Blog en Commun
Le Blog
Rencontres
Café à Paris
Vidéos
sortir paris
Le Blog
Rencontres
Café / Bar
Vidéos
Sortir
    • Le Blog
    • Kézako ?
    • Trafic
    • Météo
    • Plan
    • Liens
Ecrire sur le blog

05.02.10

Conducteur aimable sur le 107

imageJourSmileyHier j’ai pris le 107 comme tous les jours et j’ai trouvé que le conducteur était très sympa, conduisait bien, était poli avec les voyageurs.

Je remercie encore ce conducteur qui est très gentil

par rerami2n

  • Participer au blog : écrivez un article !

Transport à Paris | Bus 107 | RSS des Petits Mots |

Tags: Conducteur, Gentil, Poli, Smiley, Sympa  

29 Petits Mots sur “Conducteur aimable sur le 107”

  1. Olé
    le 5 février 2010 à 10:59

    Quoi d’anormal a ca? Les gens sont sympatiques, aimables, agreables, quand on l’est avec eux.
    Tout simplement.
    C’est partout pareil, a la ratp, la sncf, auchan, france telecom, darty, etc…
    C’est comme ca en france, en italie, en espagne, en argentine, au canada, etc…

  2. greg
    le 5 février 2010 à 11:38

    Il faut classer cette nouvelle dans la catégorie Science-fiction^^.
    Non je plaisante.

  3. Jememarre
    le 5 février 2010 à 13:25

    Bin c’est normal, non ? Et puis tant qu’il n’est pas confronté à une matrone hystérique qui veut absolument rentrer en force avec sa poussette dépliée dans un bus blindé il n’a aucune raison de s’énerver. J’accorde aussi mon violon avec celui de Olé. ;-)

  4. Youb
    le 5 février 2010 à 13:48

    @Olé “Quoi d’anormal a ca?”, rien d’anormal certes mais important à noter!! Il existe des conducteurs de bus/metro qui vont attendre quelqu’un qui court, dire bonjour, sourire, … c’est bien de le noter! A contrario des conducteurs moins sympathiques, grincheux qui donnent l’impression qu’ils n’aiment pas leur boulot (Histoire de la poussette il y a deux semaines par ex…). Merci pour ce post!

  5. Jerem
    le 5 février 2010 à 14:08

    @Olé: Ce n’est pas très vrai en région parisienne, les gens sont parfois très aigris, je ne compte plus les fois où en entrant dans le bus le conducteur m’ignore ou meme parfois me lance un regard noir, où les fois où (pas forcement dans les TC) on se fait envier ch**r en demandant poliment un renseignement

  6. Jememarre
    le 5 février 2010 à 16:15

    @ Jerem: On ne dit pas “on se fait envier ch**r”, mais “on se fait envoyer ch**r”.
    Pardon, c’était juste pour te taquiner un peu. ;-)

  7. C6
    le 5 février 2010 à 16:27

    @Olé : ca te semble normal et moi aussi … malheureusement si cette personne a été surprise par cet amabilité, c’est que ce n’est point dans les habitudes…

  8. Hervé
    le 5 février 2010 à 17:49

    Il est partout rerami2n.
    Il est inspecteur du travail interne à la RATP ??

  9. Arlequin
    le 5 février 2010 à 19:37

    @Hervé : Si tu as vu qu’il était partout, cela signifie que tu es aussi partout ^^.

  10. Kiksou
    le 5 février 2010 à 20:09

    Oui on est également surpris par le signe de main ou le sourire fait, mais si rarement, par les gens que l’on attend à quai… C’est tellement rare d’avoir ne serait-ce qu’un regard :) Comme quoi ça marche dans les deux sens.
    Mais moi aussi ça m’inquiète d’être surpris par un peu de “gentillesse – civisme – savoir-vivre” (au choix) en région parisienne, alors que là d’où je viens ce serait à priori exactement le contraire… -ahh la campagne… mais bon, il y a pas de boulot :( -

  11. rerami2n
    le 5 février 2010 à 21:16

    @hervé: tu fais parti du 107? parceque justement le conducteur que j’ai eut s’appelait Hervé

  12. Matb
    le 6 février 2010 à 0:05

    @Hervé: Ou alors passionné des TC… Après ses cours (boulot?) il fait 3fois le tour de Paris (RER/Métro/Bus) pour se détendre. Masochiste en plus? :)
    (Ironie inside)

    @Olé: +1 Le plus dur c’est d’ignorer les gens agressifs (clients ou agents), la fierté commande toujours de répondre, alors qu’il ne faut pas.

