Comment aborder un chauffeur de bus ?

09-02-2010 30 commentaires

Voila mon problème, cela fait quelques mois deja que j ai complètement craqué pour mon chauffeur de bus , on a souvent des regards complices mais il ne ma encore jamais parlé et je ne pense pas vu son métier qu’il le fera alors j aimerai faire le premier pas mais je ne sais pas trop comment m y prendre…

j ai encore jamais aborder un homme je voudrais pas non plus passer pour une débile ou une fille en manque ! comment es ce que je dois m y prendre ?

(c’est le chauffeur du bus 131 direction porte d’italie et l’hai les roses) un très bel home grand de taille il doit surement etre un antillais…

par sol94

30 pensées sur “Comment aborder un chauffeur de bus ?”

  1. Salut, étant dans la meme situation que toi je peux te conseiller dabord de lui demander par exemple un renseignement sur son itineraire. par la suite tu verras a la facon dont il te regarde si tu l’interresse plus ou moin. Apres tu peut enchainer la discution en parlant de tout et n’importe quoi.
    Moi je lui demanderai si c’etait pas trop dure de conduirebus après selon la reponse tu avises. Et verifie qu’il n’est pas d’alliance surtout.
    Bon courage et n’attend pas comme moi !!!!!

    Signaler ce commentaire

  2. Peut-etre à force de laisser trainer, tu risque de refroidir les choses

    une solution, aller à lui, en lui laissant la décision , soit faire genre d’aller lui acheter un ticket de bus, et lui laisser un billet avec ton numero ou email
    tout en soutenant son regard
    puis partir

    le seul truc dans l’affaire qui peut bloquer : , c’est tes etats d’ame et la peur
    mais si il te plait, fonce !

    Signaler ce commentaire

  3. Bonjour,

    Laisse tomber, les chauffeurs de bus et de trains sont des phobiques, deviennent vite aigris, et ne pouvant renvoyer la violence qui s’exerce sur eux risque de la reporter a la maison…

    Sinon, comme pour une grande majorité d’entre nous (la gent masculine), saute lui dessus, au pire il appréciera, au mieux il te conduira a la station « amour »…

    En bref vazi sinon une autre va prendre ton ticket! (si il te dis non, tant pis, y’en a pleins d’autres des chauffeurs de bus…)

    😉

    Signaler ce commentaire

  4. Pour ma part!!
    je lai fait… Jai abordé ce chauffeur de bus qui ma plaisait tant!! le soucis c’est kil etait deja pris!!!! Mais bon, on a discuter, je le revoit souvent et il ma dit kje lui plaisait bcp et que si on c’etait rencontré plus tot il aurait accepter!! donc rien perdue!!!

    Signaler ce commentaire

  5. Oh c’est très dommage qu’il soit pris mais je tiens quand meme à te feliciter pour ton courage… Sinon pour ma part le desespoir commence à faire face je ne le vois plus trop ne serait ce dans un bus à contre sens… Enfin bref…i really don’t know what to do!!!

    Signaler ce commentaire

  6. Ca fait bien longtemps que cette hitoire est passé mais je pense toujours a ce chaffeur, hier je l’ai recroisé par hasard dans le métro!!! il ma meme fait la bise mais sans plus…
    N’attend pas fonce tanpis un rateau sa tue pas!!!

    Signaler ce commentaire

  7. ce message s’adresse aux demoiselle je suis chauffeur de bus(ratp)et croyez moi je reverais rencontrer une fille qui me plait le soucis lol!je suis trop timide au boulot j’ai raté beaucoup d’occasion!si je vous interesse je suis sur la ligne 129!a bientot peut etre

    Signaler ce commentaire

  8. Bonjour a tous! Moi aussi j’ai le meme probleme depuis quelques mois. Je suis un mec de 21ans qui a toujours aprecier une maman/chauffeuse du bus, mais je ne lui ai jamais parler. Non seulement a cause de ma timidite, mais tout simplement parce qu’on ne partage pas la meme langue. Elle parles Anglais et moi je parle Francais. c’est un probleme pour moi! Quel conseil que vous pouvez me donner? SVP, j’ai besoin de votre aide.

    Signaler ce commentaire

  9. Salut a toutes!
    Les chauffeurs de bus sont des gros dragueurs, c’est rare qu’ils restent fidèles avec toutes les p%^* qui leur font du rentre dedans..Crois en mon expérience, je prenais souvent le TVM et J’ai pu m’en rendre compte par moi meme..Apres c’est sur qu’il doit y en avoir des sérieux, mais si il flash sur toi je ne sais pas si il oseras te parler sauf si c’est un dalleux…bon courage dans le bus lol

    Signaler ce commentaire

  10. Les chauffeur de bus aborde rarement de fille , ils parle avec leur regard si il ne te regarde pas lache l’affaire , si quand tu monte ds le bus un chauffeur que tu vois souvent te dit bonjour avec un sourire foncee !!

