Bonjour j’habite entre l’avenue ledru rollin et la rue saint nicolas, à côté du tracé de la ligne 8 mais pas loin non plus de la ligne 1 (entre Bastille et Gare de Lyon). Alors qu’auparavant, tout était calme, on ressent depuis mi 2009 des vibrations à intervalles réguliers…
Depuis quelque temps, ces vibrations sont encore plus fortes.
Quelqu’un dans mon voisinage a-t-il fait le même constat ? est-ce lié à des changements de matériel sur la ligne 8 ou à l’automatisation en cours de la ligne 1? Vers qui peut-on se retourner auprès de la RATP? Merci de votre aide!
SI quelqu’un peut me renseigner, je suis preneur!!!
par samparis
pas de changement matériel sur la 8, par contre la 1 est la plus proche de la surface, il y a des modifications des stations (pose des portes palières, modif de signalisation, …) ainsi que des travaux dans de changement de carrelage sur certains station de la 1
Signaler ce commentaire
Bonjour,
Je n’habite pas dans le coin mais je peux quand même vous donner quelques indications.
Les vibrations peuvent être dues à plein de causes différentes : un rail qui est légèrement abimé depuis quelques temps, etc… mais généralement pas au matériel roulant récent.
Si vous voulez avoir plus d’explication, vous pouvez contacter la RATP qui a une équipe qui se charge de répondre aux problèmes liés à l’acoustique et aux vibrations des métros.
Signaler ce commentaire
je connais quelqu’un qui habitait à félix faure aussi sur la 8
Lui il a toujours eu des vibrations donc peut etre que vous ne les remarquiez pas avant qu’elle s’amplifie ??
Signaler ce commentaire
La nuit, la RATP fait ces travaux dans les stations et pour transporter les matériaux, elle utilise des GMT (train de travaux) de donc dans votre cas il faudrait savoir si c’ est en journée ou simplement a certaines heures de la nuit. contactez la RATP comme vous dit « ouéli »
pour mieux comprendre allez sur ce site:
http://www.symbioz.net/index.php?id=35
Signaler ce commentaire
Les trains de travaux me semble être une bonne explication : j’habite près de Bel Air sur la 6.
Alors que les rames de la 6 sur pneus ne me gêne jamais, le train de travaux , plus lourd et surtout roulant fer sur fer, le bruit est BEAUCOUP plus important. A Bel Air, c’est facile à vérifier puisque la 6 est à l’extérieur et on voit le train de travaux jaune et noir passer.
Il est fort possible que ce soit les train de travaux pour l’automatisation de la 1 que tu entends souvent récemment à cause des travaux d’automatisation.
Signaler ce commentaire
Sauf que l’auteur de l’article parle d’intervalles réguliers.
Les rames de travaux ne passent pas régulièrement …
Si l’auteur pouvait préciser les intervalles, heures de passages ?
Signaler ce commentaire
bonjour à tous, il s’agit bien de passages à intervalles très réguliers tout au long de la journée… en clair ttes les 3 minutes environ! je ne pense donc pas que ce soit les rames des travaux mais bien les rames de métro.
Quelqu’un a-t-il les coordonnées du service à contacter à la RATP?
Comme je ne sais toujours pas s’il s’agit à coup sur de la ligne 1 ou de la 8, quelqu’un peut-il me dire ou je peux trouver le tracé des lignes par rapport au plan de Paris?
merci à tous
Signaler ce commentaire
pour ma part, j’habite au dessus de la ligne 2, et je sens effectivement beaucoup les rames de travaux quand elles passent.
concernant les métros, je les sens rarement, car on s’habitue. peut-être y étiez vous habitué et que maintenant vous vous en rendez compte, et vous y prêtez plus d’attention
Signaler ce commentaire
Bonjour,
J’habite au niveau du métro St. Sébastien Froissart / Chemin vert et depuis le mois d’Aout 2009, je ressens sous l’appartement des vibrations de métro très dérangeantes toute la journée jusqu’à 2h00 du matin.
Je trouve scandaleux de ne pouvoir rien faire, d’autant plus que j’ai acheté l’appartement il y a juste 2 ans et qu’il a certainement perdu de sa valeur.
Comment faire?
Merci de me tenir au courant de mes droits et de vos idées!
Carry S.
Signaler ce commentaire
Bonjour,
J’aurais voulu savoir si certains d’entre vous avaient obtenu des améliorations grâce à une intervention de la ratp. J’habite au dessus de la ligne 8 et la gêne est vraiment très importante. J’ai contacté la ratp et la mairie mais pour l’instant aucune réponse.
Merci pour vos réponses!
Signaler ce commentaire
Bonjour
Une question pour dude ou tout habitant au dessus de la ligne 2. Est-ce que le changement de matériel roulant avec l’arrivée des MF01 a réduit le bruit du métro dans vos appartements ?
merci d’avance pour vos retours
Un habitant au dessus de la ligne 3
Signaler ce commentaire
Bonjour,
Avez vous eu une réponse à vos interrogations depuis le temps? Moi j’habite au dessus de la ligne 3 et je trouve les vibrations du métro de plus en plus gênantes au quotidien et je na sais pas à qui il faut se au niveau de la RATP
Signaler ce commentaire