  13. Fastbear
    le 6 février 2010 à 9:13

    Cette semaine un monsieur m’a dit que j’étais le conducteur le plus sympa de la ligne, 25 min plus tard une dame m’a dit que j’étais mal aimable.
    .
    Beaucoup (trop) de voyageurs ne comprennent pas que l’on puisse pas faire tout ce que chacun veux. Du coup c’est quasiment impossible de faire un service complet sans être pris pour quelqu’un de désagréable a un moment ou a un autre.

  14. conducteur ligne C du RER
    le 6 février 2010 à 12:13

    Mais je trouve cela entièrement normal d’être aimable et souriant envers la clientèle, surtout dans ces métiers ou on est pas mal en contact avec les clients, enfin moins dans les trains comme même. Enfin, pour moi, il m’arrive rarement de croiser un conducteur de bus mal poli ou pas de bonne humeur, je trouve plutôt que c’est la clientèle qui n’adresse même pas un regard ni un bonjours au conducteur lors de la montée dans le bus, et cela je l’ait remarquer surtout chez les jeunes, ils croient peut être que les bus se conduisent automatiquement, je vous jure, il y en a parfois qui mériterait de bon coups de pieds au c**.

  15. n0p
    le 6 février 2010 à 12:31

    @Olé :

    Haha, haha… pardon, c’est nerveux :)

    Combien de “bonjour, comment allez-vous ?” aimables me sont restés sans réponse… Je n’ose plus compter :) La plupart du temps on me regarde bizarre l’air de dire “mais qu’est ce qu’il me veut celui-là, il veut m’agresser ?”

    Les gens ne sont pas aimables à Paris (enfin, ça s’arrête à la sortie de l’immeuble pour être plus précis), il faut juste le savoir et s’y faire, après c’est pas grave quand on a l’habitude.

  16. Olé
    le 6 février 2010 à 14:56

    @nop, a parce que tu crois qu’ailleurs, les gens se sourient, se disent bonjour, se tiennent la porte?

    Non mais faut arreter, a Paris c’est deshumanisé, ok, mais ailleurs c’est pas forcement mieux.

    Vous avez deja pris le bus ou le metro dans une autre ville?
    Tout le monde vous sourit, vous dis bonjour?
    Faut arretez un peu les commentaires sur Paris.

    Quelqu’un qui n’est ni souriant ni aimable, le sera qu’il soit a paris ou ailleurs.

    Et sur ceux qui critiquent, j’aimerais savoir combien font des sourires aux autres dans les transports?
    Combien disent bonjour a un inconnu qu’ils croisent dans le couloir d’un metro, a cote de qui ils sont assis dans le bus.

    Allez combien?

  17. n0p
    le 6 février 2010 à 23:14

    @Olé :

    OUI, un grand OUI, un énorme OUI : ailleurs, c’est mieux.

    Je répond OUI à tes questions sans hésiter, ayant vécu 18 ans en province, en Bretagne précisément.

    OUI je disais bonjour dans le bus, OUI on me répondait avec le sourire. (pour le métro, y’en avait pas, ça sera donc le seul non ici).

    Et pour tes dernières remarques, je pense qu’il est inutile que j’y réponde tant les réponses sont évidentes suite à mon précédent message. Enfin, en province, parce que parler à quelqu’un dans le bus à Paris sans y être autorisé ça peut être mal interprété… Tiens d’ailleurs une fois en sortant du tram, je souhaite une bonne soirée à une jeune femme, qui ne me répond pas. Mon trajet emprunte le même que le sien, et au bout de 3 virages elle s’est mise a courir pensant sans doute que j’allais l’agresser… Ils sont fous, ces parisiens, dès qu’on leur parle ils ont peur… Et pourtant j’ai clairement pas une tête patibulaire et j’étais correctement habillé.

