Blog en Commun
Le Blog
Rencontres
Café à Paris
Vidéos
sortir paris
Le Blog
Rencontres
Café / Bar
Vidéos
Sortir
    • Le Blog
    • Kézako ?
    • Trafic
    • Météo
    • Plan
    • Liens
Ecrire sur le blog

05.02.10

Huchon propose des métros toute la nuit du samedi

paris_nuit1-metroJPGJean-Paul Huchon drague les fêtards avec sa proposition de transports toute la nuit pour la nuit du samedi au dimanche et des métros dès 4h du matin en semaine.

Cette proposition est essentiellement la pour répondre aux attentes des riverains de boites de nuits ou bars.

Les gens attendant dans la rue l’ouverture des stations, le bruit gène beaucoup estime Jean-Luc Romero (un UMP passé sur la liste de gauche).

Huchon et Roméro voudrait que “la nuit à Paris soit aussi intéressante qu’à Barcelone, Berlin ou Londres.”

par Tristan94

  • Participer au blog : écrivez un article !

Transport à Paris | Régionales 2010 | RSS des Petits Mots |

Tags: Bar, Boite de Nuit, Club, Huchon, Métro la Nuit, Métro Nuit du Samedi, Ouverture Métro 4h, pS, Roméro, UMP  

Lire aussi

  • Grèves : les réactions de la journée
  • Pass Navigo : un tarif unique en 2012
  • MDR! Chantal Jouanno veut automatiser la ligne 14
  • Quand la technologie vous complique la vie
  • Grand Paris : Rien pour l’Essonne ?

55 Petits Mots sur “Huchon propose des métros toute la nuit du samedi”

  1. Olé
    le 5 février 2010 à 11:31

    hé hé hé, encore un truc qu’on va imposer a la ratp, sans compensation et financiere et en moyen (conducteurs).

    Mais il y aura encore une grande affiche “qui pense a vous? le stif bien sur”.
    Et apres, quand il n’y aura pas de metros la nuit, car pas de conducteurs, ou pas de trains a cause de la maintenance des voies, sur qui gueuleront les voyageurs?

  2. Youb
    le 5 février 2010 à 11:49

    Euh sans faire des metro toute la nuit on peu elargir un peu les periodes! quelques metro de plus le soir pendant les weekend ca serait pas mal deja!

  3. liberte
    le 5 février 2010 à 11:50

    je prend pas le metro la nuit je prend un taxi donc je ne gueulerais pas :)

  4. Nicolas
    le 5 février 2010 à 11:58

    Comme à Berlin alors, où c’est aussi le cas la nuit du vendredi au samedi !
    2 difficultés cependant : le financement et la sécurité…

  5. Padawan
    le 5 février 2010 à 12:38

    Le vrai problème c’est pas les transports en commun. C’est bien beau de comparer Paris à Berlin, mais c’est pas vraiment la même densité de population. Y’a pas beaucoup de place pour faire la fête à Paris et qui a envie d’aller faire la fête en banlieue à minuit ? Et puis, y’a quand même plus dramatique que la “mort de la nuit parisienne”.

  6. flav
    le 5 février 2010 à 12:39

    Déjà si l’équivalent du plan grande nuit était en place, ça serait sympa
    Et pas que pour ceux qui sortent bourrés !
    Combien de soirées entre amis, tranquillement,j’ai du quitter précipitamment pour avoir un métro, ou pour le boulot, je taf souvent tard avec des amis le week end.
    Donc plus tard en semaine (simplement comme le vendredi et le samedi) et ouvert la nuit du vendredi et du samedi sur les principales lignes et stations, ça donnerait du boulot (sécurité et machinistes), et ça simplifierai la vie de pleiiiins de gens.

  7. momo
    le 5 février 2010 à 13:17

    C’est juste un gros coup de pub pour la campagne des regionales!!!
    Car cette idée a deja été proposé il y a quelques temps et totalement refusée par le Stif et la Ratp, car selon eux impossible car la nuit se fait la maintenance et d’autres travaux.
    Donc c’est pas cool de leur Part de nous faire rever de transport H24 el weekend ou encore des ouvertures plus tot en semaine.