    Signaler ce commentaire

  11. Alors mon petit conseil, si je puis me permettre… j’ai vécu la même situation, en quelques mots : depuis des années je prends le même bus, et depuis 2-3 mois, j’ai flashé sur un chauffeur à se damner ! bref, même topo, regards complices, sourires, mais rien de +
    Pas facile d’aborder, dans les 2 sens. Un beau jour, je tente le tout pour le tout : je vais au terminus, là, sans déconner, il descend de son bus comme un dingue et m’invite à boire un café. On parle un bon moment, et on décide de se revoir, car on a craqué tous les 2…
    Moralité : si c’est réciproque, ça se fera, crois moi !!!!! :-))

    Signaler ce commentaire

  12. Salut tout le monde,moi je suis aussi dans le même cas à Bordeaux,un chauffeur de bus qui fait Pessac Magonty et il est un peu plus agé que moi j’ai 29 ans et il dois en avoir 40 ou 45ans.Pas d’alliance mais énormément de regard depuis 1 mois et je n ose pas car très timide il fais du tam tam sur son volant quand il me vois et il a même manquer une déviation dernièrement.Mais je ne sais pas quoi faire…

    Signaler ce commentaire

  13. pour ma part un peu comme vous vos histoires qui ce ressemble cela fait 2 ans que je prends le bus il a un chauffeur qui me regarde avec insitance juste des regards parfois des bonjour avec des sourires quand je monte dans son bus mais apparament il est marié car un jour je l’est croisé au supermarché avec sa femme est ses deux enfants donc du coup cela m’a refroidis pourtant il continue toujours a me regarder mais cela me bloque

    chapeau a misstigris tu as eu bonne intuition cela a etait payant pour toi

    sol94 comment sa avance depuis ton coeur bas toujours pour ton conducteur de bus

    Signaler ce commentaire

  14. Moi perso avk mon chauffeur don je suis folle c echanges de regards sourires ect … Les jeudis j arrive dans le bus avant les otres et on parle je pense attendre la fin de l anner ou ya personne dans lbus pour lui filer mon num

    Signaler ce commentaire

  15. Mesdames , les fille !!
    Bonsoir, il faut savoir que les chauffeurs de bus passe leur temps à
    Dragué .il ne ont pas été recu au concours de la police donc il bosse à
    La ratp se sont des pauvre type avec 2 nauronnes oui il sont tous beau
    Gosse mais ne ont pas de cerveau les filles vous mérité mieux!!!

    Signaler ce commentaire

  16. Lol  » li »

    Ca fait quelques mois que ce chauffeur me plait, qu’il est tres poli et tres souriant. Il me fixe du regard a chaque fois que je monte dans le bus. Je passe mon temps a en frissoner mais je n’ose pas lui parler. Vu comme ca tout va bien. Seulement je sais pas ce que je vais devenir en vivant comme ca.
    Un conseil?

    Signaler ce commentaire

  17. chacha

    te torture pas l’esprit , essaie d’entamer un dialogue avec le conducteur qui te plait tant ,, si tu fais un petit effort tu sera fixé peut etre lui attends aussi que tu lui tant une perche

    tu peut lui demander les horaires , ou si tu prends une autre ligne de bus que c’est lui qui conduit demande lui si il s’arrete bien a cet arret , ou ce trouve l’arret pour le retour

    si il passe prés d’un magasin ,, pour voir sa réaction

    tu vera que si il veut parler avec toi il va trouver un pretexte

    tiens nous au courant

    Signaler ce commentaire

  18. Moi, j’ai eu le coup de foudre samedi soir vers 19h30 à Paris, arrêt Hôpital des enfants malades, c’était le conducteur du 70, direction Radio France, il m’a fait un sourire, j’en rêve la nuit, mais je sais que même si je le revois, et que je sens que je lui plais je vais pas foncer..

