La serrure fait partie des problèmes quotidiens de différents assurés. Perdre sa clé, laisser sa clé à l’intérieur de l’appartement en fermant la porte et soudain se retrouver coincé à l’extérieur sans moyen pour accéder à son appartement. Cette situation est désagréable, et nécessite l’intervention d’un serrurier.
Pour éviter de tomber sur un mauvais serrurier (arnaqueur) qui pourrait vous facturer un prix exorbitant, suivez les conseils d’une agence d’assurance habitation :
Avant d’appeler un serrurier, prenez le temps de vous renseigner auprès de vos voisins sur les meilleurs serruriers du quartier, vous pouvez aussi consulter les moteurs de recherche ou les sites Internet. Cependant, vous devez être prudent dans le choix du serrurier sur ces sites Internet, ne vous fiez pas totalement aux avis laissés par les internautes, car certains avis 5 étoiles sont gonflés pour attirer le client.
Ensuite, contactez le serrurier de votre confiance, demandez-lui de réaliser un devis avant l’intervention ; sur le devis, le nom de l’entreprise doit être mentionné, son adresse, son contact, le nom du serrurier qui effectue le devis, le montant du devis.
Avant de signer le devis, assurez-vous que le prix n’est pas faramineux, si c’est le cas ne signez pas le devis, car une fois le devis signé vous êtes engagé au contrat.
Après l’intervention du serrurier, demandez-lui une facture de la réparation, vérifiez bien que la facture correspond au devis établi avant la réparation. Vous pouvez aussi lui demander une garantie de la réparation.