Problème de poignée cassée sur Le Plessis-Robinson (92350) ? Une envie soudaine de changer la décoration de vos portes sur Le Plessis-Robinson (92350)? Pas de panique, il n’y a rien de plus simple que de changer vos poignées de portes.
Les différentes options pour installer une poignée de porte à Colombes (92700)
Lors d’une installation de poignée de portes, deux cas possibles s’offrent à nous.
Premièrement, nous avons le premier cas qui est que la poignée de porte sur plaque.
Deuxièmement, nous avons le second cas qui est que la poignée de porte sur rosace.
Ici à Nanterre (92000), il existe de nombreuses entreprises qui seront à votre porté pour vous venir en aide. Néanmoins, il vous est aussi possible d’y parvenir par vous-même.
Dans le premier cas, celui de la poignée de porte sur plaque
Il suffit d’ouvrir la porte et placer des cales pour la maintenir dans cette position, ôter la fixation qui maintient la poignée au carré de porte.
Cela peut être un clou, une goupille ou une vis. Démontez les vis de la plaque avec un tournevis. Retirez la poignée que vous venez de libérer. Dévissez ensuite la plaque de l’autre côté de la porte et retirez-la.
Si vous souhaitez également changer la serrure, dévissez les vis qui la maintiennent. Puis placez un tournevis dans le carré de la serrure et tirez doucement vers l’extérieur pour enlever la serrure. Insérez la nouvelle serrure et vissez-la. Pour fixer votre nouvelle poignée de porte, placez le carré dans l’une des plaques et insérez-le dans la serrure. Ajustez la position de la plaque avec un niveau à bulle pour la mettre d’aplomb.
Dans le deuxième cas celui de la poignée de porte sur rosace
Pour l’installation de la poignée de porte sur rosace, placer des cales sous la porte pour la maintenir. D’un côté de la porte, retirez les caches des rosaces de la poignée et de la serrure. Dévissez les vis des rosaces de la poignée avec un tournevis. Enlevez-les. Ensuite, dévissez les vis des rosaces de la serrure si votre porte en comporte une, puis enlevez-les. Faites de même de l’autre côté de la porte. Pour fixer le bloc de condamnation de la serrure, placez le carré dans la rosace de condamnation puis insérez-le dans la porte. Vissez la rosace. Et enfin, posez les caches rosaces.