    Signaler ce commentaire

  19. bonjour à tous,
    oula qu’est ce que j’ai ri avec tout vos commentaires!!
    alors d’une : un CONDUCTEUR se doit d’être aimable et courtois, ne vous faites pas trop de films
    puis il n’est pas plus dragueur que dans d’autres secteurs d’activité,
    ensuite mme « Li » (li
    le 4 juillet 2014 à 22:13), il s’agit d’un métier à part entière, avec des responsabilités, des contraintes, des risques que tous ne pourraient assumer! En relevant les fautes de votre commentaires j’en déduit que vous ne seriez même pas embauchée!!Et/ou vous vous êtes faite refoulée…
    Après tout peut arriver, l’amour se trouve partout!!
    Alors mesdames et messieurs amoureux de votre conducteur tentez votre chance au pire il vous dira gentillement qu’il n’est pas intéressé avec le même sourire qu’a votre montée dans le bus, au mieux une histoire commence .

    Signaler ce commentaire

  20. Moi aussi j ai le même problème j ai flashé sur un chauffeur de bus de la ligne 87 a Pessac. J ai l impression qu’ il s intéresse à moi car il me regarde souvent dans son rétroviseur on discute parfois de chose et d autres. Étant timide je n ose rien tenté je ne sais pas comment faire pour savoir si lui s intéresse à moi. Si vous avez des suggestions a me donner. Merci

    Signaler ce commentaire

  21. bjr ca fait des mois qu’un chauffeur me regarde d’une facon tres insistante,il regarde mes faits et gestes et surveillent meme ou je m’assois me regarde dans le retro et ca fait un moment que ca dure du coup j’aicraqué oci et mwa oci je me sui mise a repondre a ces regard,quand il prend sa pose il me regarde de dehors dans le bus,je me sui decidée a lui donner mon num en achetant un ticket mais je ne le revois pas depuis le 5 aout,je suis desespéré et je ne sais plus quoi faire

    Signaler ce commentaire

  22. Bonsoir, cela fait 1 an et demi que je prend le bus 51 a Alès dans le Languedoc-Roussillon, et depuis quelques mois j’ai carrément flashé sur le chauffeur, quand je rentre dans le bus il me dit bonjour avec un grand sourire mais moi j’ose pas a le regarder dans les yeux. Je ne sais pas comment lui parler car d’abord y’a une très grande différence d’âge, j’ai 16 ans et lui vers 40 ans je pense, et j’avais pensé à écrire un petit mot et lui glissé sous un des sièges comme je sais que tout les soirs y nettoie son bus. Je suis très timide. Aider moi s’il vous plait 🙏 Merci

    Signaler ce commentaire

  23. Bsr à tous e toutes, moi g flashé sur un chauffeur de bus de mn secteur stains (255), un bo e grand, brun,bo yeux, jolie sourire, belle levre……je pense ke lui osi mais suis pas sur.il lance des regards doux et jolie sourire dans son rétro , ne cesse de me regarder. .a chaque fois que je le croisse dans son bus, g le coeur ki vibre, je voudrai avoir le courage d aller lui parler mais je bloque totalement. .avez vous des idées pour m aider ? ?? ? Le bus e tjrs blindé de monde e sa décourage.je n arrete pas de penser à lui. Je vous remerci par avance pour vos idées. Ineliya.

    Signaler ce commentaire

  24. Bonjour,
    Alors moi j’avais un chauffeur de bus qui était fou de moi, ça se voyait comme le nez au milieu de la figure si bien qu’un jour, étant dans la rue, même pas dans le bus donc, que le chauffeur me voit puis me fixe du regard, prend une voie de stockage mais le truc c’est … qu’il ne regardait pas la route et à failli causer un accident. Sérieux, il y a certains chauffeur ce sont de gros dalleux, quelque chose de bien.
    Par contre, la majorité des chauffeurs de bus que je vois sont gentil.
    Si je devais donner un conseil aux femmes qui ont craqués sur un chauffeur de bus, déjà de un, vérifier l’alliance, de deux, si eux aussi ont craqués (petits regards, sourires, voir petits gestes et discussion…) et de trois de vous montrer un peu disponible car en fait nous oublions souvent que les hommes en général sont comme nous et que si ils pensent n’avoir aucune chance il cessent de vous montrer aussi leur intérêt car vous devenez une cause perdue. Donc faites une sorte de miroir, souriez un peu, mettez vous a votre avantage, dites vous que vous étés une femme très sexy et ne vous inquiétez pas, si le mec est réceptif, il viendra vers vous, sinon, c’est qu’il est bête et à partir de ce moment chercher en un autre.
    Bon courage 😉
    Gwen.

    Signaler ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À lire aussi :

Belle rencontre dans le bus

Tu étais dans le bus 48 à 17heures et tu es monté à "Rue de Maux" avec ton étagère à fabriquer et on t a parlé avec le…

A droite, ou à gauche?

Je m'installe devant mon ordi. Je réfléchis. Il me semble que l'on est tout le temps en train de prendre une décision, grande ou petite, peu importe. Qu'est-ce…