Grève : 3 RER B sur 5 vendredi matin

11-03-2010 4 commentaires

A la suite du préavis des Syndicats CGT, FO, SUD, sur la ligne B du RER, la RATP prévoit pour ce vendredi 12 mars 3 trains sur 5 entre 9h et 14h sur la partie sud du RER B.

L’interconnexion avec la SNCF maintenue à Gare du Nord.

Les perturbations sur la partie sud du RER B, vont de la gare du Nord vers Saint-Rémy-lès-Chevreuse ou Robinson de 9h à 14h.

Les syndicats dénonce le non respect du constat de sortie de grève du 13 novembre 2009. En novembre dernier, les syndicats avaient négocier de nouvelles conditions suite à la mise en place de l’interopérabilité entre les parties SNCF et RATP de la ligne du RER B.

Selon la RATP Le trafic sera normal ou quasi normal le reste de la journée.

par Mattou91

4 réflexions sur « Grève : 3 RER B sur 5 vendredi matin »

  1. “Selon la RATP Le trafic sera normal ou quasi normal le reste de la journée.”

    Haha, haha, … pardon c’est nerveux 🙂 Normal comme sur le RER B quoi 🙂

    Signaler ce commentaire

  2. Pas eu trop d’emmerdes finalement, j’ai juste le comportement “particulier” du conducteur de mon RER à reporter :

    J’arrive en gare de Gentilly, et oh miracle, un RER arrive à l’instant (alors qu’il était marqué pour dans 13 minutes). Tout content, je saute dedans, et constate qu’il n’est même pas blindé. Sauf que le conducteur annonce ensuite qu’il est terminus Cité Universitaire, l’arrêt suivant. Soit, il est en grève, pourquoi pas. Là où ça ne va pas, c’est que le conducteur, sans doute pour éviter que les gens ne râlent trop, demande de sortir en annonçant que les passagers peuvent prendre le train suivant, qui le suit “juste après”. Je ne sais plus la formulation exacte employée, mais ça indiquait bien que le train serait là dans maximum 2 minutes. Sauf que le “juste après” s’est évidemment transformé en 13 minutes, et que si le conducteur, forcement au courant, n’avait pas menti, j’aurais pu changer d’itinéraire sans me dire “merde si ça se trouve il sera là dans 10 secondes”.

    Alors oui, 13 minutes c’est rien, sur le fond y’a pas de soucis, mais c’est vraiment sur la forme que ça passe mal. Pourquoi nous mentir, alors qu’il aurait très bien pu ne rien dire du tout s’il n’avait pas l’information, c’était déjà mieux (ou juste dire la vérité s’il avait l’information, mais c’est sans doute trop demander) ?

    Ah au fait, pourquoi les annonces dans les gares disent “suite à un préavis de grève, blablabla” ? C’est pas suite au préavis, que le trafic est perturbé, c’est suite à la grève, non ?

    Signaler ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

À lire aussi :

Grève du RER B le vendredi 12 mars

Une grève viendra perturber le RER B vendredi matin, le 12 mars 2010. En effet, la RATP prévoit des perturbations sur la partie sud du RER B, de…

Déménagement pour éviter le RER

J'ai quitté la banlieue sud, ville de chatenay-malabry, a cause de la ligne B avec des grèves totale sur toute la ligne, et chaque premier juillet, ils augmentent…