RER A

Les actualités et histoires sur "RER A" par les utilisateurs

11.04.14

Bientôt une révision général des ascenseurs des RER A et B RER ARER B

ascenseur-metroIl semblerait qu’une révision générale des ascenseurs des RER A et B soit bientôt mise en place par la RATP.
En tout cas, un appel d’offre vient d’être lancé pour la révision des 14 ascenseurs.

20.03.14

RER A / Il passe la tête hors du train ! RER A

rer-a-tag-saleUn homme de 20 ans se trouve en état de mort cérébrale, après avoir passé la tête par la fenêtre.
Le corps a été retrouvé par des passagers, il s’agit probablement d’un tagueur, car un sac de bombes de peinture se trouvait à côté du corps.
Une enquête est en cours.

05.03.14

La rénovation des RER RER ARER C

220px-RER_B-Gentilly2En 2015, des travaux importants de rénovation des infrastructures sont engagés sur les RER A et C. Ils conduiront à une interruption du trafic sur la partie centrale de ces lignes pendant la période d’été.
En conséquence, le Conseil du STIF a décidé d’adapter l’offre pour tenir compte de ces travaux, afin de répondre au mieux aux besoins des usagers.
RER A : lancement des grands travaux à l’été 2015
Sur la ligne de RER la plus fréquentée d’Île-de-France, RFF et la RATP réaliseront deux grands chantiers en parallèle à l’été 2015 : le renouvellement des voies du tronçon central du RER A et la rénovation de la gare de Cergy-Préfecture. Lire la suite…

05.03.14

RER A / MISE EN PLACE DU PILOTAGE AUTOMATIQUE RER A

RER ALe Conseil du STIF a approuvé à l’unanimité la mise en place du pilotage automatique dans le tronçon central du RER A dans le cadre du plan de modernisation du RER A.
Ce projet consiste à mettre en œuvre, dans le tronçon central du RER A (entre les stations Val de Fontenay et Nanterre Préfecture), un système d’assistance à la conduite. Grâce à ce pilotage automatique, le conducteur interviendra principalement pour commander l’ouverture et la fermeture des portes, ainsi que la mise en mouvement du train après un arrêt en gare.
Les résultats attendus sont importants, ce système permettant une augmentation de la vitesse commerciale sur le tronçon central d’environ 5 km/h et une amélioration de la régularité. Ceci doit permettre le passage d’un train supplémentaire par heure et par sens à l’heure de pointe.

17.02.14

RATP / La ponctualité en 2013 RER ARER B

horloge-gareLe saviez-vous ?
La ligne 1 qui est entièrement automatique a été 100% à l’heure en 2013.
Pour le reste, c’est nettement moins glorieux, comme le prouve ce document fournit par le STIF qui détail, ligne par ligne la ponctualité en 2013.