    D’ailleurs je ne critiquais pas, j’ai quand même terminé mon précédent message en disant qu’on finissait par s’y faire, de cette vie à Paris (mais je rêve quand même tous les jours de pouvoir trouver un travail loin de cette ville et d’oublier tous les soucis des transports en commun parisiens)

  18. Kiksou
    le 7 février 2010 à 9:54

    Euh je l’ai déjà dit au dessus, mais je me répète… Pareil que pour la Bretagne, en Auvergne, c’est mieux… OUI !

    Moi aussi j’ai toujours dit bonjour aux chauffeurs de bus (et parfois merci dans les bus de nuits) et eux m’ont toujours répondu. Oui j’ai toujours fait un signe de la main au traminots qui m’attendaient et eux m’ont toujours répondu, et oui tout le monde à le sourire (ou presque) et oui on peut parler les uns aux autres dans les transports ou dans la rue, sans que ça soit pris comme une aggression.

    En Ile de France, j’ai cette impression étrange que tout le monde fait tout le temps la gueule. Les gens ont peur les uns des autres. Une fois un homme est parti en courant parce que je lui demandai mon chemin (sur les grands boulevards !).

    Et niveau boulot, une famille à qui j’ai dit bonjour avec mon sourire habituel (que j’essaie de préserver malgré l’atmosphère…), lors d’un changement d’extrémité pour faire repartir le tram dans l’autre sens à Bondy, ne m’a pas répondu, mais m’a immédiatement présenté les billets validés O.o ! Je leur ai fait remarquer que j’étais juste le chauffeur et leur ai souhaité une bonne journée…

    J’ai eu droit à un “alors va bosser au lieu de discuter, fainéant” dit tout bas dans mon dos (pas assez bas pour que j’entende malheureusement) !

    Ambiance…

  19. Olé
    le 7 février 2010 à 13:56

    @nop, tu es un “menteur” si je puis me permettre, faire croire qu’en province que n’importe qui que tu croise, te souris, te dis bonjour, c’est un pur mensonge.

    Bien sur que si tu rentre dans une boulangerie, une boutique et que tu dis bonjour, on te repondra. Bien sur que si une situation se prete a dire bonjour, faire un sourire, on y repondra.
    Mais ne vient pas me faire croire que le premier individu que tu croise au marche, et alors que tu ne le connais pas, qu’il n’y a aucune raison pour que vous engagiez la conversation va te dire bonjour.
    Tu vas me faire croire que tout ceux que tu croise en province, te font un sourire?
    Non dis moi ou elle se cache ta province.
    PArce que dernierement j’etais dans un supermarche de Gironde, bizarrement personne ne m’a dit bonjour, aucun sourire. Je trouve ca normal, je ne connaissais personne et aucune situation ne s’est prete a dire bonjour ou faire un sourire. Mais tu me diras que je mens ou que je suis antiphatique hein?

    Fustiger Paris et faire croire que c’est parfait ailleurs ca me gave.

  20. Matb
    le 7 février 2010 à 15:37

    @Olé: En fait, “nop” n’a pas tout à fait tord.
    En province les gens sont quand même plus détendus qu’ici, l’anecdote sur la jeune fille ne me surprend pas. Ici j’ai lâché l’affaire depuis longtemps d’essayer d’arracher un sourire aux gens.

    Maintenant il faut nuancer un peu, tout n’est pas tout noir ou tout blanc.

    Dès lors que tu habites une grande ville en province (donc plus de 100 00hab), le comportement des gens qui y vivent reste le même qu’ici. Un certain brin de folie en moins… Disons qu’il y est encore possible de dire “bonjour” ou “au revoir” à des gens à côté de qui tu t’es assis dans les TC sans prendre un regard noir, sans en faire une généralité bien sûr. Mais évidemment personne ne viendras tailler le bout de gras à un coin de rue comme dans les films de Pagnol.
    Sans compter les gens qui arrivent en courant parce qu’ils veulent monter dans ton train, tu les attends et … même pas un merci ou un signe de la main.

    Du point de vu des gens qui ne sont pas originaire d’ici, Paris et l’IDF c’est le royaume des râleurs et des gens qui font la tronche. Les touristes le remarquent aussi, il suffit de voir leurs avis sur les sites de voyages étrangers.
    Maintenant j’essaie de ne pas faire trop de généralités, j’ai aussi rencontré des gens agréables et souriants… mais moins qu’ailleurs.

