Pieds de déesse

15-06-2010 24 commentaires

pieds-femmeJ’ai hésité avant de posté cet article, mais je me suis dis que cela valait la peine de vous faire partager ce petit moment de bonheur (et de frustration) ressenti ce matin sur la ligne L du Transilien.

Alors voilà, 11h35, le train arrive en gare de Becon Les Bruyères et je décide de monter dans le dernier wagon.

Je devais descendre à la gare de Courbevoie, donc une station après. Je m’assois juste derrière l’entrée, au niveau des places contenant 3 sièges les uns à côté des autres.

Et mon regard fut attiré par cette superbe femme, assise à ma gauche…elle avait retiré ses ballerines et posé ses pieds (chevilles croisées) sur le siège d’en face. J’étais littéralement charmé.

Elle avait de superbes pieds, longs, de longs orteils vernis en rouge. Quelle beauté…je me risquais à regarder discrètement ses jolis pieds et en même temps j’avais envie de lui parler…mais que dire ? vous avez de jolis pieds ? elle m’aurait pris pour un dingue !

Bref, la gare de Courbevoie approchait et je faisais fonctionner à fond les manettes mes neurones pour trouver quelque chose à lui dire et ne pas la laisser « filer »…Rien ! d’où la frustration !

J’étais si content qu’une femme aussi jolie et avec d’aussi jolis pieds ait le courage de les montrer, et quelle pose ! jambes tendues, chevilles croisées…incroyable !

par Pieds de déesse

24 pensées sur “Pieds de déesse”

  1. Oui, c’est joli.
    On peut faire de belles choses maintenant avec les outils informatiques.

    Ce que je préfère sur la ligne C, c’est le sol. un côté sol de sauna très sympa.

    Signaler ce commentaire

  2. Toujours agréable de croiser ce genre de personnes! Ça rend le trajet bien plus agréable et ca change surtout des gros dégueulasses qui puent et crachent partout… 🙂

    Signaler ce commentaire

  3. Génial, maintenant on trouve ça charmant une personne qui enlève ses pompes et qui fout ses pieds sur les banquettes…

    Le civisme est toujours aussi présent c’est bien.

    Signaler ce commentaire

  4. Tu aurais dû mettre ton post dans « Rencontres »…

    Pour que les pieds de la demoiselle te fasse tourner de l’oeil, ils devaient vraiment être mignons 🙂

    Signaler ce commentaire

  5. Même si la posture n’est pas très classe, on peut difficilement dire que c’est de l’incivisme dans la mesure où des pieds nus vont vraisemblablement peu salir le siège…

    Signaler ce commentaire

  6. pour une fois qu’on trouve un post qui parle de quelque chose qui fut agreable pour un voyageurs tout le monde s’en fous et trouve quelque chose a redire c’est navran. certainment pas assez de raison de se plaindre pour certains.

    Signaler ce commentaire

  7. Un post fétichiste? Et puis quoi encore? Qui sera le premier à avoir fantasmé sur un caniche croisé au détour d’un couloir de métro?

    Signaler ce commentaire

  8. Y a vraiment rien qui m’insupporte + que les gens qui enlèvent leurs chaussures, et se croient alors permis de mettre les pieds sur la banquette, et qui le font !

    C’est sûr, ils ont le règlement pour eux (parce que c’est autorisé); mais je trouve que c’est pas fin comme position assise dans le train..Bref, ça m’énerrrve !

    Et ce n’est pas parc’que la nana est super poupoune, qu’elle a pensé à se crémer les pieds, qu’elle sort de sa séance de pédicure et qu’elle est vernie, que j’accepterai le geste !

    @ratp/sncf : Vous ne pouvez pas changer votre règlement pour interdire carrément la mise de pieds sur banquettes ? (avec ou sans chaussures ? miss-pieds-Picardie incluse !)

    P.S : Ceux qui me font marrer, c’est les cosstards cravates : Ils se permettent souvent de mettre carrément les chaussures sur les banquettes, parce qu’ils croient que leurs chaussures en cuir sont plus propres que celles des autres !

