Métro Ligne 13

Les actualités et histoires sur "Métro Ligne 13" par les utilisateurs

15.07.14

RATP / Le saviez-vous ?

panneauOn pensait avoir tout vu avec l’histoire des TER trop larges, et bien non !

Saviez vous que la cause des pannes à répétition des escalators des lignes 6, 13 et 14 est qu’ils sont trop larges de dix centimètres ?
Il s’agit d’un défaut de conception, la RATP a d’ailleurs attaqué en justice la société CNIM ( Constructions industrielles de la Méditerranée).
La petite histoire devrait couter un peu plus de 5 millions d’euros !!

14.10.13

Les nuisances sonores du métro

bruit-metroCes nuisances peuvent survenir à tout moment : nous habitons un immeuble sur le tracé de la ligne 13 , entre La fourche et Brochant , et au cours du mois de juin 2013, nous avons commencé à entendre le passage du métro, et ça ne s’arrange pas. Réponse de la RATP : modernisation récente!rails récents=plus de bruit, merci!
Si vous êtes concernés vous aussi, merci de le signaler, ça pourra peut être faire bouger les choses

01.10.13

Du 8 au 10 octobre 2013, passez à table à la station MIROMESNIL .

RATP:LAGRANDECUISINEDu 8 au 10 octobre 2013 et pour la 5ème année consécutive, la RATP, en partenariat avec le Guide Champérard, vous invite à découvrir les meilleures recettes proposées par les voyageurs lors du concours « La Grande Cuisine Pour Tous ». Six grands chefs réinterpréteront les plats des lauréats et proposeront une dégustation de leur création au public.

Près d’une centaine de personnes a participé au concours sur le site
www.ratp.fr/lagrandecuisinepourtous.

L’objectif était simple : réaliser des recettes dignes des plus grands restaurants avec des ingrédients du quotidien. En entrée, des pommes de terre, suivies d’un plat principal composé de sardines ou de queues de bœuf et, pour conclure, un dessert à base d’orange.
A l’issue de ce concours, six lauréats ont été sélectionnés par un jury présidé par Marc de Champérard. Ils vont chacun avoir le privilège de cuisiner aux côtés d’un grand chef lors des trois jours d’animation.
Chacune des recettes des lauréats va être réinterprétée par un des six grands chefs : Arnaud Lallement (L’Assiette Champenoise – Tinqueux), Amandine Chaignot (Hôtel Raphaël – Paris 16ème), Alain Pégouret (Laurent – Paris 8ème), Albert Corre (Le Petit Pergolèse – Paris 16ème), Hervé Rodriguez (MaSa – Boulogne), Patrick Bertron (Relais Bernard Loiseau – Saulieu).
Les autres participants ne sont pas oubliés, en échange de leur participation, ils vont recevoir le Guide Champérard 2014.
Cet événement s’inscrit dans la politique d’animations proposée par la RATP pour faire de ses espaces des lieux de vie et ainsi favoriser la proximité
et la rencontre.

26.09.13

RATP / un nouveau du site de maintenance des trains pour la ligne 14 ?

ratpIl semblerait que ce soit le cas, dans le cadre d’un projet de désaturation de la ligne 13 par le prolongement de la ligne 14 à Mairie de Saint-Ouen.
La RATP vient de lancer un appel d’offre concernant la construction d’un site de maintenance et de remisage des trains de la ligne 14, implanté dans la ZAC des Docks de Saint-Ouen. Le projet se situera dans un secteur urbanisé, constitué essentiellement d’industries et locaux. Il s’inscrira sur une parcelle d’environ 43 000 m². Le futur site de maintenance et de remisage (SMR) sera conçu comme une boite en béton armé semi enterrée dont les espaces comprendront.
— un hall de maintenance à 4 voies sur pilotis,
— un hall à 1 voie sur pilotis, équipée d’un système d’échange de bogies,
— un atelier des bogies accolé au hall du Vérin En Fosse (VEF),
— une machine à laver et son local technique en sous-sol,
— un bâtiment de livraison des navettes,
— un parc de stationnement nécessaire à l’atelier,
— les accès, la voirie routière,
— les espaces verts.

18.08.13

Êtes vous prêts pour le concours RATP « La Grande cuisine pour tous »

concours-cuisine-RATP
Venez participer du 19 août au 15 septembre 2013 au grand concours de cuisine organisé par la RATP, la grande cuisine pour tous.
Vous êtes amateur et vous aimez cuisiner?
Alors venez proposer vos recettes sur ratp.fr et tenter votre chance de cuisiner aux côtés de six grands chefs de la gastronomie.
Le principe est simple, il suffit de déposer votre recette personnelle avec photo à partir d’ingrédients déterminés.
Chacun pourra proposer sa recette et gagner – peut-être – le droit de la cuisiner aux côtés d’un grand chef, profitant alors de ses conseils avisés.
Comment jouer ?
La recette devra intégrer les ingrédients suivants :
– entrée : pommes de terre
– plat principal : sardines ou queue de bœuf
– dessert : orange
Qui peut jouer ? Réservé aux amateurs (y compris les enfants de France métropolitaine hors DOM–TOM).
Une autorisation parentale sera nécessaire (elle sera demandée a posteriori)
Votre recette à la station Miromesnil
Un jury présidé par Marc de Champerard choisira les six meilleures recettes, permettant à leur créateur de venir les réaliser et les améliorer aux côtés de 6 grands chefs :
L’évènement se tiendra lors de la 5ème édition des Grands Chefs dans le métro, du 8 au 10 octobre 2013, à la station Miromesnil (lignes 9 et 13 du métro).