    A ce propos ça me rappelle le jour où j’ai mis les pieds à Paris pour la première fois tout seul. A vrai dire le jour où je suis rentré à la SNCF. J’ai demandé à une dame qui distribuait les journaux devant PSL :
    -> “Bonjour, excusez moi je cherche la rue de Londres.”
    -> “Ahhh noooon, vous n’allez pas me dire que vous ne connaissez pas?”
    -> “Bah non, je viens d’un village de 500habitants a fin fond de la France…”
    -> “Et alors? C’est Paris quand même… Bon c’est par là et à gauche!”
    -> “Merci”
    -> “…” (Vu la façon dont elle m’a répondu, je suis sûr qu’elle a pensé “paysan” quand je suis parti.) XD

    Peut-être qu’ailleurs dans une ville de province on m’aurait servi la même, mais je trouvais que pour un “rural” comme moi et le premier jour, c’était vraiment cliché.

  21. n0p
    le 7 février 2010 à 23:57

    @Olé :

    Non, je ne te permet pas un instant de me traiter de menteur. Par ailleurs, sais tu répondre sans être agressif (relis tes deux derniers messages) ?

    Dans ma ville de province, si je me balade à pied (comme je viens de le faire ce week-end, ça m’a fait un bien fou), oui quand on croise quelqu’un dans la rue on le salue, et oui on y ajoute un sourire, et oui cette personne répond. Dingue hein ? Ça doit être un concept inconcevable pour un parisien pur souche tellement tu as du mal à y croire.

    Je te retourne la question, as-tu vécu en province ? Je me le demande honnêtement.

    Enfin bon, je ne suis pas le seul à penser ce que je pense, vu les autres commentaires. Mais on doit tous avoir tord et tu dois avoir raison… Après tout, tu es un parisien :)

    Et enfin, conclure en transformant mes propos pour me faire dire qu’ailleurs c’était parfait, ce que je n’ai jamais dis, c’est de la calomnie. Ailleurs, c’est mieux dans les transports en commun, c’est TOUT ce que j’ai affirmé. Et je confirme et signe.

  22. n0p
    le 8 février 2010 à 0:46

    @Olé :

    Je viens d’ailleurs de parler de cette discussion à ma copine, réunionnaise, qui m’a confirmé que même dans les grandes villes de sa belle île, les gens discutent aux arrêts de bus et se saluent dans la rue. Après c’est sûr, une île c’est différent d’une grand ville en métropole, mais quand même :)

  23. Olé
    le 8 février 2010 à 12:40

    Oui tu as raison, TU AS RAISON, en province, il est impensable, impossible que quelqu’un ne te dise pas bonjour, ne te fasse pas un sourire.

    MEN-TEUR!!!

    Arrete de nous faire croire que Paris c’est la ville des demons et la province le pays des bisounours.

    Sur ce.

  24. n0p
    le 8 février 2010 à 14:17

    Ha bah tiens, non, tu ne peux pas répondre sans être agressif, merci de contribuer à cette idée sur les parisiens. Tu en es le parfait exemple, tu peux en être fier :)

    Si tu n’es pas assez futé pour comprendre que je n’ai jamais dis que c’était une généralité mais une possibilité qu’on ne retrouve pas à Paris (ou alors, pour modérer mes propos, qu’on trouve beaucoup plus souvent en province qu’à Paris, comme ça tu seras peut être plus content et par la même plus aimable, même si j’en doute…), c’est que tu es plus contaminé par la morosité ambiante parisienne que je ne le pensais. Tu es un cas perdu, et j’en suis désolé. Si tu veux, je peux t’inviter une semaine en Bretagne, cela pourrait te faire du bien ?

    Je ne t’ai pas permis de me traiter de menteur dans ton précédent message, et je ne te permet pas de le faire non plus dans celui-ci. Pour qui te prends tu ? Ça te sert à quoi, si ce n’est te décrédibiliser ? J’ai l’air plus fort si je te répond I-DIOT ? Non, juste plus bête, ça montre que je ne sais pas argumenter sans être agressif ou insultant.

    Tu n’as pas répondu à ma question : As-tu vécu en province pendant plusieurs années ? Parce que c’est bien beau d’affirmer des choses, mais moi au moins je le fais en connaissance de cause, ayant vécu 18 ans en Bretagne et plus de 6 à Paris.