    Moi je bosse en horaire decalé, en journée je me tape le metro+rer B et deja parfoisça coinçe, alors la nuit j’y crois pas du tout, rien que les noctiliens directions CDG sont pas du tout ponctuel.

    bref tout ça c’est du vent!!merci mister Huchon!

  8. Bastien
    le 5 février 2010 à 13:19

    Il avait pas 6 ans pour changer ça Huchon? Pendant 6 ans il en a pas branlé une, et depuis quelques jours c’est l’averse de promesses électorales (1 Milliard pour la santé par ci, plus de transports par là). Dégueulasse.

  9. Olé
    le 5 février 2010 à 13:26

    @flav, quand on sait que les lignes de metro sont actuellement avec des sous effectifs assez important, ca annonce la couleur.

    Parce qu’il ne faut pas se leurrer, la ratp a du mal a embaucher, le statut pour les nouveaux entrants n’est plus le meme depuis 1-2 ans, malgre que les conditions de travail soient les memes.

  10. freshouye
    le 5 février 2010 à 13:29

    Moi je trouve cette idée plutot bonne si c’est le vendredi soir et samedi soir!!
    Le problème ensuite, c’est le financement!
    Et la nuit, ce sont les seuls moments de plage horaire prévus pour réaliser des travaux!!
    Mais cela s’adresse surtout aux parisiens et non aux banlieusards!! Si vous voulez rentrer chez vous de Paris en train de banlieue, le dernier train partira toujours à la meme heure, entre minuit et 1h du mat!!
    Pour ceux qui habitent à Paris, pour eux ce sera bien mais ca ne changera rien pour ceux qui habitent en banlieue!

  11. Poups
    le 5 février 2010 à 13:32

    @flav +1
    C’est bien beau faire rouler les trains toute la nuit du samedi, alors que dans la journée c’est souvent le b….l. Certes cette mesure peut permettre à bon nombre de noctambules de pouvoir rentrer chez eux. Mais une fois encore avant de faire rouler des trains (je ne connais pas la fréquence) la nuit du samedi et qui profitent à bien peu, il faudrait peut être penser à améliorer le service normal.
    Ce qui me gène la dedans c’est que l’on met bien en avant le coté festif (nuits comme à Barcelone, Berlin etc…)tout en omettant le fait qu’il y a quand mème beaucoup plus de gens qui prennent les transports pour aller bosser que pour aller s’amuser.

  12. Jememarre
    le 5 février 2010 à 13:45

    Et si le métro fonctionnait la nuit, comment se ferait l’entretien des infrastructures (tunnels, voies, stations, installations diverses, etc…) ? Déjà que les quatre pauvres heures d’interruption nocturne du trafic sont souvent limites…

  13. herta
    le 5 février 2010 à 13:59

    Il n’y a que quelques lignes qui fonctionnent les nuits de wk à Berlin.
    De plus, la sécurité n’est vraiment pas la même. Quand on voit comment ca craint dans certains noctiliens, on se dit souvent que finalement ce n’est plus mal que les métros s’arretent à 2H.

  14. Mach
    le 5 février 2010 à 14:23

    Et voilà, encore une annonce.. Apres le navigo à 65 euros toutes zones, après l’automatisation des lignes 1, 4 et 14 (:D) on a le service de nuit du métro parisien.. On nous prend sérieusement pour des c*** !

    Au fait j’ai une petite question, cette proposition ne concerne que les métros ? Ah ok, sauf que si les trains (rer, transiliens, etc..) ne fonctionnent pas ça ne m’est d’aucune utilité.

    Et j’imagine également que les agents ratp n’habitent pas tous sur Paris et les métros ne roulent pas tout seul (oui même la 14).

