Le bus 173 au ralenti

24-11-2009 15 commentaires

Sur cette ligne que je prends depuis 2 ans ,les retards sont fréquents ,les temps d’attente longs et les correspondances sont souvent manquées. Bref ce matin le ponpon,le 173 N° 7453 arrivé à 7h36 à la gare RER C de St Ouen n’a pas trouvé plus stressant que de faire une pose à la station Mairie de St Ouen ( prétextant qu’il était…. en avance ) .

Ceci est inadmissible par égart aux voyageurs qui galèrent chaque jours avec la pression de leurs entreprises (décentralisées en banlieue au mépris des conditions de transport de leurs salariés )qui surveillent le temps de travail ( hors temps de trajet bien sur) .

Je souhaite qu’il y ait un peu + de respect de la RATP vis à vis des clients en sachant que le véhicule perso n’est pas la solution . Salutations

par J2M

15 réflexions sur « Le bus 173 au ralenti »

  1. J2M: “prétextant qu’il était…. en avance”
    L’était-il réellement ou pas?

    J2M: “Je souhaite qu’il y ait un peu + de respect de la RATP vis à vis des clients”
    S’il l’était, le respect des voyageurs, c’est de passer en avance aux points d’arrêts? Ceux qui l’attendait à la bonne heure risquent de ne pas être de cet avis.

    Signaler ce commentaire

  2. +1 IJR
    Faut mieux être un peu en retard qu’un peu en avance, car si le bus passe en avance faudra prendre le prochain bus et ca sera encore plus long.
    Et n’oubliez p

    Signaler ce commentaire

  3. raté
    Et n’oubliez pas que la pression des entreprises sur les salariés c’est pas que pour vous, les machinistes sont également salariés d’une entreprise et donc subissent cette même pression.

    Signaler ce commentaire

  4. alala
    Jamais content coment faisiez vous avant, avec des attentes infernales,
    je suis machiniste de cette ligne et je suis d’accord sur certains point la ligne est souvent coupée ou déviée mais ca la Ratp n’y peut pas grand choses.
    Quand on a 80000 pers au stade de france c’est vrai qu’on a du mal a déservir les gares et quand il y a des vrai bouchons comme souvent c’est vrai qu’on a du mal apasser au dessus des voitures.
    Franchement en régles general ca fonctionne plutot bien regardez le nombre de fois ou votre bus été a lheure ou que le chauffeur vous a pris entre 2 arret, mais ca vous ne le retenez pas juste biensur les mauvaises choses qui existes mais ne sont pas dramatiques

    ET POUR FINIR BEAUCOUP DE CLIENT ME FONT RIRE CAR AUX HEURES DE POINTES ILS PRENNENT UN BUS SANS A UN HORAIRES FIXE SANS S IMAGINER QU IL PEUT ETRE EN RETARD D UN QUART D HEURE OU AVOIR UN ACCIDENT UNE PANNE ET BIENSUR CA LES MET AUTOMATIQUEMENT EN RETAD A LEUR TRAVAIL ALORS UN PETIT CONSEIL LES HORAIRES SONT A TITRES INDICATIFS ET LA REALITE EN EST UNE AUTRE A VOS MONTRES ET ARRETEZ DE REGARDEZ VOS MONTRES QUAND ONT EST EN RETAD OU QUOI AVANT DE MONTER DANS BUS PARCEQUE CA NOUS FAIT NI CHAUD NI FROID NON ON FAIT CE QU ON PEUT C EST A VOUS D ECRIRE AU SERVICE COMPETENT ” SERVICE CLIENT” PARCEQUE CA NOUS FAIT PAS PLAISIR DE TRANSPORTER DES GENS SERER COMME DANS UN AQUARIUM RASSUREZ VOUS A PARIS LES BUS SONT VIDES ET IL Y EN A TTES LES 5MN DEMANDEZ VOUS POURQUOI,,,????

