1. métro parisien
  2. RER
  3. tramway
  4. transilien
  5. bus
  6. bus
    vogueo velib autolib metropherique thalys eurostar
Tram-train Esbly-Crécy - crédit  Eric Bernard-SNCF 1

La ligne Esbly – Crécy La Chapelle modernisée
DATE DE PARUTION : 21.09.11

SNCF
, , , ,
PARTAGER
La ligne dispose désormais d'un nouveau train et d'une nouvelle grille horaire, avec 35% de dessertes en plus et le remplacement de services effectués en bus par des services effectués en train. La modernisation de la ligne Esbly – Crécy-la-Chapelle (Seine-et-Marne) est inaugurée aujourd’hui par le STIF et SNCF Transilien. La ligne dispose désormais de nouveaux trains performants et confortables et bénéficie d’un renforcement très significatif de la desserte, désormais entièrement réalisée en train même aux heures creuses et le dimanche. De nouveaux horaires ont été mis en place le 3 septembre. Ils permettent aux voyageurs de bénéficier de plus de trains aux heures de pointe, en soirée, le samedi et le dimanche, avec un train toutes les 30 minutes aux heures de pointe et un train toutes les heures aux périodes de moindre affluence, sept jours sur sept, soit 35% d’offre en plus. Tram-train Esbly-Crécy - crédit  Eric Bernard-SNCF 1 Grâce au réaménagement de la grille horaire, les correspondances en gare d’Esbly pour Paris sont désormais plus faciles et plus pratiques. Autres améliorations notables : un dernier train plus tardif en semaine qu’auparavant dans chaque sens (dernier départ de Crécy-la-Chapelle à 22h37 au lieu de 21h37, dernier départ d’Esbly à 22h06 au lieu de 21h07 auparavant) et la suppression des liaisons assurées en bus en journée et le dimanche (32 liaisons transférées du bus au train par semaine).
laisser un commentaire
commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Du bon usage des commentaires :
- L'anonymat n'est pas incompatible avec la courtoisie et le respect de chacun.
- Les messages injurieux, agressifs, les critiques gratuites et non argumentées et les attaques personnelles seront supprimés et leurs auteurs bloqués.
- Pour signaler une faute de frappe ou de syntaxe, contactez-nous via la page de contact.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>