06.05.10

Du jamais vu !

Je vient d’habiter la région parisienne dans le 77 à Saint-Mesmes. La gare à proximité la moins loin de mon domicile est la gare de Compans sur le transilien K.

J’ai une vieille super 5 qui me sert juste pour aller à la gare. Et en fête à la gare soit je prends le train de 07h29 qui me fait arriver à l’heure ou sinon celui de 08h29.

Au cas ou un jour je rate mon train de 08h29 c’est 17h29, donc non merci. Quand on voit les autres lignes qui sont desservies d’un train tous les quarts d’heure ou toutes les demi-heures.

Nous payons un service auquel nous sommes point satisfait. La SNCF peut-elle ajoutée beaucoup plus de trains sur cette ligne du style toutes les demi-heures ?

par Stef

29 Petits Mots sur “Du jamais vu !”

  1. Pierrot

    Un truc que je comprends pas… La gare de Compans est située à une station seulement de celle de Mitry-Claye, sur le RER B et ses trains au quart d’heure. Donc, si tu rates ton train de 8h29, pourquoi ne pas pousser la Super 5 jusque là ?
    Une de mes amies habite à Thieux, et n’a pas le même problème que toi.

  2. Jememarre

    @ Pierrot: « Donc, si tu rates ton train de 8h29, pourquoi ne pas pousser la Super 5 jusque là ? »
    C’est peut-être pour celà qu’elle ne va pas plus loin que la gare de Compans car au-delà il lui faudrait certainement pousser sa vieille Super 5 ! CQFD. :-D

  3. Pierrot

    Aaaaah ! Bah oui, en effet. :)

  4. Mach

    Si tu n’es pas content, déménage plus près de Paris !!!

    Non mais oh, c’est que les paysans vont maintenant se mettre à nous les briser eux aussi :D

    (dis avec le sourire hein)

  5. ramses06

    il faut comprendre que cette ligne manque de frequentation et donc de rentabilité pour la sncf. le probleme en revanche est réel sur des lignes tel que la ligne H ou la ligne N qui sont de plus en plus frequentées et les trains toutes les 20 a 30 minutes en heure creuses sont devenus trop juste.

  6. pata

    De mettre aux demi-heures est complètement impossible:)!Le tronçon Aulnay-Paris est déjà saturé!Ou sinon créer des navettes Crépy-Mitry et en 2020 le RER B ira jusqu’a Dammartin!

  7. Stef

    Non ce n’est pas cela mais il y a que 4 trains par jour faut pas abuser. Je suis sans permis, sans vidange et controle technique. Elle va bientot laché donc surtout ne pas la pousser jusqu’à Mitry c’est qur qu’lle va lacher.

  8. steven

    A mon avis ils n’en mettent pas plus parce qu’il n’y aurait pas assez de monde dans ces gares et ça ne serait pas rentable… et oui l’ère de la privatisation arrive les amis !!!

  9. Nat02

    Vous conduisez sans permis ? Y’a comme un problème alors.

  10. GG

    @Stef: en gros, il faudrait que la SNCF fasse circuler un ou deux trains supplémentaires parce que ta super 5 ne tient pas jusqu’à Mitry-Claye ? ;-)

  11. Machiniste Receveur Montrouge

    Attends tu roules sans permis en plus…
    Sans contrôle technique…

    Bouge pas je passe juste un coup de fil à un des mes potes, il s’appelle Nicolas !!

  12. FrancoisL

    Il y a un train qui part de Compans à 9h37 pour terminer à Mitry à 9h40 -_- (et d’autres à 12h06, 14h36…).
    Je sais, après il faut prendre la B et c’est pas facile, comme de se faire persécuter par les méchants policiers qui pourchassent d’honnêtes conducteurs de poubelles sans permis… Le vie est dure.

  13. Hervé

    Et sans assurance je parie …

  14. Stef

    Non sans assurance non plus.

  15. Raymond

    Et bientôt… sans voiture apparemment !