  15. pata
    le 5 février 2010 à 16:03

    ce qui pose problème c’est les conducteurs très peu voudront travailler de nuit ce qui dit peu de métros déjà qu’a 21 heures plus personne sur la ligne que je prends (la ligne 6) alors à 3 heures ? pour ce qui de la sécurité cé pas top non plus car à 3 heures il y aura beaucoup plus de gens bourrés ,de SDF ou de délinquants que d’honnetes gens qui vont faire soirée pizza devant une série américaine En bref cette solution est inenvisageable

  16. C6
    le 5 février 2010 à 16:23

    Huchon, le mec, qui propose aussi de dézoné tout les navigos le week end pour que le mec qui paye 50 euros par mois aillent voir derrière le perif… alors que d’autres payent 123,60 par mois …

    De plus, le métro, il est gentil et les rers ? se balader dans paris en marchant, c’est pas contraignant… Rentrer chez soi, plus compliqué…

    Huchon, l’homme de l’interieur du perif

    C6, ancien – K pour les habitués

  17. Alexandre968
    le 5 février 2010 à 16:51

    ouais… certes c pratique mais vu comment les noctiliens sont craignos en soirée de week end, j’ose pas imaginer le métro, qui déjà le samedi est craignos mais alors en soirée oulala…

  18. manu
    le 5 février 2010 à 17:41

    une idée de gauche…
    les élections approchent…
    ce monsieur ne connait pas le dossier des transports parisiens la nuit.
    il ne le prendra jamais d’ailleurs….sinon accompagné d’une escorte policière.

    entre Mr HUCHON et celle qui veut automatiser la ligne 14…
    ca va etre dur de choisir….

  19. Adri
    le 5 février 2010 à 17:50

    Au passage le métro à Barcelone ferme à minuit …

  20. Nicolas
    le 5 février 2010 à 17:52

    Une très bonne idée, en particulier le WE.
    Après tout, le jour de la fête de la musique ou le 1er janvier, il y a des trains toute la nuit. Faut juste que la RATP casse un peu sa tirelire et paie les conducteurs…

  21. ca suffit
    le 5 février 2010 à 18:05

    Virons Huchon! Huchon ne s’implique pas dans nos problèmes. Je l’ai vu poser à la télé. C’est honteux de ne pas s’occuper de nous quand on a des probèmes. Puis faire un show à la télé avant les élections. Et nous faire des promesses alors qu’il aurait pu faire ce boulot avant. je suis écoeuré.

  22. Blancbleuchtimiss
    le 5 février 2010 à 18:15

    @flaps+1
    @Poups +1

    d’apres ce que j’ai compris, dernier métro à 2h, mais jpréférerai encore rapporter les RER à ces même horaires équivalents ! quitter des soirées entre potes vers minuit pour avoir le dernier RER à minuit quninze, merci bien, mais ca me fait raler !!

  23. Marc
    le 5 février 2010 à 18:51

    Et bien pourtant ca serait super d’avoir des métros toute la nuit. Ca éviterait le “rush” pour avoir le dernier. Et beaucoup de parisiens attendent ca avec impatience.

    Je ne suis pas fan de Huchon mais on ne peut pas lui reprocher de s’occuper d’un problème qui concerne les jeunes.

    Et mieux vaut rentrer en métro que de rentrer bourré en voiture !

    Et effectivement avoir un service minimum sur le RER (un par heure) serait bien.

    Quand à ceux qui disent la nuit c’est pas important, dites vous au moins qu’à Berlin et à Londres ca fait vivre un paquet de monde !

  24. pat
    le 5 février 2010 à 18:54

    Bien dit “jememarre”.
    Déjà qu’avec les convois et autres, les coupures ne sont jamais accordées avant deux heures du mat et que ça commence à psychoter si la coupure n’est pas rendue à 4h30!
    Moins d’entretiens, donc faits à la va-comme-j’te-pousse… et après on s’étonnera qu’il y ait des incidents en ligne de plus en plus nombreux!!!!

  25. iker
    le 5 février 2010 à 20:03

    C’est quoi cette idée complètement débile ?
    Des trains H24 donc maintenance quasi inexistante et service encore plus dégradé (déjà que c’est quotidient)
    Ya les bus de nuit pour sa … et pour aller en banlieue

  26. fred
    le 5 février 2010 à 20:06

    >reponse à Jememarre
    >Et si le métro fonctionnait la nuit, comment se ferait l’entretien des >infrastructures

    A New York le métro fonctionne 24h /24 7jours / 7 , ça ne pose pas de pb apparemment pour l’entretien !
    De plus la tarification est unique quelque soit la distance parcourue !

  27. Hugues
    le 5 février 2010 à 20:26

    Comment ?

    Des élections approchent ?

    Et ce serait pour cela que les politiques de tous bords rivalisent d’audace (verbale !) sur les TC ?