    Signaler ce commentaire

  9. @Nzo

    > @ratp/sncf : Vous ne pouvez pas changer votre règlement pour interdire
    > carrément la mise de pieds sur banquettes ?

    Parce qu’il est respecté ce règlement ? Au moins enlever ses pompes permet de les balancer sur les mecs qui gueulent, secouent un instrument de musique tout en quémandant une pièce. Ce comportement est lui pourtant déjà interdit et je crois bien plus insupportable que les trois pékins qui retirent leurs chaussures. Que fait la RATP ?

    Signaler ce commentaire

  10. @FrancoisL
    « Nzo : c’est déjà interdit… (et passible d’une contravention) »

    >> Non, c’est autorisé..Je croyais aussi que c’était interdit jusqu’à Samedi dernier..Jusqu’à ce qu’une « Anecdote » me prouve le contraire (j’en connais un sur ce Blog qui doit être tout content 🙂 )

    Il était 18H40 à St Lazare quai n°1, et notre train de 18H33 n’était toujours pas parti..Bien sûr aucune information, et j’étais en 1ère voiture.
    Et là, je vois passer 2 contrôleurs sur le quai n°1, le long de notre voiture.
    Et tout d’un coup, l’un des 2 contrôleurs, d’un pas précipité mais sûr et décidé, est revenu sur ses pas pour monter dans ma voiture !

    Le mec (le contrôleur), tu le vois, tu t’dis « C’est lui qui a inventé le ferroviaire, c’est pas possible que ce soit qqn d’autre » : Avec ses cheveux blancs en queue de cheval, tu t’dis que le mec a dû passer sa vie à la SNCF, qu’il a vu les trains du temps qu’ils étaient encore en maquette et qu’il connaît tout sur tout..

    Bref, il est monté dans la voiture d’un pas guindé et précipité; et il est venu vers mon carré de 4…Et là, j’ai eu l’impression qu’il regardait/inspectait sous les sièges comme s’il cherchait quelque chose..
    J’ai pensé « Houlaaa, le train est en retard; et il y a un agent de la SNCF qui monte dans la voiture inspecter sous les sièges : il ya une bombe ou quoi ? En tout cas, ça a l’air graave vu les airs de ce contrôleur à la très grande expérience »

    Et c’est là que j’ai entendu le contrôleur dire « Ahh, mais je n’ai rien dit..Je n’ai absolument rien à dire » en rigolant d’un faux rire forcé..
    Alors, j’ai pensé « Mais dire quoi ? Dire quoi sur quoi ? »
    Et là, je le vois causer à mon voisin (de l’autre voiture de 4) et lui dire « Je ne peux rien dire..Vous avez retiré les chaussures; c’est les chaussettes sur la banquette : ça c’est accepté »

    On comprend donc, que qd il a longé la voiture en marchant le long du quai, il a repéré mon voisin (par la fenêtre) qui avait ses pieds posés sur la banquette. Il est alors monté de son pas guindé et précipité pour le verbaliser au cas où..Et ce n’était nullement pour nous informer sur le retard de notre train retenu à quai depuis 7 minutes..
    Manque de pôt pour lui, mon voisin avait pensé à retirer ses chaussures : Du coup, pas de PV à la clef..

    Signaler ce commentaire

  11. Lors d’un trajet sur le RER B en heures creuses il m’est arrivé de voir un couple dont le mari embrassait les pieds nus de sa femme assise en face de lui en lui passant la langue sous la plante des pieds!

    Signaler ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À lire aussi :

Ils ne sont pas à une cigarette près !

Hier, 18h17, voie 6, Paris-Saint-Lazare. Je cours pour attraper mon Transilien en direction de Cergy le Haut, lorsque je vois une équipe de 6-7 contrôleurs (certains dans le…

La ligne L devient « La Défense Paris Express »

Opération marketing chez Defacto et Transilien, pour redorer le blason de la ligne qui relie la gare Saint-Lazare à pôle d'afffaire de La Défense, les 2 entités ont…