Agression verbale à la sortie d’un bus !

09-05-2014 4 commentaires

bus 240Mardi soir, une jeune femme m’a agressé verbalement, à la sortie du bus.
Bus que je prends chaque jour pour me rendre au travail. A la montée, alors qu’une dizaine de personnes s’empressaient pour monter dans le bus, j’avais remarqué une dame d’un certain âge chargée de plusieurs sacs et d’un cadis à roulette.
Je me suis donc positionnée derrière elle, afin de pouvoir l’aider à monter dans le bus. Ce que j’ai fait naturellement…
A la sortie, je n’étais pas sûre que la dame allait descendre à la même station, je suis donc descendue du bus et alors que je m’apprêtais à me retourner pour voir si la dame descendait et l’aider à descendre, une jeune femme m’a violemment agressée et insultée en m’accusant de ne pas aider la dame.
Blessée par ces mots totalement injustes et grossiers, je lui ai répondu que je n’avais pas besoin que l’on me dise ce que j’avais à faire. J’ai essayé de me justifier, mais la jeune femme s’est énervée de plus belle sans me laisser placer un mot, elle m’a insulté puis a menacé de me battre en levant la main sur moi.
Si quelqu’un ne l’avait pas interpellé au feu rouge, je pense qu’elle m’aurait vraiment frappé. J’ai eu très peur et j’ai été très choquée par les insultes reçues.
Désormais, j’ai peur de retomber sur cette personne dans le bus.
Pourquoi tant de haine et d’incivilité ?

Elodie

4 pensées sur “Agression verbale à la sortie d’un bus !”

  1. Il fallait lui en coller une en premier.

    Ces personnes se permettent de donner des leçons à tout le monde, mais elles, elles fraudent les transports et poussent tous les passagers. Et bien évidemment, elles n’aident pas les personnes âgées.

    Vous auriez pu lui glisser: Non je ne l’aide pas puisque vous vous en occupez !

    Je me souviens d’avoir vu sur le RER B une bande de fraudeurs bloquer les portes du RER pour permettre à une dame d’origine africaine de monter dans le RER en l’aidant à monter sa poussette.

    Deux stations plus loin, ces mêmes personnes ont poussé une dame blanche avec poussette car elle ne descendait pas assez vite du RER. Bien évidemment, sans aide.

    A méditer.

    Signaler ce commentaire

  2. de toute façon le mieux est de se dire que cette personne t’a dis ça juste pour te faire de la peine et qu’elle ne le pense pas ensuite il ne faut surtout pas montrer que l’on a peur face a une telle personne (si elle voit que t’a peur elle risque d’en profiter)il faut aussi éviter de cogner en premier car elle peut riposter et se monter très violente. Un dernier conseil:en cas d’agression(surtout dehors ou quant il y a presque personne)il ne faut pas crier « a l’aide! » mais plutot « au feu » car les gens sortirons pour le feu mais rarement pour aider de plus l’agresseur pourait te prendre pour une folle et te laisser sur place

    Signaler ce commentaire

  3. Ligne 46 … une troisième poussette monte, sa propriétaire en faute ouspille les usagers pour qu’elle puisse  » se garer » comme elle dit… bien sur pas de place et moi-même je tiens ma poussette comme je peux, garée en oblique pour ne pas géner le passage et bien sur, j’ai eu droit à des invectives de sa part, m’expliquant même que c’est moi qui  » emmerdait le monde » avec ma poussette ( qui est une mini poussette compacte) alors qu’elle est en tort, monte avec une méga poussette et en infraction car elle n’a pas validé de titre de transport ….la suite ? Des insultes sur mon physique et des menaces de coups ….et j’en passe …. la réaction des gens ? AUCUNE ! A part une femme qui nous prie de nous taire car on la dérange …. merci et bravo au chauffeur qui bien sur n’a pas bougé !

    Signaler ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À lire aussi :

TRAMWAY T1, INTERRUPTION DU TRAFIC

TRAMWAY T1 : Dans le cadre du chantier du tramway T8 (reliant Saint-Denis à Epinay et à Villetaneuse) et des travaux de croisement des tramways T1 et T8…

La RATP propose un flashmob !

La RATP propose un flashmob avec les danseurs du spectacle Don Quichotte du Trocadéro, de José Montalvo, le 7 mai 2014, à la station Bibliothèque François Mitterrand Dans…