Il parcours toutes les stations du métro parisien

24-06-2011 39 commentaires

adam-fisher-metro

Adham Fisher un Britannique de 26 ans qui a déjà tenté à neuf reprises de battre le record du monde consistant à visiter l’ensemble des stations du métro londonien le plus rapidement possible va venir cet été à Paris, pour faire le même challenge.

Le 12 ou 13 août il viendra à Paris pour boucler les 300 stations de Paris en 17 heures maximum, « Je pense qu’il sera très dur de visiter chaque station parce que Paris a le plus gros réseau en Europe » déclare le jeune homme.

Pour cela le jeune homme s’est entraîné l’an dernier à Madrid et à Chicago, et il a également expérimenté les grandes lignes du Luxembourg.

Sa plus grande crainte : Chatelet. « On dit que c’est la plus grande station sous-terraine mondial. J’espère ne pas me perdre » nous confie Adham.

Le jour J, Adham agrémentera son périple de photos, de notes. Lorsqu’il aura un changement à effectuer, il devra le faire le plus vite possible car rater son métro lui fera perdre du temps. Record ou pas, notre Britannique a décidé de respecter les lois établies par le Guinness Book.

Celles-ci stipulent qu’entre les stations, le candidat a le droit de courir ou de prendre d’autres transports en commun, tant qu’il passe par chaque station du métro. Adham a donc étudié toutes les connexions possibles : bus, tram ou RER.

Photo : Adham à Madrid pendant son Challenge réalisé en 13 heures, 3 minutes et 31 secondes.

propos recueillis par BlogenCommun.fr

39 pensées sur “Il parcours toutes les stations du métro parisien”

  1. La plupart des gens veulent sortir des transports le plus rapidement possible et lui va s’enfermer la dedans volontairement pendant des heures….

    Signaler ce commentaire

  2. Personnelement étant un fada du métro j’ai parcouru toutes les stations en moins de 12 heures et c’est largement faisable,je l’ai fait alors que j’avais 9ans maintenant j’en ai 16 bien sur ^^ .
    Mais c’est hyper facile ! cet anglais à toutes ces chances si il sait lire et espérons que pour lui il n’y aura pas de grève ratp à supporter ><

    Signaler ce commentaire

  3. C’est quelque chose que j’aurais bien aimé faire.
    Mais c’est très difficile, parce qu’on est vite fatigué par les montées d’escalier, la foule et la chaleur.
    Aujourd’hui, je tiendrai maxi une demi ligne à faire ça.

    Faudra qu’il s’organise aussi pour être en heure de pointe sur des petites stations, ça lui évitera la densité de la foule, et donc la fatigue.

    C’est sûr que sa performance dépendra pour beaucoup de la qualité du service ce jour là. L’été, je ne sais pas s’il a choisi le moment idéal..

    Quand j’étais petit, on se faisait la course du Métro entre potes : Chacun choisissait un parcours qui lui paraissait le + rapide, et on faisait la course de station à station.

    Signaler ce commentaire

  4. Pour ma part, je vais tenter de faire des allers-retours entre Sevran-Beaudotte et CDG sans me faire voler ou défoncer.
    Record à battre, 3 minutes…

    Signaler ce commentaire

  5. Ca dépend s’il sort du métro à chaque station sans remonter dans le même. Si c’est le cas, il vaut mieux clairement une autre période où les métros sont plus fréquents. Maintenant si c’est pour parcourir toutes les stations et ne sortir autant que possible que pendant l’arrêt du métro, le mois d’août peut être un bon calcul: le métro s’arrête moins longtemps et on a malgré tout davantage de temps pour sortir et prendre éventuellement une photo avant que les portes se referment.
    Ensuite il faut éviter les branches aux heures creuses, sans prendre celles de la 13 en pleine heure de pointe. Y’a de quoi réfléchir longtemps sur le trajet optimal…

    Signaler ce commentaire

  6. J’espère pour lui qu’il fera son défis dans une autre dimension, parce que 17h sans que le metro déconne c’est juste impossible. La j’attends le RER b, c’est devenu occasionnel heureusement, mais a chaque fois que je le prend ça merde. La mon train a été annulé, a la place y’a un train terminus « la ou je suis » qui vient d’arriver, et je sais pas quand un train qui s’arrête va arriver. C’est génial, il est minuit et demi et je sais même pas si je dois aller prendre un taxi tellement la communication de la RATP est merdique. Le quai est blindé, c’est la merde, on de tape des « essais de sonorisation » pour seule information.

    Signaler ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À lire aussi :

Voyages-sncf organise vos vacances sur Facebook

A partir de septembre 2011, Voyages-sncf.com va proposer une application facebook collaborative –baptisée « Petits Voyages entre amis »- leur permettant d’organiser des voyages avec leurs amis directement…

8 appels par jour pour le numéro d’urgence SNCF

Lancé le 29 juin 2010 sur la ligne D du RER et généralisé à l’ensemble du réseau Transilien en février, le numéro d’urgence 3117 fête aujourd’hui son premier…