RER C

Les actualités et histoires sur "RER C" par les utilisateurs

08.04.14

RER C / Le mouvement perdure ! RER CSNCF

rame_RER_C_renovee_maxime_huriez_1_Vous le savez, un mouvement social affecte le RER C depuis lundi et bien bonne nouvelle, il est reconduit demain, mercredi 9 Avril.
Du coup, seuls deux trains sur trois circuleront sur la ligne.

06.03.14

Nouveau jeu sur le RER C RER C

rame_RER_C_renovee_d_santrot_sncf_14Bonjour à tous et à toutes, je prends le RER C entre Austerlitz et Choisy tous les jours aux heures de pointe (vers 8h le matin, 17h le soir) donc à l’heure ou beaucoup de trains circulent.
J’ai remarqué que de plus en plus de trains n’ont pas leur nom de mission affiché sur la tête de train. Vous me direz « il y’a les panneaux d’affichage t’as qu’à regarder » mais j’ai appris à ne pas trop faire confiance à ces panneaux, car il y’a 2 quais à Austerlitz et il arrive que le quai d’arrivée change à la dernière seconde.
On se retrouve donc avec un train « inconnu » qui arrive en gare et donc toujours la ptite incertitude de savoir si je monte dans le bon train.
Merci au RER C de vouloir nous divertir avec ce nouveau jeu « devine ou va ce train » mais perso, j’aime pas trop

05.03.14

La rénovation des RER RER ARER C

220px-RER_B-Gentilly2En 2015, des travaux importants de rénovation des infrastructures sont engagés sur les RER A et C. Ils conduiront à une interruption du trafic sur la partie centrale de ces lignes pendant la période d’été.
En conséquence, le Conseil du STIF a décidé d’adapter l’offre pour tenir compte de ces travaux, afin de répondre au mieux aux besoins des usagers.
RER A : lancement des grands travaux à l’été 2015
Sur la ligne de RER la plus fréquentée d’Île-de-France, RFF et la RATP réaliseront deux grands chantiers en parallèle à l’été 2015 : le renouvellement des voies du tronçon central du RER A et la rénovation de la gare de Cergy-Préfecture. Lire la suite…

12.02.14

Bloqué 1h30 Tunnel de Saint Ouen : 11.02.2013 RER C

coléreCe 11 février 2014, départ Epinay sur seine à 9h13, ok, train à l’heure, rien à dire. Arrivé dans le tunnel de Saint-Ouen, le train s’arrête… 5 min après message du conducteur : suite à une panne d’alimentation, bla bla, patience, bla-blas… Dans ce tunnel : aucun réseau GSM… Impossible de prévenir de mon retard… 45 min passent ça commence à râler, les gens bougent dans l’espoir de capter du réseau, puis message vocal, le conducteur étant dans l’incapacité de repartir, un train va venir nous pousser jusque la gare de Saint-Ouen… Soulagement.
15 min plus tard, nouvelle annonce du conducteur qui va aller rejoindre la loco de queue dans l’espoir de la démarrer et de revenir sur la gare des Grésillons ! je peux vous assurer que dans mon wagon ça gueulait sec ! on fait comment de Grésillons pour rejoindre Paris ?
L’électricité a été coupée, les portes se sont déverrouillées, et nous voilà tous dans ce tunnel sans éclairage à patauger dans le boue et la flotte, en se cognant aux rails, à la lumière de nos smartphones pour rejoindre les quais de la Gare de Saint-Ouen… 2 agents nous attendaient pour nous guider tant bien que mal. Ah et aussi : au moins 1 m à sauter du train pour arriver au sol, je suppose que certains ont du se fouler une cheville ou se froisser des muscles… J’ai récupéré mon ticket de retard et j’ai marché jusque Garibaldi Métro 13, pour enfin arriver au boulot à 11h45… Mon boss était inquiet, il avait essayé de me joindre et il tombait sur ma messagerie, ce n’est absolument pas dans mes habitudes d’arriver en retard au boulot, pour prévenir les retards (habituels) je prends sur moi de me lever 1h plus tôt et donc partir 1h plus tôt… évidemment, j’arrive au boulot, si je bosse, heure sup pas payée. Donc arrivé avec 2 heures de retard, mon patron « comprend », les clients non… Parisiens jusqu’au bout des ongles qui ont Vélib à leur disposition, et qui n’ont jamais mis les pieds dans un train de banlieue… ce même patron qui me demande de rattraper comme je peux ces 2 heures de retard !
J’ai un abonnement Navigo à l’année.
Toutes les semaines il y a un problème… Je suis fatigué.
Le RER C me tue… et pas d’autres choix, sinon prendre un bus qui doublera mon temps de transport…
Ce soir : affichage en station de Levallois Péreire : 20h34 : train long. Je me place de façon à être dans les wagons de tête de façon à ce que lorsque je descends à Epinay sur Seine qui est en travaux depuis plus d’un an… ne pas me retrouver coincé parmi la foule qui forme un goulet d’étranglement dans l’escalier et être dans les premiers sortis… Las ! c’est un train court ! obligé de courir, avec ma sciatique pas évident, pour attraper ce foutu train… et c’est pas la première fois que ça arrive. Alors je le dis : RAS LE BOL.
Marre d’arriver 1h avant au boulot pour être certain d’etre à l’heure, marre de me geler le soir sur les quais parce qu’il y a : retard, personne malade (c’est pas possible de les sortir sur le quai ?), régulations… et de voir un train court arriver blindé alors que ça fait 2 horaires de supprimés ! et donc du monde en masse ! franchement : supprimez les sièges, mettez des wagons à bestiaux ! et chaque année n’oubliez de nous foutre une augmentation régulière pour une régression annuelle !

10.02.14

La liaison entre Saint-Cyr RER C et Saint-Germain-en-Laye RER A est déclarée d’utilité publique RER ARER C

saint-germain-saint-cyrAprès l’enquête publique sur la phase 1 de la Tangentielle Ouest (TGO), qui s’est déroulée du 13 juin au 12 juillet 2013, le préfet des Yvelines a déclaré d’utilité publique la liaison entre Saint-Cyr RER C et Saint-Germain-en-Laye RER A par arrêté du 3 février 2014. Alain Schmitz, Président du Conseil général, se félicite de cette décision qui fait entrer ce projet utile pour les Yvelines dans sa phase de concrétisation. Lire la suite…