    J’en suis très étonné !

  28. coli5
    le 5 février 2010 à 22:30

    Comme d’habitude, on va trouver des budgets pour les fêtards du weekend, mais pour améliorer les transports de tous les jours pour les gens qui bossent, c’est toujours la même réponse: ” y’a pas d’sous!”
    Je vous rapelle quand même que les week-ends le service se termine déja 1h plus tard et que le soir en semaine la fréquence des rames de métros est passée de 8 min en moyenne à 5.
    A coté de ça sur le RER, exemple sur la A après 21h00 on voyage encore debout de Paris à Marne la Vallée parcequ’il n’y a qu’un train toutes les 40 minutes, (quand il n’y a pas d’incident) alors que la population s’est très densifiée ces dernières années.
    Il faut arrêter de succomber au chant des sirènes avant les élections, endormir les électeurs, c’est un métier qui rapporte, et c’est bien dans ce domaine que les politiques font preuve d’excellence.

  29. Matb
    le 5 février 2010 à 23:50

    Vraiment n’importe quoi…
    La RATP ne voudra jamais payer la facture, le stif non plus. Il ne faut pas que des conducteurs pour faire tourner les métros la nuit, il faut tout ce qui gravite autour aussi.
    La maintenance se fera quand?
    A la rigueur que la ligne 14 tourne… elle est automatisée, donc moindre coût, même si j’ai des doutes.

    La pêche aux voix à commencé! On va se faire draguer comme jamais…

  30. Nzo
    le 6 février 2010 à 9:33

    Je crois que je vais me prendre un mois de vacances à Berlin pour aller le voir ce métro Berlinois si parfaiiit ! pfieuuhh

    Quant à Huchon, même dans ses rêves les plus fous, il ne risque pas de me voir voter pour lui. Pinaize, il veut qu’il ne ressemble à rien le métro le Dimanche matin; ou figurer dans le Guiness de la plus grosse flaque de vomi jamais réalisée dans un métro ?
    RATP sécurité préparez vous, il va y avoir du boulot !

    Non, vraiment à part Nicolas Dupont Aignan, je ne vois personne de valable pour le moment..(et même lui, je reste un peu sceptique suite à ses tracts “carton rouge” distribués le jour de la grêve SNCF)

  31. STOP la bétise
    le 6 février 2010 à 10:10

    Une bonne idée en soit mais faisons marcher les transports le jour et on verras la nuit nan ? lol

  32. Olé
    le 6 février 2010 à 14:59

    @fred, commence deja par te renseigner sur le nombre de voies par ligne dans le metro new yorkais.
    Tu pourras peut etre comprendre pourquoi ils peuvent exploiter la ligne pendant les travaux de maintenance.
    Et apres, si tu te demande pourquoi c’est pas pareil dans le metro parisien, tu peux regarder les annees de conceptions.

  33. dude
    le 6 février 2010 à 16:14

    @ Bastien: HUchon a été 12 ans à la tête de la région, et non 6. et une fois de plus, Huchon n’est président du Stif que depuis 2006. avant c’était l’Etat.

    Je tiens à rappeller que le budget consacré à l’investissement de la part du Stif a augmenté de 50% entre 2005 et 2009.

    @Mach: merci de ne pas amalgamer le projet de Huchon et la bourde de Jouannau

    @ ca suffit: merci d’argumenter votre pont de vue pour éviter de tomber dans le “tous pourris”

  34. Karim
    le 6 février 2010 à 18:12

    Olé+1

    Et je pense que la question du prolongement de l’amplitude du métro ne se pose pas : il y a déjà les noctiliens qui marche très bien hormis le problème d’insécurité qui règne constamment.

    Mais l’insécurité dans les noctiliens n’est pas un argument pour élargir l’amplitude des métros, car on déplacerait simplement le problème…

    Moi je suis + d’avis de s’occuper des RER car on parle beaucoup de Paris, mais il ne faut pas oublier qu’il y a de la vie derrière le périph…
    Amicalement

  35. Conducteur Ligne 1
    le 6 février 2010 à 18:17

    commencais a 4h00 du mat !!! ca va pas non !!!!!!!!!!!! deja que je me léve a 3h15 quand je fait l’AS, alor la je ne dort plus!!!!!! faire disparaitre le tableau B puis commencer une heure plutot, je réve !!!!!!!!!!!!!