    Signaler ce commentaire

  5. Cet après-midi, à l’arrêt “Danièle Casanova Pont Blanc” près de l’arret du 249 ,j’ai aperçu un arret de bus croyant que c’était un des bus cif,je me suis raprochée et j’ai vu “Bus IFT,ligne 10,direction Courbeuvoie Europe”.
    Est ce que quelqu’un peut me dire si ce réseau a été remplacé par la CIF ou qu’il a été supprimé ?
    Merci

    Signaler ce commentaire

  6. Je cites:
    “j’ai aperçu un arret de bus croyant que c’était un des bus cif,”

    vous confondez un arret de bus avec un bus, ou nous devons rajouter les mots manquants?

    Signaler ce commentaire

  7. bonjour j’aimerais savoir si le trafic est supportable sur cette ligne svp? je dois me rendre de la défense à la courneuve et aimerais prendre le 174 puis 173 mais apparemment la ratp dit sur son site qu’il y a des travaux de voiries et que ca peut occasionner du retard… merci de me dire si vous prenez régulièrement cette ligne svp.

    Signaler ce commentaire

  8. avant de demander du respect envers la ratp les voyageur ferait bien de respecter les consignes mis en place dans des bus plutôt que de faire comme bon leur semble jusqu’à monter par derrière et ne pas payer ce qui est fréquent ou bien meme les voir monter avec une poussette et croire que c’est gratuit parce qu’ils montent par l’arriere du bus

    Signaler ce commentaire

  9. Bonsoir,
    je suis également machiniste, et je suis d’accord avec certains commentaire de mes collègues.Le réel problème des retards des bus n’est nullement liés aux machinistes, qui dans l’immense majorité restent professionnels et font de leur mieu malgré la difficulté du metier ( horaires décalés, pas de week end, mauvaise humeur des passagers, agressions…).Le problème est que certains passagers pensent que le bus est un “taxi” ! demande d’arret ou de descente là où ça les arranges, montée par la porte arrière, non présentation du titre de transport…Tout çelà combiné avec la circulation, les travaux…fait en sorte qu’en bout de ligne, plusieurs minutes de retard se font s’entires.La solution est donc de faire preuve de CIVISME ET SAVOIR VOYAGER! et au lieu de se plaindre aux saints, voyez directement avec le bon Dieu!! 3246

    Signaler ce commentaire

  10. Salut les machinistes de la ligne 173 !
    Justement je la prend très souvent depuis maintenant 7 ans !
    Il faut qu’on parle !
    Il y a un truc qui m’énerve depuis quelques temps, c’est les messages vocaux qui passent ( “veuillez avancer vers le fond du bus” bla bla bla ) ! C’est insupportable et, il faut le dire, un peu ridicule.
    Que pensez vous de voyageur qui auraient sur leurs téléphones quelques messages comme ” bonjour “, ” je veux un titre de transport “, ” la porte ! ! ! “. Je pense que vous ne seriez pas très heureux.
    J’espère qu’ils disparaîtront.
    De même que la campagne du respect des règles je sais plus quoi…

    Pour ma part, je ne valides pas mon titre de transport et ce pour une raison très simple c’est qu’il GARDE EN MÉMOIRE les endroits où on le valide ! Je trouve ça intolérable ! On est une fois de plus flicer ! Sans que l’on en soit informé ! Je l’ai découvert totalement par hasard.

    Il y aurait tellement d’autres choses à dire.

    Vivement de la concurrence.

    Signaler ce commentaire

  11. toms, t’as bien raison de ne pas valider ton titre de transport, ils nous fliquent tout le temps à tout va !!!
    comme dans minority report, et un conseil fais gaffe de ne pas t’asseoir sur les sièges, car certains bus sont équipés de seringues injectrices de puces qui te fliqueront encore et toujours, même quand t’iras sur le trône !!!!
    allez sors de ta bulle, arrêtes de croire que t’es l’ennemi public n°1, ou un grand trafiquant, ils n’en n’ont rien à foutre de voir tes allers et venus,
    donc valide ton putain titre de transport si tu veux plus de bus !!!

    bonne soirée !!

    Signaler ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

À lire aussi :

Des lignes de Bus renforcées

La RATP s'efforce d'améliorer la fréquence de certaines lignes de bus. (suite…)