01.02.10
Free fight dans la rame de métro 
Vendredi sur la ligne 10, je rentre d’une soirée sur Boulogne il est minuit 30 lorsque à la station Mirabeau 3 jeunes adeptes du free fight entre dans le wagon, je suis seul, ils me tombent dessus et peut être en filmant…
Ce qui m’a aidé : être entre les sièges et que le métro ne s’arrête pas….
C’est tout pour le reste il ne faut compter sur personne, alors avis la prochaine fois je serais armé…
par littleboudha







Métro















RER




Bus
Transilien







Tramway











le 1 février 2010 à 11:48
Heu… au risque de passer pour un inculte, c’est quoi le Free Fight? Combat libre???
le 1 février 2010 à 11:59
Combat gratuit. Le principe est de battre quelqu’un limite à mort, en étant en surnombre pour être certain de ne pas avoir de problème, tout en filmant. C’est plutôt dégueulasse comme pratique…
le 1 février 2010 à 12:23
Bonjour
Juste une précision mais qui permettra d’éviter les amalgames : Le “combat libre” ou “MMA” (Arts Martiaux Mixtes en français), parfois appellé à tort “freefight” est une pratique de sport de combat encadrée. Une commission existe à l’INSEP et il y a bien un rattachement à une fédération.
Ici c’est vraiment une agression par 3 abrutis (en plus d’être laches) qui ont filmé pour faire leur kéké.
J’espère littleboudha que tu t’es défendu
le 1 février 2010 à 12:25
Rien a voir, le free fight est un sport de combat ou tout les coups sont permis.
Tout les coups avec les parties du corps bien sur.
Ce sport, vu qu’il n’a aucune regle propre, utilise toutes les techniques de tout les sports de combats reunis.
le 1 février 2010 à 13:17
Le “combat libre” , parfois appellé à tort “freefight”
ok jullio
le 1 février 2010 à 14:07
C’est quoi cette news ?
Le but c’est de dire que tu auras un couteau la prochaine fois ?
le 1 février 2010 à 14:09
La question étant surtout de savoir comment on a pu en arriver-là ?
Dans les années ‘30, il y avait les Apaches. Dans les années ‘60, il y avait les blousons noirs et j’en oublie certainement. Mais ils n’étaient certainement pas aussi lâches et méprisables que les petites racailles d’aujourd’hui. Et puis, à ces époques, les services compétents et la justice “en avaient” pour appliquer des sanctions dissuasives et éfficaces.
Fais attention littleboudha, car pour certains “bien-pensants”, ce sera de ta faute si tu t’es fait ainsi tabasser (tu n’avais pas qu’à être-là et à les déranger de ta présence dans ce wagon qu’ils s’étaient choisis pour rentrer). Enfin, tu vois ce que je veux dire…
Bon courage à toi pour la suite.
le 1 février 2010 à 14:15
@ Marc
oui il me semble bien
mais j’aurais la meme reaction que lui
le 1 février 2010 à 14:23
Monde de merde…
le 1 février 2010 à 14:56
@Fanfwe: Non, pas monde de merde, simplement racaille de merde (et par extension ville de merde)
le 1 février 2010 à 17:05
@Super provincial : pourquoi “ville de merde” ? y’a pas de racailles en province ?, en plus la plupart de ces racailles viennent de la banlieue. Et je rajouterais : parents de merde, parce que c’est souvent là que ça commence.
le 1 février 2010 à 17:27
Trop de racisme ici :/
le 1 février 2010 à 17:54
Quelque part je suis d’accord avec vous.
Les bandes de petits cons qui cherchent la castagne, ca donne des envies pas très politiquement correcte.
Ce que je veux dire, c’est qu’il ne faut pas généraliser.
Car colporter ce genre de propos attise la peur.
La peur attise la répression.
Et la répression attise la délinquance, et donc fait venir plus de petite “racailles” qui veulent en découdre.
Ces mecs me font vomir, mais plus on s’approchera d’un régime policier, plus les agressions seront violentes. La violence appelle la violence (revoir “la haine”)
J’habite depuis 5 ans dans paris, je sors souvent le soir et ca ne m’est jamais arrivé.
Cependant, il suffit d’être au mauvais moment, au mauvais endroit.
Certes ça arrive.
Mais pas si fréquemment que l’on voudrait le faire croire.
ps:
Et j’ai des doutes sur l’efficacité de la modération sur ce blog..
le 1 février 2010 à 17:55
*très politiquement INcorrectes…
le 1 février 2010 à 19:13
tient bah tout a l’heure en rentrant chez moi, a place de clichy entre la 13 et la 2, 3 mec en train d’agresser quelqu’un… qu’il est beau ce monde -_-
le 1 février 2010 à 19:59
Alexandre968 : j’espère que tu as fait autre chose que juste venir en parler ici !
le 1 février 2010 à 21:25
@tilou
qui a eu un propos raciste, ici ?
Traiter de racaille un petit con/sous merde qui gâche la vie de tout le monde, et la sienne, n’est en rien raciste, que je sache.