    Sur ce. (haha, même ta signature est agressive. Souris un peu, sors de Paris, va prendre l’air, je ne sais pas. Vie ?)

  25. liberte
    le 8 février 2010 à 14:26

    je pense qu’a paris personne ne se regarde, ne se parle ne se souris uniquement par peur.

    et je confirme , en province les gens sont plus souriant, detendu, et aimable.

    j’en arrive a la conclusion qu’a paris en fait les gens sont en permanence sur la defensive, voila pourquoi ils ont cette attitude.

  26. Le Roule
    le 8 février 2010 à 14:59

    c’est pas fô, c’est une evidence!!!!

  27. Olé
    le 8 février 2010 à 19:17

    Je reconfirme, tu es un MEN-TEUR!!!
    Par contre, j’adhere a ce que dis liberté.
    Les gens sont plus detendus en province donc plus aimable, ca j’adhere.

    Ah parce qu’il faut avoir vecu en province pour pouvoir juger? Donc si je n’ai pas vecu, au moins 2-3 ans, je suis incapable d’avoir un avis qui a de la valeur?
    Dans ton discours tu pretend que tout le monde dit bonjour, tout le monde fait des sourire a tout va. Ce qui est faux, désolé, oui les gens sont generalement plus aimable, mais ce n’est pas pour autant que quand tu croise un inconnu en province, que tu ne le connais, ne fais que le croiser, qu’il te dit bonjour avec un grand sourire, arrete un peu de faire croire ca.

    De plus, tu dois faire partie de ces gens qui se sentent agresses, oppressés en permanence, bref les parano. En plus d’etre intolerant au point de ne pas accepter qu’on ne soit pas d’accord avec toi.

    Je n’ai jamais ete agressif, pas sur ce post, meme pas sur le blog en general, tout le monde pourra en temoigner, meme lors de vives empoignades, je suis toujours reste correct.

    Vivement qu’on passe un peu de temps ensemble en bretagne que je te vois dire bonjour et sourire a tout le monde, on ira au cinema ou au supermarché, ca sera genial.

  28. n0p
    le 10 février 2010 à 23:32

    @Olé :

    >> Je reconfirme, tu es un MEN-TEUR!!!

    Gamin va :)

    >> Ah parce qu’il faut avoir vécu en province pour pouvoir juger?

    Exactement ! Enfin en tout cas, j’ai plus les moyens de comparer que toi… Toi tu parles juste sur quelque chose que tu ne connais pas, c’est pas étonnant que tu te trompes. Tu es pardonné :)

    >> [Le reste de ton blabla]

    Déformer mes propos, ta seule arme :) Blablabla généralisation blablabla dire des trucs que tu ne sais pas blablabla

    Je ne vais pas me répéter encore une fois, parce que bon, même si je te répète encore que oui dans ma ville en province dans la rue je souris à un inconnu et je lui dis bonjour, et qu’il me répond, tu vas juste pas me croire, parce que c’est un concept qui t’échappe. A la limite je devrais presque faire une vidéo la prochaine fois que je rentrerais en Bretagne. Mais bon, encore là tu me traiterais sans doute de menteur, je te vois déjà me sortir que ça doit être du pipeau et des potes sur la vidéo. Tu es trop ancré dans ta philosophie parisienne, ce n’est pas de ta faute, tu ne connais que ça.

    Bon ton passage sur la parano tu pouvais te le garder par contre, parce que je suis exactement l’inverse de ce que tu décris. Le ponpon ça reste ton histoire d’intolérance (pourquoi d’ailleurs ? qu’est ce que j’ai montré d’intolérant ici plus que toi ?) parce que je ne suis pas d’accord avec toi, que tu peux tout a fait appliquer à toi même (dois-je te rappeler que personne ne semble explicitement d’accord avec toi sur ce sujet, et que les autres témoignage vont dans mon sens ?)

    Enfin bon, personnellement je ne suis pas plus stressé ni oppressé que ça dans la vie (même si les transports en commun essayent d’augmenter mon stress tous les jours un peu plus) et je dors très bien la nuit. Je pense avoir une belle vie avec une métier qui a rejoint ma passion et qui me rémunère bien, bref, tout va bien, pas d’oppression ni de paranoïa en vue :) Mais merci de te soucier de mes éventuels soucis. Ah j’ai un rhume en ce moment par contre, ça compte pour le stress ?