  36. stephadc
    le 6 février 2010 à 18:21

    Quelque soit la couleur politique , cela est et restera des propositions électoralistes !
    En IDF , la région et l’Etat sont responsables de la situation actuelle !
    Le projet du Grand Paris n’est là que pour gener les projets de la région , et finalement rien n’aboutira rapidement et efficacement!(on l’a dejà constaté avec la tangentielle).
    Le prolongement d’Eole ne sera qu’une solution provisoire et n’apportera aucune amélioration aux tronçons les plus saturés .
    L’esprit même de la conception du RER n’est plus et les temps de transports explosent pour augmenter la capacité des lignes !
    Sans une réelle volonté et sans les poyens nécessaires , tous les projets qu’ils soient de gauches , de droite , ou d’ailleurs , seront voués à l’echec peu après leurs réalisation!

  37. Conducteur Ligne 1
    le 6 février 2010 à 18:24

    J’comprend le besoin pour certain de pouvoir prendre le métro plus tot, mais nous conducteur, B2, agent de station, csa, gpsr….qu’est ce qu’on va obtenir en compensation ???

  38. alan
    le 6 février 2010 à 20:38

    Je me marre en lisant les posts de certains qui critiquent la gauche.

    Je voudrait bien que ceux-ci listent les réalisation faites avant que Mr Huchon soit à la région et en particulier au STIF.

    Donnez nous la liste de ce qui a été fait pour les transports.
    Je pense qu’elle va être très courte.

    Quand à la RATP les embauche sont réduites voir suspendues sur ordre du pouvoir.

    Mr Mongin est le parfait pantin de Mr Sarkozy

  39. fred
    le 6 février 2010 à 21:52

    @Olé

    Ok vous marquez un point :)
    Oui je connais le métro parisien, j’ai un beau livre avec le schéma des voies, le matériel roulant etc…

    C’est vrai que les stations new yorkaise ont plusieurs voies, pour les trains “local” et “express”, contrairement à paris, certains métro ne déservent pas toutes les stations.

  40. Julien
    le 7 février 2010 à 8:03

    Ça se voit que c’est bientôt les régionales…

  41. jerome
    le 7 février 2010 à 9:53

    @alan;

    sous pretexte que la droite n’a rien fait, il faudrait passer tout à Huchon? Cela va durer longtemps ce genre d’excuses? Huchon a été élu certainement parce qu’il a dit qu’il éta

  42. jerome
    le 7 février 2010 à 10:05

    @alan;

    sous pretexte que la droite n’a rien fait, il faudrait passer tout à Huchon? Cela va durer longtemps ce genre d’excuses? Huchon a été élu certainement parce qu’il a dit qu’il était meilleur que la droite. Et qu’est-ce qu’on voit? qu’il n’a rien fait. Que pendant les grèves il a été totalement indifférents aux problèmes d’un million de personnes.
    Et maintenant il vient parader dans le RER avec une caméra pour sa pub. Et il lance un peu au hasard quelque idées pour effet d’annonce. Qu’il sera facile d’annuler en se défonçant sur les autres ( par exemple la droite).
    Moi je ne veux pas être de droite ou de gauche. Je dis seulement que nous avons à juger Huchon sur son résultat et ses actions. Il n’a pas fait le boulot pour lequel on l’a payé. Alors on le vire.
    Cela donnera des idées à son successeur. Il comprendra “peut-être” que si il ne bosse pas, il sera viré.
    On peut pas continuer à accepter des politiciens qui son payés non pas parce qu’il bossent bien mais en fonction de leur couleur et de leur baratin.
    Il faut leur envoyer un message: on ne veut pas de la politique politicienne et de la défonce continuelle mais on veut des gens qui bossent et qui ont des résultats.

  43. @ jérome
    le 7 février 2010 à 13:31

    “Que pendant les grèves il a été totalement indifférents aux problèmes d’un million de personnes.”

    et super président donneur d’ordre et actionnaire, il a fait quoi ?

    Jérome, des comiques comme toi, ça ne demande qu’a disparaitre

    tu propose qui ou quoi comme alternative au baratin de Sarko et au silence de Huchon ?

