Qu’il s’agisse d’inhumation, crémation ou rapatriement d’un corps depuis l’étranger, les entreprises de pompes funèbres vous accompagnent dans vos démarches. Si le défunt ne dispose pas d’une assurance obsèques, vous pouvez choisir en fonction de votre budget parmi toutes les prestations proposées. Compte tenu du nombre de prestations funéraires, votre devis dépend de différents facteurs.
Obtenir un devis pour les prestations d’une crémation
Appelée incinération par abus de langage, la crémation est une prestation funéraire qui vise à brûler le corps du défunt. Ce sont les crématoriums qui sont habilités à mener cette action. Le devis de la crémation dépend du lieu où elle se déroule ainsi que de l’urne choisie et de la cérémonie qui suit cette prestation. Pour tout besoin, contactez cette entreprise pour en savoir plus. Les dépenses sont généralement plus élevées lorsque le corps est inhumé dans un columbarium ou dans un caveau familial. Dans le devis de la prestation sont également inclus le prix d’une concession ou les frais d’ouverture et de fermeture du columbarium ou du caveau. À condition que la famille de la personne décédée en possède déjà. La dispersion des cendres ne nécessite pas de dépenses pour les proches. Il suffit de faire les démarches conventionnelles auprès de la commune.
Estimer le coût d’une inhumation
L’inhumation se décline principalement en deux types de prestations : l’inhumation en pleine terre et l’inhumation en caveau. Dans le premier cas, le cercueil est en contact de la terre, raison pour laquelle vous devez payer la concession et les travaux. Pour plus de détails, voir sur internet. Le coût du caveau dépend du matériau utilisé qui est le plus souvent le béton et du nombre de cases de ce dernier. À cela peuvent s’ajouter l’achat de la concession et la construction du monument funéraire.