La porte est l’un des éléments clés dans un appartement. Ces dernières années, la porte blindée est devenue pour les particuliers un rempart contre les cambriolages et tentatives de cambriolages.
Par contre, comme pour tout équipement, la porte blindée peut aussi présenter des disfonctionnements. Il arrive parfois que la porte ne se ferme pas ou qu’elle ne s’ouvre pas correctement. Les raisons de cette défaillance (porte qui accroche) sont : la porte de l’appartement est trop lourde, un problème de serrure, la porte rampe vers le sol.

Comment réparer une porte blindée ?

Avec le temps les éléments de la porte blindée se détériorent, cette détérioration peut entrainer des problèmes conséquents sur la porte. Nous n’allons pas évoquer tous les éventuels problèmes d’une porte blindée, car ils sont nombreux, on se limitera sur le problème de clé cassée.
En tournant très fort la clé dans la serrure sans faire attention, celle-ci peut se casser à l’intérieur de la serrure. Et Soudain, vous vous retrouvez face un problème stressant.
Pour récupérer le bout de la clé cassée, vous pouvez utiliser une pince à épiler, mais cette solution risque de ne pas fonctionner du fait de la robustesse du système de sécurité de la porte blindée.
Dans ce cas d’espèce, il est primordial de faire appel à un serrurier, il dispose des outils adéquats pour retirer le bout de la clé cassée sans endommager la porte.

Comment changer le barillet d’une porte blindée ?

L’usure du barillet de la serrure peut causer des problèmes de verrouillage et de déverrouillage de la porte blindée. Ces défectuosités peuvent vous empêcher de rentrer dans votre appartement, mais aussi fragiliser la sécurité de ce dernier. Il est essentiel dans ce cas de changer le barillet.
Si vous avez l’habitude de faire du bricolage, vous pouvez remplacer le barillet sans difficulté en suivant cette méthode.
Tout d’abord, il vous faudra un tournevis plat, un tournevis cruciforme et un mètre ruban.

Première étape : Démontage du barillet

Introduisez la clé dans la serrure, dévissez la vis de maintien du barillet, faites tourner la clé, retirez le barillet et la garniture si c’est nécessaire.

Seconde étape : Installation du barillet

Après avoir procédé au démontage du barillet, mesurez le, afin d’éviter toute incompatibilité et achetez un barillet neuf, de préférence de la même marque.
Ensuite, remettez le barillet dans la porte en tournant la clé et enfin placez la vis.
En revanche, si vous n’avez pas l’habitude de faire du bricolage, faites appel à un serrurier, celui-ci est mieux placé pour intervenir, il dispose des équipements nécessaires, plusieurs années d’expériences dans le domaine de la serrurerie.

Qui appeler pour réparer une porte qui coince ?

Lorsque la porte de votre appartement coince, ne laissez pas le problème perdurer, au risque de vous retrouver un jour devant chez vous sans arriver à rentrer. Vous pouvez tenter de réparer la porte vous-même si vous avez l’habitude de faire du bricolage, mais dans le cas contraire n’intervenez pas, au risque d’aggraver la défectuosité de la porte, appelez plutôt un serrurier qualifié. Demandez à votre entourage des recommandations de serruriers intervenants dans votre ville. Vous pouvez aussi utiliser les moteurs de recherche comme Google ou les sites Internet comme Pages jaunes. Cependant, soyez vigilant dans la sélection du serrurier, ne vous fiez pas seulement aux avis 5 étoiles laissés sur ces sites.