement à des catastrophes le jour ou ça se passe mal …(Belgique etc …)

    Une chose est sure ,dans ces cas là ,avant même que l’enquéte ne soit faites le conducteur est mis en cause !
    Sur des lignes surchargées comme celle du RER A et RER B avec des trains qui se suivent de si prés , il est hors de question de jouer et de faire n’importe quoi ,n’en déplaise à certains !

    Il faut savoir que dès le moindre incident (voyageur ou technique)la ligne B devient vite un cauchemar car c’est une ligne surchargé (900.000voyageur/jours) .

    Refuser de descendre d’un train lorsque le conducteur vous le demande ne peut pas arranger les choses !
    Merci à ceux qui comprennent que nous ne sommes pas responsable de la vétusté ,de la saleté ,des pannes fréquentes ,du manque d’info en gare etc …
    Voyager dans de tel conditions n’est pas drôle y travailler non plus !

  7. natou
    le 16 février 2010 à 14:14

    Hier 2 heures pour aller de Massy à Charles de Gaulles Etoile…ce matin, à nouveau 2 heures!!! Je crois que je vais déménager en Bretagne…j’irais plus vite en TGV qu’avec le RER B qui connait constamment des pbs.

    J’ai fait partie des heureux élus qui ont été largués à Parc de Sceaux comme du bétail dans le froid pendant + de 30 MN …avec comme seule solution : allez à pied à bourg la Reine….je paie une fortune la carte orange pour avoir comme seule solution de secours MES PIEDS!!!! MERCI LA RATP!!! A CAUSE DE VOUS JE RISQUE DE PERDRE MON TRAVAIL.
    Je pars de plus en plus tôt pour éviter les désagrements et c’est toujoursd la même chose.

    Je remarque également que vous mentez sur votre site RATP aujourd’hui c’était 5 à 15 mn de retard!!!! alors que c’était bien 1 heure de retard!!!

    Mais nous sommes des moutons et les moutons ne se rebellent pas…A quand votre prochaine grève ????

  8. beneteau
    le 16 février 2010 à 14:15

    Pour Julie !

    Le train est reparti de Parc de sceaux la première porte gauche bloquée entrouverte ! Le train a du restationner à l’entrée de Bourg la Reine pour finir dévacuer une cinquantaine de voyageurs récalcitrant , empêchant ainsi les trains de derrière d’assurer leur service !
    Voilà comment on rajoute de la perturbation …

  9. Julie
    le 16 février 2010 à 15:16

    ça je suis bien d’accord… Ils n’avaient pas à rester dans le train…
    ça n’a fait qu’ajouter au “bordel” ambiant : pas très futé…

  10. Dé²
    le 16 février 2010 à 15:36

    Pour une fois ,la SNCF à Vert Galant a bien informé. (annonces permanentes)
    On pouvait voir le RER concerné arrêté à 200m environ de la gare vers Villeparis….

    Par contre , il est faux de dire qu’il y avait des bus de substitutions. Ce sont les bus habituels aux horaires habituels donc vite bondés.
    Par contre un train TER (double étage) s’est arrêté à Vert Galant et Sevran Livry pour nous emmener (lentement) à Garde du nord.

  11. ligne K
    le 16 février 2010 à 15:37

    arrivée avec 3 heures de retard,

    qui dit mieux?

  12. Loulou
    le 16 février 2010 à 15:44

    Un voyageur a dit que quelqu’un avait donné un grand coup de pied dedans car en colère de l’affluence !

    Aprés les gens vont se plaindre qu’il y a toujours des problèmes évidement si certains ne sont pas civiliser.

  13. beneteau
    le 16 février 2010 à 16:10

    Mais il y a pire Julie ! Que dire du mec qui une fois arrivé à sa gare d’arret tire un signal d’alarme pour montrer son mécontentement …
    Quelle solidarité avec les personnes qui ne sont pas encore arrivées à leur destination!
    Ce matin un gars bcbg avec sa malette me dit . “je travaille moi Mr” INCROYABLE !
    Moi je me promène …je joue au train électrique !

  14. Bananou
    le 16 février 2010 à 16:33

    Merci pour toutes ces explications beneteau !

    Moi il m’a fallu 30 minutes pour faire Massy – Antony, avec un arrêt de 10 minutes à Fontaine Michalon, mais le conducteur nous a bien informés, c’est toujours plus agréable, merci à lui !

