La serrure est un élément important dans la sécurisation de votre appartement. Pour assurer cette sécurité, la serrure nécessite un entretien régulier, car elle est exposée à divers éléments (poussière, l’humidité…). Toutefois, malgré ces entretiens, il arrive que la serrure soit défectueuse, clé cassée, serrure grippée.

Comment décoincer une serrure ?

Lorsque la serrure de la porte de votre appartement est coincée, ne vous affolez pas, essayez de mettre la clé dans la serrure pour voir si elle tourne un peu, si c’est le cas, c’est que la serrure est grippée. Pour décoincer la serrure, vous pouvez utiliser ces astuces.
Procurez-vous du graphite en poudre, frottez le graphite sur la clé, ensuite insérez la clé dans le cylindre de la serrure. Votre serrure devrait fonctionner à nouveau.
Vous pouvez aussi utiliser un lubrifiant à huile, avant de pulvériser le lubrifiant, nettoyez le cylindre, ensuite pulvérisez le lubrifiant dans le cylindre de la serrure. Laissez agir quelques instants, puis insérez la clé dans la serrure.
Si vous constatez que malgré l’utilisation de ces astuces la serrure reste bloquée, ne forcez pas au risque de casser la clé et ainsi augmenter le coût de réparation.
Dans ce cas, vous devez envisager de faire appel à un serrurier près de chez vous. Faites appel à nos serruriers, ils interviendront rapidement chez vous pour déterminer l’origine du problème.
Nos artisans serruriers sont compétents, ils disposent de plusieurs années expériences dans le domaine de la serrurerie, leurs outils leur permettent d’intervenir rapidement.

Quel lubrifiant utiliser pour une serrure ?

Les lubrifiants conseillés pour une serrure :

  • Lubrifiant graphite en poudre
  • Lubrifiant sec
  • Huile de paraffine

Comment débloquer le pêne d’une porte ?

Par inadvertance, on oublie de prendre les clés en sortant de l’appartement, et un coup de vent referme la porte de l’appartement, on se retrouve soudain dehors.
Pour débloquer le pêne de la porte, on peut utiliser une carte bancaire hors d’usage, une carte de fidélité ou une radiographie médicale. Pour le faire :
Introduisez la carte bancaire entre le cadre et le battant au-dessus du pêne, ensuite faites la glisser vers le bas tout en secouant la porte à l’aide de votre main placée sur la poignée.
Cette technique nécessite de la patience, car ça risque de ne pas marcher du premier coup et surtout elle ne marche pas sur toutes les portes du fait de l’emplacement de la porte qui ne permet pas l’introduction d’une carte bancaire.
Si la porte ne s’ouvre pas après quelques tentatives, vous devriez faire appel à un serrurier de votre ville.

Comment trouver un bon serrurier ?

Trouver un bon serrurier proposant des prix accessibles est difficile de nos jours. Pour le trouver, nous vous conseillons d’utiliser la méthode du bouche à oreille, demandez à votre entourage des recommandations de serruriers intervenant dans votre ville.
Il est aussi possible de trouver des serruriers à l’aide des moteurs de recherche comme Google, cependant vous devez être prudent dans le choix du serrurier.
Pour éviter des démarches infructueuses avec certains serruriers, faites appel à nous, nous avons mis en place un service d’astreinte 24h/24 7j/7, nos prix sont accessibles.