le 1 février 2010 à 22:11
Si tu ne l’as pas encore fait va porter plainte car le métro est truffé de caméras et ces cons ont sûrement été filmés.
Et si ils avaient une caméra, tu peut être sur que c’est ni la première ni la dernière fois qu’ils font ça. D’autre enregistrements ou plaintes faciliteront les recherches de la police.
Et aussi , si ils ont filmés c’est un cas aggravant et ils peuvent prendre, rien que pour ça, bien plus qu’une banale agression.
le 1 février 2010 à 22:18
@tilou : où ça du racisme ??
On parle de délinquance, qu’elle soit blanche, noir, mauve, vert ce n’est pas le problème.
le 2 février 2010 à 9:42
@tilou: MDR… Les gens qui voient du racisme partout.
Un lascar qui tabasse quelqu’un pour lui piquer sa thune? –> C’est la victime qui est raciste, donc elle l’a bien mérité.
Je ne suis pas d’accord avec vous? Je suis raciste sans doute…
Si j’avais dit “des jeunes”? Je serais encore raciste, normal ce sont les ptits vieux qui agressent les gens, tiens rien que l’autre jour j’ai vu 3papys de 75ans tabasser une dame pour lui piquer son rouge à lèvre, et des cas comme ça, il y en a tous les jours ma pauvre dame…
De lascars de banlieue? Oulalalala je suis raciste! Remarquez un type qui habite Passy et qui va piquer des thunes à Sarcelles c’est pas souvent…
Il n’est nullement question de racisme ou pas ici, simplement d’objectivité. Oui 90% des mecs qui font ça sont des lascars de banlieue, oui 90% sont déjà connus des services de police…
Mais du racisme cela ne veut rien dire… Si ces “ptits garnements” (attention au politiquement correct) n’avaient pas eu une éducation défaillante ils n’en seraient pas là. Pourtant leurs parents ne sont pas moins disponibles que les autres, qu’on arrête avec ces conneries. Ce sont les premiers responsables!
@marc: Le problème c’est que la prévention, on en fait depuis 30ans… Et sans généraliser il serait temps de passer à autre chose. En évitant (bien entendu) le système “policier”.
@littleboudha: J’espère en tout cas que vous allez mieux
le 2 février 2010 à 13:44
@ Matb: +1 !… C’est devenu le crédo à la mode chez les droits de l’hommiste bien pensants. Dés que tu touches verbalement à leurs chéres racailles de banlieue (qui te réclament de les respecter en t’abreuvant d’insultes), dés que tu dénonces des faits et des vérités qui disent que ces chers enfants des banlieues sont, pour certains, loin d’être des anges, tu es aussitôt et arbitrairement taxé d’épouvantable vilain raciste. Je pense que ceux-là feraient bien mieux de balayer devant leurs portes, d’ouvrir grands leurs petits yeux et leur esprit avant de s’engager dans des propos diffamatoirs, na !
le 2 février 2010 à 15:11
@littleboudha : allez faire un tour sur youtube ou dailymotion et vous trouverez peut être la vidéo de cette agression. Ce genre de types sont tellement à côté de la plaque qu’ils seraient bien capables de la diffuser sur le net.
@tilou : ouais t’as raison, on est vraiment dans un pays fasciste, j’veux dire…
le 2 février 2010 à 15:41
Jememarre et Matb : quand vous aurez fini vos délire sur les bien-pensants (”bien-pensant” reste à définir précisément, parce qu’on est dans le flou total là / comme “politiquement correct” d’ailleurs), vous comprendrez p-e que défendre une certaine idée de la causalité des faits sociaux ne signifie pas défendre les jeunes en question dans leurs actes individuels. Ca devient lassant. Personne ne parle ici d’inverser les rôles entre victimes et bourreaux, et personne ne justifie l’injustifiable. Alors de grâce, épargnez-nous les commentaires sur la société bien-pensante qui ne défendrait que les bourreaux. C’est caricatural, simpliste, pour ne pas dire autre chose.
le 2 février 2010 à 23:21
@Jememarre Il y a vingt ans, sur la ligne A, j’ai vu des skin-heads faire la même chose avec des rasoirs et de grands coups de rangers… Des connards, il y en a toujours eu, il y en aura toujours. Désolé de dire que personne n’est intervenu. On était trop occupé à se sauver…
Il y a une quinzaine d’année, c’était à Saint-Germain, une dizaine de jeunes, genre beaux quartiers, qui cognaient sur un SDF… et l’un d’entre eux avait un flingue à la main. Désolé de dire que personne n’est intervenu. Pour ma part, j’avais trop peur.
En banlieue comme ailleurs… Et en banlieue, on les subit aussi !
Merci de ne pas généraliser cependant… Je prends mon RER en banlieue et je n’agresse personne !
le 2 février 2010 à 23:51