  44. r2
    le 7 février 2010 à 15:25

    les “4 guerrières” avec comme chef de bande ” la Pecresse “.
    Alors là c’est sûr, ça va aller mieux ! MDR

  45. jerome
    le 7 février 2010 à 15:25

    Tout sauf huchon!

  46. Nzo
    le 7 février 2010 à 17:17

    @jerome
    Le problème c’est que les politiques se suivent et s’alternent, et ne font tous rien..

    Moi je n’irai pas jusqu’à dire que rien n’a été fait (la ligne 14 est un sommum de la réussite, le francilien me plaît bien); mais ce qui me choque, c’est qu’il y a des situations ultra-critiques qui ne sont pas rapidement débloquées (ligne 13, rer A/B), et aussi l’absurdité du projet du Grand-Paris qui s’apparente + à un grand gâchis qu’à autre chose..

    J’aurai été politique, la 1ère chose que j’aurai faite, ça aurait été de m’occuper de la 13..

  47. dude
    le 7 février 2010 à 20:50

    @ Nzo: Le projet du “Grand Paris”, c’est celui de l’Etat (Sarkozy et Blanc) et de l’UMP (Pécresse). Le projet de Huchon c’est Arc Express, prévu à l’horizon de 2020.

    Pour ce qui s’agit de la ligne 13, la concertation est lancée actuellemnt http://www.desaturationdelaligne13.com/

    Certes on peut penser que cela arrive trop tard, mais toujours est-il que depuis 4 ans, le nombre de rames a été augmenté pour atteindre la saturation, et qu’elles sont actuellement en train d’etre changées.

  48. Nzo
    le 7 février 2010 à 21:01

    “et super président donneur d’ordre et actionnaire, il a fait quoi ?”

    Ho le pauvre, laissons le tranquille; ce week-end, il s’est tapé les bras-cassés du PSG; si en plus, il doit se taper le RER B; il va finir par craquer et se dire “Hé bè, elle est Belle la France..” ;-)

  49. Miguel
    le 7 février 2010 à 21:15

    @ jérome: ‘”Je dis seulement que nous avons à juger Huchon sur son résultat et ses actions.”

    Bilan: Création du T3 et du T4, prolongation du T2.
    Projet: Prolongation du T1 (2011 à l’ouest, 2015 à l’est), T2 (2012), T3 (2012), T4 (2015). Création du T5 (2012), T6 (2013), T7 (2013), T8 (2014).

    Bilan: Prolongation des lignes 13 et 14
    Projet: prolongation des lignes 4 (2012) 8 (2011), 11 (2012), 12 (2012), 13 et 14 (2017)

    Bilan: Création des Noctiliens(qui remplacent les Noctambus) , 47 lignes de bus, 200 villes en IDF desservies .
    Projet, transports en commun toute la nuit du samedi au dimanche.

    Bilan: Création et renforcement des lignes de bus
    Projet: prolongation du TVM (2013), et 7 créations ou prolongations de transports en commun en site propre.

    Bilan: REnforcement des cadences de trains, de RER et de métros en conformité avec la demande des entreprises de trnasports (SNCF, RATP), ce qui n’était pas le cas avant la présidence de Huchon à la tête du Stif.
    Projet: prolongement du RER E vers Mantes à l’horizon de 2020, modernisation du RER A (2011), modernisation du RER B immédiate pour le Sud, 2012 pour le Nord, Modernisation du RER C (2015), modernisation RER D phase 1 (2013. création de la tangentielle ouest (2015), tangentielle nord (2014 phase 1, puis 2016), création du Tram-Train Massy-Evry (2015).

    Un candidat se juge sur son bilan, mais aussi sur son projet.

  50. stephadc
    le 7 février 2010 à 21:25

    La 13 va être doublée par la 14(qui vera sa capacité augmenter avec 1 ou 2 caisses de plus)!
    La vrai urgence est le doudlement de la ligne A qui est au delà de la saturation !
    Le renforcement et l’automatisation de la 1 ne suffira pas !
    L’urgence est le développement du réseau par la création de nouvelles infrastructures et non pas saturer ce dernier!
    Le projet du grand Paris pourrait amener quelques solutions , mais si il se réalise un jour , ce projet manque d’ambition pour sa réussite , tout comme le prolongement du rer E à Mantes !