  16. Maxx

    Le prolongement du rer b, futur omnibus bien sûr, a été évoqué dans le SDRIF de 2008.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Ligne_B_du_RER_d'%C3%8Ele-de-France#.C3.80_long_terme

  17. Amir

    C’est un gros lézard votre histoire xD

  18. bono(ratp)

    Y’a un truc pas logique dans ton histoire : tu as une bagnole toute pourrie, tu roules sans permis, sans controle technique et sans assurance. Tu devrais voyager sans billet!!!!! LOL

  19. dude

    bono +1

  20. Pierrot

    Roooh ! Bah alors ça, c’est le pompom ! Souvent, je réagis sur ce blog parce que beaucoup réclament que l’existant s’adapte à eux, et non l’inverse, mais ça dépasse de loin ce que j’imaginais !
    Tu es en infraction à bord d’une voiture potentiellement dangereuse (oui, car une voiture non contrôlée techniquement présente le risque de posséder un organe fragile à ton insu, et cet organe fragile pourrait par exemple être un roulement qui te ferait perdre le contrôle de ton véhicule en cas de rupture), il est louable effectivement que tu limites les risques en réduisant la distance parcourue. Mais en vérité, la logique aurait été que tu ne prennes même pas cette voiture, et que tu cherches une solution qui te permettrait de faire plus de kilomètres en toute sécurité et en toute légalité.
    Pour parcourir les 4km en plus à faire entre Compans et Mitry-Claye (les deux gares sont distantes de 2km, mais le trajet n’est pas direct sauf à couper par les champs), tu as des solutions pourtant :
    – tu peux t’acheter un vélo ;
    – tu peux t’acheter un scooter ;
    – tu peux co-voiturer (plus dur, je te l’accorde).
    Dans tous les cas, arme-toi de courage. ;)

  21. Franck924

    Tu te lèves un peu plus tôt et tu peux avoir le train de 6 h 59 :-)
    Et si tu le rates, tu attends celui de 7 h 29

  22. The-Bigorno

    Achète un vélo, tu ne seras plus en infraction, et ça fait les mollets !

  23. benj

    Aucune personne sur ce blog, n’a relevé que ce n’est pas la SNCf qui rajoiute des trains, mais la région. La SNCF ne décide plus de rien et n’entretient plus les infrastructures.
    Les seuls décideurs désormais sont les élus régionnaux pour lesquels les franciliens ont largement voté…
    En tous cas, comme d’hab, les gens veulent un pavillon de 350m² à 80km de Paris à 1000 € le m² habitable… Et des trains toutes les 10 min…

  24. Stef

    Oué j’avoue de toutes façon je pollue grave avec cette voiture j’ai acheté une chambre à air pour mon vélo et mon copain va venir me la changer et j’en aurais pour 15 min en vélo jusqu’à la gare ensuite je l’attacherais avec un anti-vol et je prendrais mon train pour retrouver ma correspondance à Paris Nord avec la 5

  25. jerome

    Et si tu faisais garer ta voiture prêt de ton lieu de travail et tu dormais dedans?

  26. Zorg

    @Pata : à l »origine, le RER B devait pousser jusqu’à Dammartin, d’où la vitesse limite d’origine du MI79 portée à 140 Km/h.

  27. Cyril

    Y’a plusieurs lignes de bus des CIF qui relient Compans à la station de RER de Mitry-Claye. Selon où tu habites à Compans, la ligne 3 passe tous les quart d’heure en heure de pointe et met 10 minutes pour rejoindre la station de RER. Plus besoin de la vieille Super 5 capricieuse…

  28. Michel

    Houla! Maintenant les autorités savent que le voyageur qui monte a Compans n’a ni permi, ni……

  29. Mike

    Je crois que la fréquentation de cette ligne n’est que de… 10.000 personnes. Autant dire rien du tout.

    Ce qu’il manque à cette ligne ? Des élus de poids pour peser auprès des autorités organisatrices. Il n’y a pas de secret.

    Si la région veut, la région aura. Mais avec le RER B et ses millions de voyageurs sur les même rails, la ligne K ne fait vraiment pas le poids. Question de priorité.

    Rappelons que la ligne K et le RER B ont le même patron.

Laisser un commentaire


Du bon usage des commentaires :
- L'anonymat n'est pas incompatible avec la courtoisie et le respect de chacun.
- Les messages injurieux, agressifs, les critiques gratuites et non argumentées et les attaques personnelles seront supprimés et leurs auteurs bloqués.
- Pour signaler une faute de frappe ou de syntaxe, contactez-nous via la page de contact.