  15. beneteau
    le 16 février 2010 à 16:43

    Natou ,
    vous n’avez pas été larguée à Parc de Sceaux comme du bétail ,mais invité à descendre car le train ne pouvait pas continuer à transporter des voyageurs en assurant leur sécurité !
    Vous avez été informé par le conducteur que des trains se trouvaient derrière nous en INTER gare .
    Je suis d’accord ,tous les trains étaient blindés,mais ça venait du faite de l’accident grave de voyageur .
    Quoi qu’il en soit et vu que vous le dites comme ça ,je préfère vous larguer comme du bétail que de vous envoyer dire bonjour à ST Pierre !
    Chacun sa manière de penser et d’agir .
    Nous sommes garant de votre sécurité et RESPONSABLE même si la pression “faut que ça roule “est de plus en plus forte et pénible au quotidien !

  16. natou
    le 16 février 2010 à 17:14

    Merci de penser à ma sécurité…BENETEAU! Je pense que lorsqu’on est serré comme des sardines à la limite de l’asphixie c’est aussi inhumain.

    Et comme info du conducteur : nous avons eu qu’une seule : CELLE DE SORTIR ET ATTENDRE LE PROCHAIN TRAIN A CAUSE D’UNE PORTE.
    Merci sherlok holmes pour l’info!!!!

    sans compter l’autre info capitale donnée sur le quai au bout de 15 mn : celle qu’aucun train n’allait servir la gare et qu’il fallait se rendre à pied à Bourg la Reine.
    MERCI L’INFO

    Et POURQUOI SUPPRIMER VOUS TOUT LE TEMPS LES TRAINS OMNIBUS LORSQU’IL Y A UN PB le matin à Massy Verrières ? Nous sommes toujours lésés dans l’histoire alors que nous devons nous rendre au travail comme tout le monde.

    Et pourquoi n’avons nous pas des trains à double étage ? et pourquoi n’avons nous pas des trains qui fonctionnent tout simplement?

    Et pourquoi lorsque nous appuyons sur le bouton Borne d’appel sur le quai personne ne répond ? MERCI POUR LA SECURITE :::

    et pourquoi nous payons 2 personnes à la gare de Massy verrière pour nous dire méchamment que pour payer un ticket il faut se rendre à la borne automatique? Merci pour la valeur ajoutée….!

    MERCI POUR CE SERVICE SOIT DISANT PUBLIC QUI LE DEVIENT DE MOINS EN MOINS

    JE COMPRENDS QUE VOUS FAITES VOTRE BOULOT MAIS ARRETER DE NOUS PRENDRE POUR DES MOUTONS

    NOUS AUSSI NOUS AVONS LE DROIT DE NOUS PLAINDRE ET DE DONNER NOTRE OPINION

    SI LA SECURITE DES USAGERS EST UNE DE VOS PRIORITES ESSAYEZ DE FAIRE EN SORTE DE NOUS FAIRE VOYAGER CORRECTEMENT AU LIEU DE NOUS POINTER DU DOIGT TOUT LE TEMPS!

    Nb ; un matin j’ai eu une annonce à ma gare comme quoi la mission était supprimée par manque de conducteur!!! elle n’est pas mal celle là!

  17. liberte
    le 16 février 2010 à 17:27

    @ beneteau

    tous les petit garcons du monde entiers ont revé de continuer a jouer au train electrique une fois devenu grand:)

    bon sauf ceux qui avait deja des pellicules, une mauvaise haleine, un attache case avec rien dedans et des lunettes hibou,et, qui etaient tellement nuls qu’ils sont devenus comptables…….

    pardon pour les comptables…. je sors :)

  18. ca suffit
    le 16 février 2010 à 17:45

    En 88, à la gare de lyon, un accident. 56 morts. Les tribunaux ont designé les cheminots comme responsables. Aussitôt : grève pour refuser la responsabilité.
    Tout est fait pour que vous ne soyez jamais responsables.

  19. ml
    le 16 février 2010 à 17:53

    @ça suffit : et en 1912 tu te souviens?

  20. manu
    le 16 février 2010 à 18:12

    @Dé² : on etait dans le meme train ce matin, en effet a 9h45 un TER de Crepy s’est arreté a vert galant pour nous emmener a Gare du nord.
    Par contre le train que l’on voyait vers Villeparisis etait celui qui a ecrasé la personne ? Ils ont fait comment pour evacuer les gens du train ?

  21. beneteau
    le 16 février 2010 à 18:41

    Ca suffit ?
    Vous avez un drôle de nom !