  51. jerome
    le 7 février 2010 à 22:32

    Nzo,

    d’accord avec toi: les politiques ne font rien. Donc la problèmatique n’est pas de choisir entre des politiques qui ne font rien quelque soit leur baratin. Quel résultat pour nous si on doit choisir entre des gens qui font rien. On aura rien comme résultat.

    Donc la solution c’est de faire faire quelque chose aux politiques. Tous les politique. quelque soit la couleur de leur maquillage.
    En sanctionnant huchon. On envoi un message aux politiques, à tous les politiques. On leur dit occupez vous du transport, c’est ce qui compte pour nous. Ou vous serez virés.

  52. Nzo
    le 7 février 2010 à 23:30

    @Miguel
    >>> Tout cet éloquent Bilan n’est pour moi que du Hors Sujet. Les vrais problèmes (A et 13) sont toujours là.

    “REnforcement des cadences de RER ”
    Sur le A, au rythme de 28 trains à l’heure, ça n’est plus du renforcement, c’est du surdopage. Pourtant, tous les conducteurs ici présents semblent d’accord que ce n’est pas en saturant le A qu’on va résoudre le problème, bien au contraire.

    @jerome
    D’accord avec toi. Il faudrait l’ignorer complètement lors des votes pour qu’il fasse un score proche des 0%, qui sera un signe fort envoyé aux politiques.
    Par contre, j’ai bien peur que nous ne soyons pas nombreux à penser que la priorité doit être aux Transports en commun. Et pourtant le transport est ce que tout le monde vit au quotidien, ça devrait être avoir une haute considération..

    Le transport est la première facette de notre société, et on devrait donc être aux petits soins..

  53. Nzo
    le 7 février 2010 à 23:51

    Ahh oui, et puis j’ai oublié : Ce fameux prolongement de la 14 vers Olympiades (réalisation de Huchon reportée par Miguel). C’est à mon sens un pur gâchis.

    Heureusement que j’habitais le coin à l’époque pour pouvoir juger : J’habitais Mairie d’Ivry quand le projet s’est fait.
    Les habitants d’Olympiade n’avaient qu’à descendre UNE rue (”rue Nationale” si mes souvenirs sont bons) pour arriver à la station Mairie d’Ivry ou au tram. De +, il y a là bas un réseau très dense et fourni de Bus. Alors quelle utilité d’avoir prolongé la 14 dans ce sens ??! Jamais compris.

    De +, je prends souvent la 14 pour BFM : Et elle se vide entièrement à BFM, et ne restent que 2 têtes pour Olympiades.
    Quand j’attends la 14 à BFM pour remonter vers St-Laze, hé ba, souvent la rame arrive vide (on dirait qu’elle sort du garage) : Preuve que personne ne monte à Olympiades.

    Quand j’habitais Mairie d’ivry, le métro était certes bien rempli le matin; mais rien de bien effrayant comparé à la 13 ou la 4 : C’était tenable..Donc, quel intérêt que cette station Olympiades, à part de satisfaire les quelques bobos du coin ?

    Je rappelle sinon à Miguel que les quelques réponses apportées par Huchon, ne sont rien comparées à la façon dont la vie en île de France s’est complexifiée ces dernières années; et à la croissance en population que connaît notre région.

    EXIT Huchon.

  54. Simone
    le 8 février 2010 à 10:42

    Franchement, j’habite juste à côté du métro Bolivar et je ne vois vraiment pas l’intérêt de cette station. Heureusement que j’habite dans le coin pour pouvoir juger. Les habitants du quartier n’ont qu’à descendre l’avenue Secrétan pour arriver à Jaurès. De plus, il y a là-bas (Place de la bataille de Stalingrad) un réseau très dense et fourni de bus. Alors quelle est l’utilité d’avoir une station ici ? Je n’ai jamais compris.
    De plus, je prends souvent la 7bis pour aller à Gare du Nord en passant par Jaurès (oui je suis une grosse fainéante) ou pour le trajet retour, et elle est toujours vide : preuve que personne n’utilise cette ligne. Alors franchement je ne comprends pas l’intérêt de continuer à exploiter cette ligne bis, si ce n’est pour les quelques bobos qui habitent dans le sud du 19ème.