    Par contre, tu ne te rends même pas compte quand tu es agressif, c’est plus inquiétant. Traiter quelqu’un de menteur, d’intolérant, écrire en majuscule, manipuler l’ironie, déformer volontairement les propos de son interlocuteur, faire des phrases sèches, incomplètes, mettre plusieurs points d’exclamation, etc. Tout ça, c’est des signes d’agressivité.

    Mais c’est un autre trait caractéristique des parisiens, trop stressé, trop agressif ? Ah que je regrette mon enfance avec des gens simples et “peace and love” de ma campagne natale.

    Pas de problème pour le cinéma en Bretagne, tu verras même qu’il est moins cher qu’ici :) Et qu’on tape même la discut’ à de parfaits inconnus dans la file d’attente dis donc. Bon par contre le supermarché c’est pas trop mon truc, mais je te laisserais y aller si tu veux. Et puis s’il fait beau on pourra même aller faire un petit tour en bateau sur le golfe. Par contre il faudra me prouver que tu n’es pas agressif dans la vie réelle, sinon on risque de ne pas s’entendre.

  29. Olé
    le 13 février 2010 à 9:34

    Ouais donc la province c’est le pays des bisounours et paris la terre du millieu quoi.

    Bon alors de la ponctuation ca decrit comme de l’agressivite, non mais tu es serieux la?
    Je te le repete, tu ne me connais pas, donc ne pretend pas detecter de l’agressivite chez moi juste en lisant quelques phrases. Si tu lisais plus souvent le blog, tu le saurais. Allez je te pardonne, tu vois je fais comme toi, je fais le gamin.

    Dire que je ne connais pas la province, c’est… Tu me connais? Ah oui j’oubliais tu es psy, tu sais tout d’une personne, rien que l’ecoutant, en la lisant. Tu sais d’ou je viens? Je n’ai pas dis que je suis un ardechois venu habiter a paris ou un Parisien tout court, il me semble en tout cas. Enfin je connais la reponse, mais tes propos semblent si surs que ca m’inquiete.

    Tu dois faire partie de ceux qui croisent le regard d’une femme dans les transports, lui font un sourire, n’ont pas de reponse et doivent se dire “ouahhh elle pete plus haut que son cul celle la, elle n’est pas aimable, etc…” alors qu’elle pense peut etre a la fin de mois difficile qui l’attend, au dossier qu’elle a perdue et son patron qui va en rajouterer pour la rabaisser, a son enfant malade qu’elle a du forcer a aller a l’ecole car pas possible de rester pres de lui. Arretez d’etre egoiste et pensez aussi que si les gens font la gueule dans les transports c’est peut etre parce qu’ils ont des problemes qui n’aident pas a sourire.

    Croire que tout le monde est d’accord avec toi ici c’est pour te reconforter. Y’a eu combien d’avis? Une dizaine, une cinquantaine, une centaine? Non, 2-3.
    .
    - Je suis d’accord sur le fait, que si tu dis bonjour a quelqu’un que tu croise, il te repondra, meme si tu ne le connais pas. Je l’ai dis plusieurs fois il me semble non?
    - Par contre je ne suis pas d’accord et tu ne feras gober ca qu’a ceux qui revent les yeux ouvert, qu’un inconnu te croise (juste dans la rue, pas dans une queue, au cinema, etc…), ne te connais absolument pas, n’a aucune raison de te faire un sourire et ne te dira pas bonjour mais qu’il le fera. On sait tous comment ca se passe en general quand les gens ne te connaissent pas. Combien de petits village j’ai traverse ou les gens te regardent de travers juste parce que tu es etranger au village.

    Tu veux faire croire que les gens se disent tous bonjour, a n’importe quel moment, meme si ils ne te connaissent pas, ce qui est faux.

    Dis toi juste, que c’est peut etre toi l’exception, les gens te repondent, tres bien, mais en province, si tu ne prend pas l’initiative du sourire, du bonjour, est ce que les gens le feront si ils ne te connaissent pas?
    Ne te fais pas plus tetu que tu l’es, tu sais tres bien que ce n’est pas systematique voire tres rare.
    Je te defend d’aller dans un village reculé de Corse (c’est la province hein) de te promener sur la place du village, la ou les centenaires ont leur rdv papotage et avoir de leur part un sourire et un bonjour. Bien sur, sans que tu n’ai fais quoi que ce sois d’autre que de passer devant eux en les regardant sympathiquement.