    Accident gare de Lyon …pour en parler il faut connaitre le sujet ! Ce n’est pas votre cas apparement !
    Si vous lisez vos infos dans le parisien ou regardez le 20 heures de TF1 vous êtes excusé !

    Donc 1988 ! Début des années folles ,je dirais …On arréte le préventif pour ne faire que du curatif car ça coute cher …(je vous explique , on espace les visites technique sur les trains,on attends que ça casse alors qu’avant on changeait avant la casse car on savait que tel pièce ne durait pas plus de 800 000km par exemple) J’y travaillais à la maintenance donc je sais de quoi je parle moi !
    D’ailleurs, effectivement, grosse gréve dans les ateliers de maintenance RER A en 1988 ,début de la mise en route du SACEM qui réduit l’espace entre les trains et par là même matraque le système de freinage de l’époque ! Les trains reviennent à l’atelier avec des freins usé jusqu’à la corde : dangereux ! Fallait rien faire ?
    Si vous ,dans votre travail , n’êtes pas responsable ,ce n’est pas notre cas !

    Mais Gare de lyon c’est nos amis de la SNCF !
    Même politique ! Faire du préventif coute cher alors on repare quand ça tombe en panne !
    Des trains roulent avec certaines voitures isolées du frein …( c’est autorisé dans les livres de procédure , en fonction du nombre de voitures totale )
    Mais voilà ,un jour ,un autre incident se cumule sur un train déjà “malade” et c’est gare de Lyon !
    Le conducteur responsable ? Non , il a traité une avarie de frein ,il a isolé la voiture qui restait bloquée comme prévu sauf que son train avait déjà des voitures isolées sans qu’il le sache!
    Alors maintenant on n’isole plus des voitures du frein comme ça ,on suit une procédure qui est plus contraigante ,on gare au premier terminus…On part sans voyageur,on annule la mission !

    Mais à vous lire vous semblez nostalgique de cette période ou les trains roulaient coute que coute …

  22. ca suffit
    le 16 février 2010 à 18:54

    @ml;

    fin de l’année dernière, 2009, des conducteurs de la ligne B se sont mis en grève pour contester un jugement des tribunaux. Deux cheminots avaient été condamnés pour sabotage d’un système de sécurité.
    Le sens des responsabilités est assez élastique. Alors arrêter de nous le jeter à la figure pour tout et n’importe quoi.

  23. Matb
    le 16 février 2010 à 19:03

    @ml: Laissez tomber, ce type là est un geek qui passe ses journées sur les blog qui parlent de la SNCF… Le tout sous des pseudos différents (il en a au moins 3 ici). C’est comme un spam en fait.
    Ça me rappelle un “aiguilleur” qui n’était pas aimable avec les conducteurs, quand j’ai demandé a un vieux collègue pourquoi; il m’a répondu que ce type là avait jadis tenté la formation de conducteur mais qu’il avait échoué lamentablement et qu’il en avait gardé de la rancœur envers les ADC.
    Je serais bien curieux de connaître son parcours à notre troll… On serait surpris.

  24. jerome
    le 16 février 2010 à 20:38

    Il suffit de chercher sur internet: ” deux agents condamnés pour sabotage à la ratp” . C’est pas le messager qui doit être pendu. A moins que les syndiqués de la ratp “veulent pendre” ceux qui ne pratiquent pas l’omerta.

    Tu as raison Matb, j’étais manoeuvre et j’ai reussi le concours manetteur. Mais j’ai pas pu finir ma formation de 4 semaines. Maintenant je ne suis pas dans la loco mais dans les voitures. Et 50% de mon billet c’est pour te payer, Matb, pour que tu me conduises ou je veux.

  25. Franck924
    le 17 février 2010 à 8:58

    Ce matin, en raison d’un nouvel incident matériel sur un train en gare de Mitry Claye, le trafic est encore perturbé sur la ligne B….. Depuis lundi, les incidents s’accumulent !

    Près de 45 mn pour faire le trajet Denfert – La Plaine Stade de France ce matin ! Ca commence à devenir vraiment usant…

  26. Matb
    le 17 février 2010 à 10:15

    @jerome: Mythomane!

    - Il n’y a pas de concours, c’est un recrutement assorti de tests en tous genres
    - La formation dure 12mois.
    - Le prix du billet et notre salaire n’ont rien à voir.

