RER A

Les actualités et histoires sur "RER A" par les utilisateurs

16.06.14

Les 20 et 21 Juin la RATP fête la musique en gare RER d’Auber RER A

RATP-fete-de-la-musique

fete-de-la-musique« La RATP Fête la Musique » en proposant deux concerts uniques et gratuits en gare d’Auber : un concert classique le vendredi 20 juin à 12h30, et un concert hip hop le samedi 21 juin à 12h00. En ouvrant cette scène éphémère et en y proposant une programmation éclectique, la RATP souhaite surprendre ses voyageurs et transformer leur pause-déjeuner en véritable moment de découverte et de plaisir musicaux.

VENDREDI 20 JUIN, A 12H30, la RATP, en partenariat avec Radio Classique, réunit des Musiciens du Métro et des artistes classiques d’exception, à la renommée internationale, pour un concert inédit, présenté par Christian Morin, voix emblématique de Radio Classique.
L’ensemble Prélude de Paris, Musiciens du Métro, ouvrira les festivités avec la Petite Musique de Nuit de Mozart. Se produiront ensuite le violoniste Laurent Korcia, l’un des artistes les plus reconnus de sa génération, la pianiste Shani Diluka, les musiciens de l’Orchestre National d’Ile de France et le Quatuor Voce, qui feront résonner L’Orage de Vivaldi, Les Valses de Chopin, ou bien encore L’Ouverture du Barbier de Séville de Rossini.
Après avoir rencontré un franc succès l’an dernier avec plus de 400 personnes réunies en gare d’Auber, la RATP et Radio Classique ont souhaité renouveler cette expérience et rendre ainsi la musique classique accessible au plus grand nombre.

PROGRAMME

Mozart
: Petite Musique de Nuit, 1er Mouvement, avec l’ensemble Prélude de Paris Vivaldi
: L’Orage (Final de L’été des Quatre Saisons) avec Laurent Korcia et le Quatuor Voce Beethoven
: 2e et 3e mouvements du Quatuor n° 11, avec le Quatuor Voce Schumann
: 1er mouvement du Quintette avec piano, avec Shani Diluka et le Quatuor Voce Chopin
: Première Ballade, avec Shani Diluka Chopin
: Valses, avec Shani Diluka Rossini
: Ouverture du Barbier de Séville, avec le Quintette de l’Orchestre National d’Ile de France Arnold
: Les Trois Shanties, avec le Quintette de l’Orchestre National d’Ile de France Paganini
: 24 Caprices pour violon seul (sélection) avec Laurent Korcia

SAMEDI 21 JUIN A 12H, un concert hip hop est offert par la RATP, en partenariat avec le festival Paris Hip Hop. Sur la scène éphémère de la gare d’Auber, les voyageurs pourront retrouver les groupes The Boxettes (Beatbox), Rachel Claudio (Rap/soul), Vicelow (Rap), Laetitia Dana (soul) et The Soul Searchers, troupe de danse hip hop.
Le festival Paris Hip Hop a été créé par Hip Hop Citoyens en 2005 afin de proposer aux Franciliens un événement symbolique et fédérateur fort autour du hip hop, de ses disciplines artistiques et de ses acteurs amateurs comme professionnels. Du 22 Juin au 6 Juillet 2014, pour la 9ème édition, ce sont des artistes tels que NAS, Kery JAMES ou encore BLACK M que le public rencontrera lors des différents concerts organisés par le Festival.

05.06.14

RER A / Interdiction de vomir ! RER A

RER AUn homme ivre se trouvait à bord RER A en direction de la gare du Parc-de-Saint-Maur.
Une envie soudaine de vomir l’a poussé à passer la tête par la fenêtre pour se soulager.
Mauvaise idée, un panneau de signalisation se trouvait sur le quai, l’homme a été grièvement blessé à la tête, mais ses jours ne pas en danger.

11.04.14

Bientôt une révision général des ascenseurs des RER A et B RER ARER B

ascenseur-metroIl semblerait qu’une révision générale des ascenseurs des RER A et B soit bientôt mise en place par la RATP.
En tout cas, un appel d’offre vient d’être lancé pour la révision des 14 ascenseurs.

20.03.14

RER A / Il passe la tête hors du train ! RER A

rer-a-tag-saleUn homme de 20 ans se trouve en état de mort cérébrale, après avoir passé la tête par la fenêtre.
Le corps a été retrouvé par des passagers, il s’agit probablement d’un tagueur, car un sac de bombes de peinture se trouvait à côté du corps.
Une enquête est en cours.

05.03.14

La rénovation des RER RER ARER C

220px-RER_B-Gentilly2En 2015, des travaux importants de rénovation des infrastructures sont engagés sur les RER A et C. Ils conduiront à une interruption du trafic sur la partie centrale de ces lignes pendant la période d’été.
En conséquence, le Conseil du STIF a décidé d’adapter l’offre pour tenir compte de ces travaux, afin de répondre au mieux aux besoins des usagers.
RER A : lancement des grands travaux à l’été 2015
Sur la ligne de RER la plus fréquentée d’Île-de-France, RFF et la RATP réaliseront deux grands chantiers en parallèle à l’été 2015 : le renouvellement des voies du tronçon central du RER A et la rénovation de la gare de Cergy-Préfecture. Lire la suite…