    Quand certains comprendront que les gens font la gueule dans les transports car tout le monde n’a pas une vie facile et quand on ne parle pas, ben on pense, souvent a ses problemes. Le cote “font tous la gueule les parigots”, laissera la place a la tolerance et vous serez moins stressés.

    Sur ce, bonne fin de journee, aurevoir.
    Car je te ferais remarquer, que pour quelqu’un d’absolument poli et agreable, pas une seule fois tu as dis “bonjour”, “aurevoir” ;)

Laisser un Petit Mot

« SNCF : Fin de grève et faim de grèves
Récupérer des vieux plans du métro ? »
Election Régionales 2010
  • Métro

  • RER

  • Bus

  • Faire un Lien

      Affichez votre ligne sur votre blog/site ...
  • Transilien

  • Tramway



  • Rechercher

  • Petits Mots

    • 18/03 par Julien sur Gare RER Evangile : c’est parti !
    • 18/03 par Nzo sur Voyages-SNCF.com n’était pas sécurisé !
    • 17/03 par n0p sur Voyages-SNCF.com n’était pas sécurisé !
    • 17/03 par Mel sur Vol d’iPhone à l’arraché
    • 17/03 par Nzo sur Prison ferme pour l’agression des contrôleurs
  • Menu

    • Ecrire sur le blog
    • Trafic
    • Météo
    • Plan
    • Info PSG
    • Liens
    • Archives
  • Derniers articles

    • Voyages-SNCF.com n’était pas sécurisé !
    • Bataille rangée dans le RER D
    • Porte palière bloquée à Argentine
    • Pass Navigo : un tarif unique en 2012
    • SNCF : Une fausse catastrophe ferroviaire annoncée !
  • A Propos

      Blog en Commun est un site indépendant des régies de transport. Il est mis à jour par les utilisateurs. Kézako...
  • Tags

      Accident Agression Auber Banlieue Bus Cergy CGT Châtelet Conducteur Gare de Lyon Gare du Nord Grand Paris Grève Internet La Défense Matin Métro Nation Paris Pass Navigo Poissy Police Quai Rame RER Retard Saint-Denis Saint-Lazare SNCF Station STIF Suicide Sécurité TGV Trafic Trafic RER A Trafic RER B Train Transilien Travaux Vidéo Voiture Voyageur Vélo Wagon Virtuel
  • Editions Locales

    • Champigny
    • Charenton
    • Chantilly
    • Chelles
    • Courbevoie
    • Dammartin
    • Saint Germain
    • Saint Maur
    • Versailles
  • Infos

    • Contact
    • Publicité
    • Presse
  • S'abonner

      Fil des billets
      Fil des commentaires
      Par email

Actu en Région

  • Tous à la piscine pour lutter contre le cancer
  • Nocturne du tennis de table
  • Une nouvelle Communauté de Communes dans l’Oise
  • Un nouveau défi cantilien en Haute Mer
  • Conférence littéraire sur Jean de la Fontaine

Rencontres à Paris

  • Par les Femmes
  • Par les Hommes
  • Ajouter votre rencontre

Café Bar à Paris

  • Bar Bastille
  • Bar Châtelet
  • Bar République
  • Bar Saint-Michel
  • Bar Rue Mouffetard

Sortir à Paris

  • After-Work Paris
  • Concert Paris
  • Expositions Paris
  • Soirée Paris
  • Les Spectacles

Le Blog : Ratp | Sncf | Transilien | Vélib | Services : | Trafic ratp | Météo Paris | Plan de Paris | Plan du Métro | Plan RER | Business Blog
Métro : 1 2 3 3 bis 4 5 6 7 7 bis 8 9 10 11 12 13 14 | RER : A B C D E | Tramway : T1 T2 T3 T4 | TER : H J K L N P R U
Les Villes : Paris | Seine-et-Marne | Yvelines | Essonne | Hauts-de-Seine | Seine-Saint-Denis | Val-de-Marne | Val d'Oise
Blog en Commun © 2005 - 2010 | Conditions | Contact | Publicité