    Tu n’as vraiment peur de rien

  27. freshouye
    le 17 février 2010 à 10:41

    jerome
    “j’étais manoeuvre et j’ai reussi le concours manetteur. Mais j’ai pas pu finir ma formation de 4 semaines.”
    heu………tu peux me dire de quoi tu parles là???????

  28. ca suffit
    le 17 février 2010 à 11:15

    Matb;

    vous êtes vraiment des mecs avec le nez sur la manette.

    1) “C’est pas un concours: c’est un recrutement avec des tests”. Et on ne prends pas tout le monde n’est-ce pas? Qu’est-ce que cela doit être chiant pour votre encadrement. Je comprends qu’ils préfèrent rester dans leur bureau. il y a de quoi devenir suicidaire.

    2) La formation dure 12 mois? de six à 12 mois. Moi j’ai arrêté à la 4 éme semaine! (Je plaisante.!!!)

    3) “Le prix du billet et notre salaire n’ont rien a voir”. Alors la, c’est trop. C’est vraiment trop de boulot. Je peux pas commencer à discuter à ce niveau. Etre cadre à la sncf-ratp c’est un sacerdoce!!! Les cadres ne pourront jamais être assez payés au vu de la difficulté de leur travail..

    Remarque pour toi Math. Mythomane oblige à un minimum de connaissances. De toute évidence tu ne pourrais pas être mythomane.

  29. freshouye
    le 17 février 2010 à 11:31

    Formation pour être conducteur c’est 12 mois!!

  30. Malo
    le 17 février 2010 à 21:47

    A Natou : un petit coucou d’une personne qui galère tout comme toi à Massy-Verrières, la gare invisible où les trains ne s’arrêtent pas!
    Je peux quand même répondre à une de tes interrogations. En ce qui concerne les trains à deux étages, il n’est pas possible d’en mettre car soit il faudrait casser les ponts et réhausser les tunnels, soit creuser en souterrain…sinon ca ne passe pas!
    Donc mission impossible, nous sommes condamnés à jouer aux sardines.

    Merci Beneteau pour les explications, mais je pense que vous comprendrez le raz-le-bol des usagers, il n’y a pas un jour sans soucis, alors quand on nous dit de descendre dans une gare où il n’y a rien à part du vent pour des questions de sécurité, perso, ca me fout en rogne.
    Et me dire d’aller à pied à la prochaine gare, sympa le service ferroviaire payé!

  31. torgal
    le 17 février 2010 à 23:22

    Non Malou, il n’y a rien à casser (style ponts et tunnels) si l’on souhaite mettre du 2 étages. La preuve en images : http://www.metro-pole.net/actu/article1061.html

    Ce qui freine l’idée d’en mettre, c’est que les arrêts de la B sont trop rapprochés et qu’il est connu qu’un 2 étages nécessite plus de temps en station qu’un train simple étage pour les échanges voyageurs. Donc stations rapprochées et temps d’arrêt plus longs en station et c’est encore moins de fluidité sur une ligne qui en a déjà bien besoin, vu la longueur du tronc commun presque tout le temps juste à double voies (sans compter le tunnel commun au RER D entre les Halles et Gare du Nord).

  32. beneteau
    le 18 février 2010 à 18:10

    @ natou

    “Merci de penser à ma sécurité…BENETEAU! Je pense que lorsqu’on est serré comme des sardines à la limite de l’asphixie c’est aussi inhumain.

    Et comme info du conducteur : nous avons eu qu’une seule : CELLE DE SORTIR ET ATTENDRE LE PROCHAIN TRAIN A CAUSE D’UNE PORTE.
    Merci sherlok holmes pour l’info!!!! ”

    C’est peut être inhumain mais ce n’est pas moi qui vous oblige à rentrer dans un train surchargé…Par contre ,si je prends le risque de vous transporter alors qu’à mon niveau l’ensemble des sécurités du train ne sont pas assurées ,là je deviens responsable !

    Pour l’info , vous vouliez quoi ? une description technique et détaillée du problème de la porte ?
    Vous avez été informée d’un problème de porte et que le train ne pouvait pas continuer avec voyageur par raison de sécurité …Cette annonce précisant le pourquoi de l’écacuation a été diffusée 2 fois !
    D’autres annonces pour l’évacuation du train à proprement parlé on été faites .
    Merci d’être sincére et juste !

  33. lodai94
    le 18 février 2010 à 21:45

    @torgal
    “Non Malou, il n’y a rien à casser (style ponts et tunnels) si l’on souhaite mettre du 2 étages. La preuve en images : http://www.metro-pole.net/actu/article1061.html”

    oui et non jusqu’a Massy ca passe mais après on en sait rien..^^ pas de reconnaissance.