c’est pourtant un peu la vérité mais chuut je ne dit rien car je ne veu pas me faire insulté huer et trainé dans la boue. pour peu qu’un des types agresseurs soit black alors la sos racisme me fait un procès juste parce que je dit que des types qui agressent comme sa sont des enc…
pardon nous somme sur un site public …
le 3 février 2010 à 3:32
Ce soir 2 février 2010 vers 21h 40 ligne 10 station Cluny jusqu’à jussieu ( sans doute)deux petits mecs ont agresse physiquement pour le voler un jeune garçon environ la vingtaine nous étions 6 dans la rame 3 touristes une vieille dame et un autre jeune dans la vingtaine je suis descendue avant jussieu et personne n’a bouge et je m’en veux il n’y avait personne au guichet pour prévenir et comme nous étions dans la dernière rame…. Pardon a ce jeune homme
le 3 février 2010 à 11:09
La lacheté humaine… Haaa que c’est beau. Pour ma part, le fait que les agresseurs soient plusieurs ne m’a jamais empéché “d’intervenir” (pas que cela me soit arrivé très souvent mais bon). Le simple fait d’intervenir verbalement, menacer d’appeler la police (le faire d’ailleurs…) ou de prendre une photo avec son portable peut suffir à sauver quelqu’un d’une branlée. Après on va me dire: “mais le mec il a peut être un couteau!”, les voyous ne sont pas tous là à poignarder tout ce qui bouge contrairement à ce que véhicule certains médias, ça arrive mais c’est très très rare compte tenu du nombre d’agressions qui ont lieu tout le temps! Et en plus de ça, bien que les gens soient généralement très laches, il suffit qu’une ou deux personnes interviennent pour que tout le monde se soulève! Enfin bref, tout ça pour dire: Il n’y a aucune excuse à laisser quelqu’un se faire tabasser sans rien faire, ça s’appelle non assistance à personne en danger et c’est passible de poursuites… (après il y a des exceptions… si les mecs sont armés!)
le 3 février 2010 à 13:12
@Jockis : dans l’article sur la non assistance à personne en danger, il y a “Quiconque pouvant empêcher par son action immédiate, sans risque pour lui ou pour les tiers”. Comment peut-on deviner le risque encouru ? C’est impossible. Vous dites que ce risque est “très très rare”, mais il existe, et même si cela n’arrive qu’une fois sur 100, c’est bien c’est 1% que les gens vont retenir et pas les 99% où il aura suffit d’une menace pour faire fuir l’(les)agresseur(s). La plupart des gens préfèreront fuir et rentrer chez eux honteux pour retrouver leur concubin(e) et leurs enfants que de risquer de se prendre un coup de couteau dans le ventre même si ce risque est très faible. C’est lâche mais c’est une sorte d’instinct (qui n’est pas le propre de l’homme d’ailleurs).
Je trouve ça très bien qu’il y ait des gens comme vous qui n’hésitent pas à intervenir s’ils sont témoins d’une agression. Mais certaines personnes en sont simplement incapables comme je suis incapable de faire autre chose que de fuir si je vois une araignée…
le 3 février 2010 à 20:26
@Tilou: “Trop de racisme ici :/”
Il n’a pas été une seule fois question de couleur de peau dans ce que j’ai pu lire avant votre réaction.
C’est donc vous et vous seul(e) qui avez assimilé délinquance et race.
C’est bien de vouloir être bien-pensant et donneur de leçons, mais vous êtes la démonstration que le politiquement correct finit par être néfaste.
le 4 février 2010 à 13:27
@ Sisi : +1 et merci d’avoir compris le fond de mes propos.
le 7 février 2010 à 7:27
C’est bien souvent la faute aux parents qui sont de plus en plus laxistes avec leur progéniture…
Ce qu’il faut faire dans ce cas : porter plainte. En effet, le métro est truffé de caméras de surveillance. Surtout si tu as été blessé !
le 9 février 2010 à 23:23
Si tu portes plainte ça sera contre la RATP… Eh oui aussi incroyable que cela puisses paraître en achetant un ticket, ou un pass navigo ils s’engagent à garantir ta sécurité…
le 7 juin 2010 à 23:14
Une solution a ca ! 357 magnum . Le probleme en france ( dsl de critiquer un pays aussi magnifique ) c est que te defendre est un crime puni par la loi et passible d emprissonement et payable de 250 000 euros d ammende ( Tu pense que tu peut demander d echeloner ton payement ou c est tes gosses qui finiront de payer ?? )Quand a la police , c est fantastique comme coincidence mais ils sont jamais la quand t en a bessoin ,il ne savent faire que gratter le papier ( c est des gentils et beau fonctionnaire ) A une epoque ,les cails , les bandits on les emprisonner des anneés , maintenand il te paye le gite et le couvert quand tu va en gav ( je sait de quoi je parle j y est passe 21 heure moi )