01.03.10

Panne du systeme de rechargement des pass Navigo

Aujourd’hui nous sommes le 1er du mois, et en plus cela tombe un Lundi. Grosse journée en perspective pour les bornes de rechargement Navigo.

bidf_boxOn a beau pouvoir rechargement avant le début du mois, le 1er reste le jour où la majorité des usagers Navigo rechargent leur pass.

Manque de bol, ce matin en gare de Houilles – Carrières (et dans « toute la France… », comme me l’a indiqué un agent sncf) le système informatique de rechargement des Navigo est en panne… Pour ma part, à l’heure où je suis passé (8h45), un message a côté des distributeurs indiqué le problème et un agent était là pour renseigner les usagers.

Mais ceux qui sont passés vers 7h ce matin n’ont pas eut cette chance, et ont perdu de nombreuses minutes a faire la queue a différentes bornes avant de comprendre que ce n’était pas la machine qui posait problème mais bien le système de rechargement.

Car l’écran, lui, n’affichait que le message « annulation en cours » lors de la tentative de rechargement. Dans le genre message d’erreur, on a déjà vu plus explicite…. Quant au manque a gagner de la SNCF/RATP on ne pouvait pas choisir pire comme date pour une panne du système rechargement.

Cependant, je ne suis pas sûr que la perte soit si importante que ça, vu que la plupart des gens prendront certainement leur abonnement dès que le système sera de nouveau opérationnel.

par Overdose

9 Petits Mots sur “Panne du systeme de rechargement des pass Navigo”

  1. lilou

    bizarre,
    A 7h20, j’ai essayé de recharger mon pass à l’arrêt pont de créteil du TVM, mais la machine ne captait pas mon pass. Dommage sachant qu’au moins il n’y avait pas de queue à cette machine. Par contre à7h30 à la gare st maur-créteil du RER A pas de problème pour recharger à la machine. Leur système n’était donc pas en panne « dans toute la France ». Pour un collègue c’était à la gare de Lagny je crois les machines indiquaient « hors service »
    Sympa le 1er mars et dire que c’était la première fois que j’oubliais de le recharger avant :D heureusement pas de queue monstrueuse quand on prend le RER à 7h30

  2. Tiger

    Vous avez qu’à recharger avant le 1er du mois !

  3. C6

    Pareil pour moi à Etampes… c’est tout le système qui doit être en vrac … et pour le coup, c’était la merde parce qu’on ne peut plus passer à cause de ces conneries de barrières !

  4. liberte

    vive le rechargement chez CIC, il marchait ce matin

  5. minette

    Ce n est pas une panne de systeme du passe Navigo mais un probleme sur le serveur carte bancaire …. En effet vers environ 7h30 j etais dans l impossibilite d accepter les paiements en carte bancaire les paiements etant refuses automatiquement.
    Je tiens a remercier mes clients de ce matin qui l ont tres bien compris ….

  6. Seb

    Bonjour,

    Le problème ne concernait que les appareils de la SNCF. Ceux de la RATP fonctionnait très bien…

    +1 pour liberté et merci à la RATP et au CIC pour le service de rechargement sur automates bancaires :-)

  7. Marco

    Bonjour,
    idem pour moi, à Rueil (RER A) hier soir. Sauf que, plus vicieux, la transaction CB a été acceptée, le « pass rechargé » au moment de prendre la reçu « plus de papier »
    et ce matin, je PASS pas…
    Compte débité or not…

  8. domi

    bonjour
    avant tu rentrait a la sncf car un des membre de ta famille y travaillais
    et oui « rentre a la sncf c’est pénard tu as tout les avantages tu bosse deux jours et trois a la maison le CE les voyages gratis »
    en gros c’etait comme ca
    maintenant il faut qu’il travail plus ca il y sont pas abituer les « pauvres »

    si il sont fatigué ils ont qu’a démissionnés travailler ailleur est donné leur place au gents qui veulent un taf

    ces gents la eux la greves ils ne la ferons pas trop heureux d’avoir de quoi metre un morceau de viande dans l’assiete de leur enfants
    opinion perso

  9. L.R....

    @domi
    Soyons positifs: 81 mots orthographiés sur 111, c’est une majorité respectable…

Laisser un commentaire


Du bon usage des commentaires :
- L'anonymat n'est pas incompatible avec la courtoisie et le respect de chacun.
- Les messages injurieux, agressifs, les critiques gratuites et non argumentées et les attaques personnelles seront supprimés et leurs auteurs bloqués.
- Pour signaler une faute de frappe ou de syntaxe, contactez-nous via la page de contact.