    Quand au fait que les Z2N (2 niveaux)sont trop lentes à l’accélération pour des interstations courtes ,rien n’est moins sûr :les MI2N Altéo du RER A sont très puissantes et accélèrent fort(il est conseiller de s’accrocher d’ailleurs^^)

    Quand au fait que les RER B s’arrêtaient tous a Aulnay-sous-Bois(dans le message original) c’est du au fait de l’absence de SP (aiguillage inter-voies permettant un demi tour)entre Roissy et Aulnay

  34. YANKA
    le 7 avril 2010 à 12:30

    sll a tte et tous
    un esprit bien veillant suarait il le materiau utilisé pour nous proteger du froid quand on est a l’interieur du RER B.
    sorte d’isolant thermique.
    merci

Laisser un Petit Mot

Comments will be sent to the moderation queue.

« Interview de Jean-Paul Huchon (PS)
Métro Ligne 2 : problèmes avec les nouvelles rames »
  • Métro

  • RER

  • Bus

  • Faire un Lien

      Affichez votre ligne sur votre blog/site ...
  • Transilien

  • Tramway



  • Rechercher

  • Petits Mots

    • 30/07 par FrançoisL sur Voguéo, un bon moment de détente !
    • 30/07 par Paul Alster sur Un homme percuté par un métro sous un tunnel
    • 30/07 par Paul Alster sur Et s’il refaisait le coup ?…
    • 30/07 par WaZZuP sur Voguéo, un bon moment de détente !
    • 30/07 par ARARAT sur La SNCF attaquée pour ses trains vétustes
  • Menu

    • Ecrire sur le blog
    • Trafic
    • Météo
    • Plan
    • Liens
    • Régionales
    • Archives
  • Derniers articles

    • Voguéo, un bon moment de détente !
    • Un homme percuté par un métro sous un tunnel
    • Le RER B joue a saute-moutons
    • Tickets démagnétisés ?
    • Accident de voyageur à Chilly Mazarin
  • A Propos

      Blog en Commun est un site indépendant des régies de transport. Il est mis à jour par les utilisateurs. Kézako...
  • Tags

      Accident Agression Banlieue Bus Cergy CGT Châtelet Conducteur Gare Gare de Lyon Gare du Nord Grand Paris Grève La Défense Matin Musique Métro Nation Paris Pass Navigo Poissy Police Quai Rame RER Retard Saint-Denis Saint-Lazare SNCF Station STIF Suicide Sécurité TGV Trafic Trafic RER A Trafic RER B Train Transilien Travaux Vidéo Voiture Voyageur Vélo Wagon
  • Editions Locales

    • Champigny
    • Charenton
    • Chantilly
    • Chelles
    • Courbevoie
    • Dammartin
    • La Bièvre
    • Saint Germain
    • Saint Maur
    • Versailles
  • Infos

    • Contact
    • Publicité
    • Presse
  • S'abonner

      Fil des billets
      Fil des commentaires
      Par email

Actu en Région

  • Une bombe découverte dans les carrières à Saint-Maximin
  • Des guinguettes pour les seniors
  • Un homme retrouvé égorgé dans sa douche
  • Ligne 1 tu es decendu a Châtelet en me faisant un signe
  • Animations au parc du Plateau

Rencontres à Paris

  • Par les Femmes
  • Par les Hommes
  • Ajouter votre rencontre

Café Bar à Paris

  • Bar Bastille
  • Bar Châtelet
  • Bar République
  • Bar Saint-Michel
  • Bar Rue Mouffetard

Sortir à Paris

  • After-Work Paris
  • Concert Paris
  • Expositions Paris
  • Soirée Paris
  • Les Spectacles

Le Blog : Ratp | Sncf | Transilien | Vélib | Services : | Trafic ratp | Météo Paris | Plan de Paris | Plan du Métro | Plan RER | Business Blog
Métro : 1 2 3 3 bis 4 5 6 7 7 bis 8 9 10 11 12 13 14 | RER : A B C D E | Tramway : T1 T2 T3 T4 | TER : H J K L N P R U
Les Villes : Paris | Seine-et-Marne | Yvelines | Essonne | Hauts-de-Seine | Seine-Saint-Denis | Val-de-Marne | Val d'Oise
Blog en Commun © 2005 - 2010 | Conditions | Contact | Publicité