    Sachez toutefois, que je suis très honorée d’avoir une ligne qui fonctionne très bien rien que pour moi et mes amis bobos.

  55. Julien
    le 8 avril 2011 à 0:49

    Pour tous ceux du 95 qui ne veulent pas sortir sur Paris pour pas avoir à se taper les transports au retours…voici un petit site qui vous liste les endroits pour sortir dans notre campagne près de Cergy…www.party-clubs.com si cela peut vous aider

Laisser un Petit Mot

Comments will be sent to the moderation queue.

« La main coincée dans la porte du RER
Interruption du trafic sur la ligne H samedi »
  • Métro

  • RER

  • Bus

  • Faire un Lien

      Affichez votre ligne sur votre blog/site ...
  • Transilien

  • Tramway



  • Rechercher

Application Mobile Application iPhoneApplication AndroidApplication Windows MobileApplication Nokia


Follow @blogencommun
  • Petits Mots

    • 18/05 par mario bling bling sur 107 nouvelles rames pour les tramways !
    • 18/05 par Poups sur Routine du RER B
    • 18/05 par jérôme/pierre sémard sur La ligne 1 devient 100% automatique en soirée
    • 18/05 par KinR95 sur Les boites à sardines de Paris
    • 18/05 par seb94 sur Routine du RER B
  • Menu

    • Ecrire sur le blog
    • Trafic
    • Météo
    • Plan
    • Liens
    • Régionales
    • Archives
  • Infos

    • Contact
    • Publicité
    • Presse
  • Derniers articles

    • Un RER C relooké “Château de Versailles”
    • Prometheus envahit le métro !
    • Routine du RER B
    • La ligne 1 devient 100% automatique en soirée
    • Un chien fou abattu à Gare du Nord
  • A Propos

      Blog en Commun est un site indépendant des régies de transport. Il est mis à jour par les utilisateurs. Kézako...
  • Tags

      Accident Agression Bus Cergy CGT Châtelet Conducteur Gare Gare de Lyon Gare du Nord Grand Paris Grève La Défense Matin Montparnasse Musique Métro Nation Paris Pass Navigo Poissy Police Quai Rame RER Retard Saint-Denis Saint-Lazare SNCF Station STIF Suicide Sécurité Terminus TGV Trafic Trafic RER A Trafic RER B Train Transilien Travaux Vidéo Voyageur Vélo Wagon Interieur Conduite Communication
  • Editions Locales

    • Champigny
    • Charenton
    • Chantilly
    • Chelles
    • Courbevoie
    • Dammartin
    • La Bièvre
    • Saint Germain
    • Saint Maur
    • Versailles
  • S'abonner

      Fil des billets
      Fil des commentaires
      Par email

Actu en Région

  • Le Potager du Rock cloture ce week-end
  • Le Château de Versailles envahit le RER C
  • Ligne 7 ce dimanche 13 mai, je n’ai eu le courage de vous suivre..
  • Usine Eiffage : 200 habitants se réunissent !
  • Stationnement : une nouvelle carte résidant Moneo

Rencontres à Paris

  • Par les Femmes
  • Par les Hommes
  • Ajouter votre rencontre

Café Bar à Paris

  • Bar Bastille
  • Bar Châtelet
  • Bar République
  • Bar Saint-Michel
  • Bar Rue Mouffetard

Sortir à Paris

  • After-Work Paris
  • Concert Paris
  • Expositions Paris
  • Soirée Paris
  • Les Spectacles

Le Blog : Ratp | Sncf | Transilien | Vélib | Services : | Trafic ratp | Météo Paris | Plan de Paris | Plan du Métro | Plan RER | Business Blog
Métro : 1 2 3 3 bis 4 5 6 7 7 bis 8 9 10 11 12 13 14 | RER : A B C D E | Tramway : T1 T2 T3 T4 | TER : H J K L N P R U
Les Villes : Paris | Seine-et-Marne | Yvelines | Essonne | Hauts-de-Seine | Seine-Saint-Denis | Val-de-Marne | Val d'Oise
Blog en Commun © 2005 - 2012 | Conditions | Contact | Publicité